G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

mercredi 22 novembre 2023 19:41

Passage à 1 Gbps

Bonsoir,

j’ai reçu un mail de voo m’annonçant un passage à 1 Gbps en download. Est-ce automatique ou dois-je faire quelque chose (redémarrer le modem, attendre le 1er décembre, …)?

Merci

PS: je suis un peu déçu car l’upload reste à 20 Mbps… a quand un passage à 50 voir plus? Proximus m’annonce la disponibilité de la fibre dans ma rue en 2024 et j’avoue que c’est tentant vu les vitesses d’upload qui seront proposées …

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lumoilu

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil
Cela me permettra d’avoir accès au dossier et aux vitesses du modem :)

 

@roylion15 merci pour l'intervention à la vitesse de l'éclair ! :D

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

Merci @Caroline P , j'ai actualisé mes coordonnées.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

@Lumoilu je vous remercie !

Je viens de vérifier et la vitesse GIGA est déjà mise en place sur votre modem, c’est en ordre :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

@Caroline P Merci pour votre retour.

Après redémarrage de l'entièreté de mon installation voici le résultat.

Câblé ceci est le meilleur résultat obtenu :

Télécharger 673.58 Mbps
Transférer 20.92 Mbps
Ping 12.30 ms
Jitter 1.07 ms
Je vais tenir cela à l'œil et encore patienter quelques jours (mi-décembre).
Bonne fin de soirée à tous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello @Lumoilu 

1) le test doit être realisé par câble direct en sortie du modem sur un pc relativement récent .

2) utilisez les applications de nperf ou ookla pour Windows pour avoir des résultats pertinents donc sans passer par un navigateur ou un site web .
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows


3) utiliser  les serveurs de test fiables des opérateurs voo ou orange. 


4) merci d’utiliser le lien de partage de ces apps ou encore une capture d’écran en masquant bien toute information de votre IP pour poster des résultats sur le forum… donner simplement un résultat en chiffre comme cela n’est pas du tout pertinent, ni suffisant pour vous aider en cas de problèmes. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

Bonsoir @roylion15 ,

Merci pour toutes vos recommandations.

J'utilise l'outil de mon routeur ASUS AX88U qui est câblé sur mon modem VOO qui est en bridge. L'outils est fourni par Ookla.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Oui mais ce test direct sur ce modèle de routeur rt-ax88u n’est pas forcément le plus fiable (pour le giga) 
essayez les apps sur un pc et en direct câble sur le modem voo svp sans passer par d’autres éléments réseau pour vérifier que la vitesse est bien fournie (ou pas) en sortie du modem. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

@Caroline P toujours pas de retour concernant mon post

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

Bonjour @trilili

 

Je vois que mes collègues du service expert ont tenté de vous joindre lundi, sans succès. 

Je viens de notifier dans le dossier que vous étiez en attente d’un nouveau contact de leur part. 

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

@Caroline P est il possible qu'il me contacte en dehors des heures de bureau ? même en soirée sans proiblème

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

@trilili  Le service expert ne peut vous recontacter que du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

plutôt à 8h30/9h alors si c'est possible

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

C'est noté dans la demande :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...