Profil de ExSL
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 6 août 2018 13:22

Pas d'IPv6 sur ma connexion VOO

Bonjour,

En plus de mon IP public version 4 ? Puis-je avoir une IPv6 ?

Merci,

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Non IPv4 et IPv6 sont 2 protocoles différent, donc actuellement je n'ai pas d'IPv6 active...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Non IPv4 et IPv6 sont 2 protocoles différent, donc actuellement je n'ai pas d'IPv6 active...


Bonour,

Vous êtes sûr de vous? Il me semble que par défaut le modem voo accepte les deux protocoles

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

En effet, il support les 2 protocoles comme presque tout les appareil de couche 3 ^^
Mais elle n'est pas active, j'ai testé sur 2 site et rien en IPv6

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

je croyais qu'ils donnaient cela d'office (à ceux qui obtenaient une IPv4 publique)
dans ce cas un officiel VOO vous répondra


Ben non, j'ai une IPv4 publique et pas d'IPv6 ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il y a pourtant un tuto pour "désactiver l'IPV6", j'imagine que s'il est possible de le désactiver, c'est qu'il peut être actif :wink:

A voir ce tuto, il semble possible et assez facile d'activer l'IPV6 si besoin.

roylion15 étant encore intervenu dernièrement sur ce sujet, je pense qu'il est toujours d'actualité.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pas d’ IPV6 chez VOO : anormal !

Utilisez vous le matériel de voo ( modem routeur) ou bien le modem en bridge avec un routeur personnel ?

IPV6 est -Il bien activé dans le premier cas ?

Dans le second cas, il faut un routeur compatible avec l’ IPV6 certes mais aussi qu’il puisse gérer le mode natif utilisé par VOO, ce qui est souvent le cas sur les routeurs fort récents ou certaines marques mais pas forcément sur ceux d’il y a qq années.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

A voir ce tuto, il semble possible et assez facile d'activer l'IPV6 si besoin.

Tout à fait, je l'ai fait ce soir au club sur un technicolor (IPv4 only) ...
l'IPv6 mettait le bordel dans mon petit batch prévu IPv4 pour mon internet de back-up : il détectait une IP gateway anormale (=IPv6 et donc pas dans le range prévu IPv4) et forçait en boucle les IP du PC :rage:

Merci ipconfig /all qui m'a permis de le voir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais tout de même analyser cela et essayer d'y remédier vu que le batch lit le résultat dans ipconfig :thinking: ... mais je vais devoir activer l'IPv6 chez moi pour voir le résultat dans ipconfig et peut-être ajouter un filtre dans le batch :blush:

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

je croyais qu'ils donnaient cela d'office (à ceux qui obtenaient une IPv4 publique)
dans ce cas un officiel VOO vous répondra


Exact. Chez moi en tout cas, j'ai une connectivité IPV4 et IPV6 (Wan et Lan), et je n'ai rien dû demander pour l'avoir ;-)

Bonne semaine, Xena.

Faelan.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
IPV6 est normalement activé par défaut sur les modems routeurs de VOO
Cela n’a rien à voir avec l’ipv4 privée ou publique,
Ne pas tout mélanger, normalement l’un n’ empêche pas l’autre.
Pour ceux qui sont en bridge avec leur routeur personnel, ce paramètre n’est pas activé par défaut sur les routeurs du commerce.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Hello
IPV6 est normalement activé par défaut sur les modems routeurs de VOO
Cela n’a rien à voir avec l’ipv4 privée ou publique,
Ne pas tout mélanger, normalement l’un n’ empêche pas l’autre.


En ce qui me concerne, ma réponse portait sur le fait que je ne l'ai pas demandée et donc que c'est activé automatiquement sur le réseau.

Pour ceux qui sont en bridge avec leur routeur personnel, ce paramètre n’est pas activé par défaut sur les routeurs du commerce.


Exact. Je viens d'ailleurs d'acheter un nouveau routeur placé derrière le modem Technicolor en mode "bridge", et j'ai dû activer l'IPv6 en mode "natif" pour que les tests soient concluants. Cela dit, c'est très simple, ce n'est qu'une case à cocher, le reste venant automatiquement.

Bonne journée à tous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ExSL,

Nous allons analyser votre demande et revenir rapidement vers vous à ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...