Utilisez vous le matériel de voo ( modem routeur) ou bien le modem en bridge avec un routeur personnel ?
IPV6 est -Il bien activé dans le premier cas ?
Dans le second cas, il faut un routeur compatible avec l’ IPV6 certes mais aussi qu’il puisse gérer le mode natif utilisé par VOO, ce qui est souvent le cas sur les routeurs fort récents ou certaines marques mais pas forcément sur ceux d’il y a qq années.
A voir ce tuto, il semble possible et assez facile d'activer l'IPV6 si besoin.
Tout à fait, je l'ai fait ce soir au club sur un technicolor (IPv4 only) ...
l'IPv6 mettait le bordel dans mon petit batch prévu IPv4 pour mon internet de back-up : il détectait une IP gateway anormale (=IPv6 et donc pas dans le range prévu IPv4) et forçait en boucle les IP du PC :rage:
Merci ipconfig /all qui m'a permis de le voir :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je vais tout de même analyser cela et essayer d'y remédier vu que le batch lit le résultat dans ipconfig :thinking: ... mais je vais devoir activer l'IPv6 chez moi pour voir le résultat dans ipconfig et peut-être ajouter un filtre dans le batch :blush:
Hello
IPV6 est normalement activé par défaut sur les modems routeurs de VOO
Cela n’a rien à voir avec l’ipv4 privée ou publique,
Ne pas tout mélanger, normalement l’un n’ empêche pas l’autre.
Pour ceux qui sont en bridge avec leur routeur personnel, ce paramètre n’est pas activé par défaut sur les routeurs du commerce.
Hello
IPV6 est normalement activé par défaut sur les modems routeurs de VOO
Cela n’a rien à voir avec l’ipv4 privée ou publique,
Ne pas tout mélanger, normalement l’un n’ empêche pas l’autre.
En ce qui me concerne, ma réponse portait sur le fait que je ne l'ai pas demandée et donc que c'est activé automatiquement sur le réseau.
Pour ceux qui sont en bridge avec leur routeur personnel, ce paramètre n’est pas activé par défaut sur les routeurs du commerce.
Exact. Je viens d'ailleurs d'acheter un nouveau routeur placé derrière le modem Technicolor en mode "bridge", et j'ai dû activer l'IPv6 en mode "natif" pour que les tests soient concluants. Cela dit, c'est très simple, ce n'est qu'une case à cocher, le reste venant automatiquement.
ExSL
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Bonour,
Vous êtes sûr de vous? Il me semble que par défaut le modem voo accepte les deux protocoles
0
ExSL
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
Mais elle n'est pas active, j'ai testé sur 2 site et rien en IPv6
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 6 ans
Ben non, j'ai une IPv4 publique et pas d'IPv6 ...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Il y a pourtant un tuto pour "désactiver l'IPV6", j'imagine que s'il est possible de le désactiver, c'est qu'il peut être actif :wink:
A voir ce tuto, il semble possible et assez facile d'activer l'IPV6 si besoin.
roylion15 étant encore intervenu dernièrement sur ce sujet, je pense qu'il est toujours d'actualité.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
Pas d’ IPV6 chez VOO : anormal !
Utilisez vous le matériel de voo ( modem routeur) ou bien le modem en bridge avec un routeur personnel ?
IPV6 est -Il bien activé dans le premier cas ?
Dans le second cas, il faut un routeur compatible avec l’ IPV6 certes mais aussi qu’il puisse gérer le mode natif utilisé par VOO, ce qui est souvent le cas sur les routeurs fort récents ou certaines marques mais pas forcément sur ceux d’il y a qq années.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Tout à fait, je l'ai fait ce soir au club sur un technicolor (IPv4 only) ...
l'IPv6 mettait le bordel dans mon petit batch prévu IPv4 pour mon internet de back-up : il détectait une IP gateway anormale (=IPv6 et donc pas dans le range prévu IPv4) et forçait en boucle les IP du PC :rage:
Merci ipconfig /all qui m'a permis de le voir :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je vais tout de même analyser cela et essayer d'y remédier vu que le batch lit le résultat dans ipconfig :thinking: ... mais je vais devoir activer l'IPv6 chez moi pour voir le résultat dans ipconfig et peut-être ajouter un filtre dans le batch :blush:
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
440 messages
il y a 6 ans
Exact. Chez moi en tout cas, j'ai une connectivité IPV4 et IPV6 (Wan et Lan), et je n'ai rien dû demander pour l'avoir ;-)
Bonne semaine, Xena.
Faelan.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
IPV6 est normalement activé par défaut sur les modems routeurs de VOO
Cela n’a rien à voir avec l’ipv4 privée ou publique,
Ne pas tout mélanger, normalement l’un n’ empêche pas l’autre.
Pour ceux qui sont en bridge avec leur routeur personnel, ce paramètre n’est pas activé par défaut sur les routeurs du commerce.
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
440 messages
il y a 6 ans
En ce qui me concerne, ma réponse portait sur le fait que je ne l'ai pas demandée et donc que c'est activé automatiquement sur le réseau.
Exact. Je viens d'ailleurs d'acheter un nouveau routeur placé derrière le modem Technicolor en mode "bridge", et j'ai dû activer l'IPv6 en mode "natif" pour que les tests soient concluants. Cela dit, c'est très simple, ce n'est qu'une case à cocher, le reste venant automatiquement.
Bonne journée à tous.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
Nous allons analyser votre demande et revenir rapidement vers vous à ce sujet.
0
0