N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 13 mai 2023 13:00

Passage au 1Gbps - 1450

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que le site voo indique la possibilité a mon adresse d'avoir un débit de 1000/50 mbps a mon adresse, néanmoins aucun profil de ce genre semble être attribué. j'ai bien lle dernier modem de voo suite au passage de ma ligne a l'offre giga, et les canaux OFDM (mais pas OFDMA).

avez-vous une idée si cela est disponible ou non ?

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @nicolasV,

Après vérifications, votre modem est toujours bien en configuration 1000 MBPS en download et 50 MBPS en upload.

Pourriez-vous effectuer un nouveau test de votre connexion ?

Je reste disponible au besoin.

Belle soirée,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et vous avez quelle vitesse actuellement ? 1000/20 ?

Il me semble que pour que les canaux ofdma soit apparent, il faut avoir remplacé l'ampli aussi et pas seulement le modem.

Des gens comme roylion vous expliqueront ça bien mieux que moi.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

non toujours 500/20 pour l'instant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

c'est une zone brutele chez vous ?

postez une photo de votre ampli et connexion modem svp , je pense que l'installation doit être mise en ordre pour pouvoir bénéficier de l'upgrade de vitesse

Aussi le site anticipe souvent de plusieurs semaines sur la réelle disponibilité alors il faut se méfier...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

En plus de ça on a également vu certains bugs d'activation pour les 1000 mbps.

Comme vous n'aviez plus publié sur le forum depuis plusieurs années, vérifiez si votre n° client est présent dans votre profil (si vous l'aviez inscrit avant la migration sur la nouvelle plateforme du forum, ce numéro à certainement été perdu lors du changement de prestataire), les officiels pourront vous confirmer quelle vitesse est réellement disponible à votre adresse (ils utilisent un outil différent que celui accessible au public).

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

voici encore une photo de l'ampli...

j'ai également regarde car mon numéro de client était effectivement manquant dans mon profil.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous n’avez pas répondu, c’est brutele ou nethys chez vous ? 
l’implémentation du giga étant différente. 

l’ampli, le numéro du modèle est malheureusement écrit derrière sur ceux là, Et il y a plusieurs modèles qui ont le même « design » extérieur…

Apparemment, c’est un vha-3304-ar normal ce qui ne conviendra pas pour avoir l’upload à 50 Mbps. 
il y a au moins 3 modèles qui ont ce design d’après le site de teleste.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

ca doit être brutélé, effectivement j'ai omis de mettre l'information.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

A moins que je me trompe, comme je ne vois qu’un câble sur l’ampli … vous n’avez que l’internet chez vous ou bien il y a une prise TV avec un IOF (splitter internet /tv) qq part ? 
Si que internet , l’ampli qui a été placé (avant obligatoire) est devenu facultatif.
suffit de mettre un raccord F pour l’enlever 

pour moi, il n’est plus nécessaire de passer par là d’autant que votre signal est suffisamment fort et le gain de 3 dB de cet ampli inutile.
et 5 watt/h d’économie de courant …😉

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @nicolasV,

Pourriez-vous indiquer votre numéro client en privé afin que je puisse vérifier pour vous ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour Gilles, je n'arrive pas a vous envoyer un message privé, mon numéro de client est dans mon profil également.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

@nicolasV,

 

Une mise en conformité de votre installation doit être faite afin d'obtenir le débit de 1000/50.

Le plus tôt que je puisse vous proposer est-ce 22/05, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8 h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h),


Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.

Il est primordial que vous choisissiez un moment qui vous convienne au mieux. En effet, il est impératif qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutiles.

 

J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

bonjour, le 22/05 est parfait, idéalement en matinée.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @nicolasV ,

C'est confirmé pour ce 22/05 en matinée 

Bonne journée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 11 mois

Bonjour, Le technicien est bien passé ce matin. J'ai quand même eu droit au gigabit ce week-end, mais depuis je suis redescendu en 500/50, un drôle de profil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...