J
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

mercredi 1 novembre 2023 08:26

Passage à 200 M ce jour et plus de connexion du tout.

Bonjour,

Ma connexion était censée passer à 200 Mb (changement de pack) aujourd'hui et depuis ce matin, je n'ai plus du tout de connexion internet ... 

J'ai tenté de redémarrer mon ampli et ensuite le  modem voo mais j'ai l'impression que rien n'y fait.

J'ai jeté un œil aux valeurs des signaux et je suis 0 pour chaque ligne excepté les 1ères de chaque groupe Downstream/Upstream.

Je suppose que je vais devoir sonner au Helpdesk?

Jm

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour 

Pourriez-vous poster les niveaux de votre routeur? Avez vous essayer un reset factory de votre routeur pour voir si cela solutionnait le problème? Maintenant si vous avez une led rouge sur votre routeur il faudrait voir si il n'y a pas une panne sur le réseau. 

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Comme je l'ai dit, les niveaux sont tous à 0 sauf les premières lignes de chaque groupe:

Locked,  QAM256, 1, 5360537 sym/sec, 442000000 Hz, 2.1 dBmV, 41 dBmV

Locker, ATDMA, 1, 5120 Ksym/sec, 37200000 Hz, 47.5 dBmV

Je le sentais mal mais je ne sais pas pourquoi, intuition... 

Et non, je n'ai pas essayé de reset factory ... et mon modem est en BRIDGE

Jm

J'avais pourtant demandé si mon matériel devait être changé pour le passage à 200 Mb lors de leur proposition.

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Y a-t-il un numéro autre que le 078 pour atteindre le Helpdesk  (Je viens de supprimer mon fixe, c'est la raison du changement de pack ... )?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Je viens de tenter un reset factory, on va voir

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Bon le factory reset à l'air de fonctionner,  merci

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Ah ben non, on dirait que c'est le passage en mode Bridge qui fait tout foirer

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Et sur la console du modem, j'ai une adresse en 10.xxx.xxx , notmal ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Je confirme, j'ai fait le test 2x.

Après Reset factory: internet ok mais pas de vitesse à 200Mb sur nperf (max 100Mb en WiFi direct sur le modem)

Des que je passe en mode bridge, perte de connexion internet (les signaux passent à 0 sauf ligne 1)

Je vais sonner au Helpdesk, pas le choix, j'ai trop de choses derrière pour me passer du Bridge

Jm

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Pour passer en mode bridge , le wifi du modem doit être désactivé dans l’interface avant de le basculer en bridge sinon ça ne fonctionnera pas …

sur ce vieux modem obsolète, vous n’aurez jamais plus que ça vu qu’il n’a que le wifi 2,4 GHz. 
Le test de vitesse doit être fait avec un pc relié par câble directement au modem 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Merci @roylion15 mais ça ne marche pas non plus.

Passage d'un technicien demain matin.

On verra ...

Encore merci et bonne journée.

Jm

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Bizarre … en mode bridge avec seulement un pc branché par câble sur le modem sur le port 1 , vous n’obtenez pas de connexion ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Non, dès que je le passe en bridge, il perd les signaux, tout se met à 0 ... et la lumière de la connexion internet clignote indéfiniment à l'opposé de quand il est en routeur et qu'elle reste fixe une fois la connexion établie.

Il n'y a que mon routeur que je rallume et qui est seul, branché en direct.

Cela fonctionnait jusque cette nuit (au changement de pack/vitesse, je suppose)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Je vous ai demandé si vous aviez pu avoir une connexion avec un pc directement connecté au modem en bridge sans passer par votre routeur ?

donc mettre juste un pc par câble derrière le modem voo en mode routeur, désactiver le wifi, passer en bridge et attendre qu'il redémarre puis voir si le pc obtient une connexion. parfois il faut redémarrer le pc/modem (couper qq minutes puis rallumer)  

Le reset factory vous l'avez fait via l'interface ou via le petit bouton de RESET USINE derrière ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

J'ai :

- fait un factory reset avec le bouton rouge

- lumière connexion web ok

- connecté un pc en cable (en utilisant celui qui est d'habitude connecté au routeur) , connexion web ok, accès a l'interface modem ok

- desactivation du wifi via l'interface web du modem ok (redémarrage : ok)

- passage en ode bridge via l'interface web (message d'avertissement du routeur et lors de l'appui sur ok je debranche le cable reseau pour ne pas bloquer l'acces internet a mon seul pc) et attente du reboot

- et là, lumière Web qui clignote et pas d'accès à internet 

Mais à ce moment, je rebranche et allume mon modem pour vérifier les infos (via mon WiFi perso) et je ne connectais pas un pc en direct. Le routeur affiche bien un problème d'accès internet et je peux retourner sur l'interface web du modem Voo pour vérifier les niveaux des signaux qui sont à 0.

Tu crois que ça peut changer quelque chose en branchant un pc en direct en mode Bridge ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Quand vous passez en mode bridge, il doit y avoir un pc connecté par câble au modem et vous pouvez le laisser …et ne pas jouer avec le wifi qui doit être totalement désactivé avant de passer en bridge. 
Si le pc n’obtient pas de connexion au premier coup , coupez le modem qq minutes et le rallumer votre pc devrait obtenir une IP … 

Sinon le modem est défectueux ou a reçu un mauvais fichier de configuration. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...