G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

mercredi 22 novembre 2023 19:41

Passage à 1 Gbps

Bonsoir,

j’ai reçu un mail de voo m’annonçant un passage à 1 Gbps en download. Est-ce automatique ou dois-je faire quelque chose (redémarrer le modem, attendre le 1er décembre, …)?

Merci

PS: je suis un peu déçu car l’upload reste à 20 Mbps… a quand un passage à 50 voir plus? Proximus m’annonce la disponibilité de la fibre dans ma rue en 2024 et j’avoue que c’est tentant vu les vitesses d’upload qui seront proposées …

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Normalement c’est automatique si vous êtes en abonnement giga max déjà … probablement le 1/12 donc mais un officiel pourra peut-être effectuer cette action manuellement avant  si c’est possible. 
Pour l’upload , je suis totalement du même avis et même que les fameux « 50 Mbps » en UP restent ridicules par rapport aux fournisseurs via la fibre optique (FTTH) 
Y a pas photo, tout comme moi vous passerez forcément sur la fibre si voo/orange ne proposent pas bcp mieux entre-temps.
Ma commune étant aussi prévue pour l’arrivée de la fibre en 2024. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 mois

Merci @roylion15 

un officiel (@Fallon , @Alexia L , @Caroline P , @Thibault , @Gilles N , @Jessica G ...) pourrait pousser le nouveau profil sur mon modem? D'avance Merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 mois

Apparemment c’est passé automatiquement à 1 Gbps en download sans redémarrage de mon modem

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Il y a bien eu une action qq part pour changer le profil … mais bon le redémarrage il se fait via une commande modem lancée à distance aussi . 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 mois

Ayant pas mal d’objets connectés, dont une alarme, je reçois des notifications quand la connexion internet est coupée chez moi, par exemple quand mon alarme passe en cellulaire ou quand aucun pont HomeKit ne répond… je n’ai pas vu passer ce genre de notifications… mystère…  

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

j'ai reçu le même message mais comment vérifier que je suis bien en 1Go ?

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 mois

Faire un speedtest Ookla vers un serveur « costaud » (ceux de Proximus ou Orange par exemple) à partir d’un ordinateur connecté par câble directement au modem ou via un point d’accès Wifi 6/wifi 6e

via Wifi 6e, j’arrive à 960-970 Mbps (au lieu de 505 Mbps précédemment) en download à partir de l’application Speedtest qui tourne sur mon iPhone 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @gdigrego

 

Votre vitesse a été adaptée seule suite à la mise en service du GIGA chez vous, tout est en ordre :)

 

@trilili je viens de vérifier et la configuration n’est pas passée au GIGA de votre côté. J’ai transmis votre dossier au service expert qui reviendra vers vous à ce sujet.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 mois

@Caroline P Merci pour votre confirmation.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 5 mois

@Caroline P merci pour votre confirmation.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Avec plaisir !

Je reste disponible, au besoin 😊

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

Lors de l'installation pour le GIGA MAX, le technicien m'a signaler que lorsque le 1 giga serait disponible il serait nécessaire de remplacer mon ME-NIU-VOO-V4.1 car non compatible à cette vitesse. Qu'en est-il ? 

Si aucune modification de mon installation et ou remplacement de mon modem, pourriez adapter ma vitesse pour le GIGA.

Bien à vous et merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello @Lumoilu 

cela peut dépendre de votre région. 
quel est votre cp/ localisation ? 
le modem nécessaire est le CGA 4233 , possédez vous déjà ce modèle ? 
merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

Merci @roylion15 pour votre réaction (ultra rapide).

L'installation est à Floriffoux - 5150 mon modem est un  CGA4233V00.

J'ai également reçu un mail de confirmation ainsi qu'un document de chez VOO le 23/11.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

vous avez le bon modem et le NIU ne devra pas être remplacé pour du 1000-20 Mbps mais bien pour les 50 Mbps en up quand ce sera disponible. 
votre profil modem sera probablement adapté le 1/12 si vous avez reçu ce mail. Si un officiel passe par ici , ils pourraient éventuellement si c’est en ordre techniquement vous pousser le profil 1000/20 manuellement . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...