MH
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

vendredi 25 avril 2025 09:45

Pas d'IPV6 en mode bridge avec un modem Orange

Bonjour, j'ai un abonnement internet VOO, avec un modem Orange en mode bridge connecté à un router personnel (Unifi USG 3P). L'IPv4 fonctionne parfaitement. L'IPv6 ne fonctionne pas (routeur pourtant configuré pour récupérer des adresses via DHCPv6).

J'ai contacté, par téléphone, le service technique. Après de nombreux essais infructueux, le technicien m'annonce que l'IPv6 est désactivé en mode bridge, sans pouvoir m'expliquer pourquoi et me conseille un post sur ce forum où parait-il les experts rodent ;)

Au final je ne sais  trop s'il s'agit là d'un problème de configuration ou d'un choix délibéré de ne pas proposer l'IPv6... Quelques éclaircissements seraient les bienvenus !

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 21 heures

Hello @Marc H 

L’ IPv6 en mode bridge fonctionne chez voo sur le modem CGA 437 d’orange. 
c’est votre routeur unifi qui est mal configuré
il doit être configuré pour accepter le mode IPv6 en mode natif via dhcp-PD (prefix délégation) , vous obtiendrez un préfixe IPV6/64 de voo sur votre routeur personnel.
Pour le réseau local la configuration en slaac des appareils est préconisée mais peut utiliser aussi le serveur dhcpv6 du routeur. 
Cela fonctionne sur du matériel asus parfaitement comme sur tous les autres modems voo précédents. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 15 heures

Je confirme que c’est censé fonctionner sur UniFi Network.

Pas encore de modem Orange, ici, mais avec le DHCPv6 actif et le Prefix Delegation Size sur 64. Côté LAN, le fonctionnement automatique de Network, avec SLAAC, fonctionne. Comme le préconise @roylion15.

Promeneur

• 

3  messages

il y a 15 heures

Merci pour vos commentaires. Ma configuration semble identique à la votre alloja, cela fonctionnait bien quand j'avais un modem Technicolor... Au cas où, voici ma configuration:

Internet:Networks:

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 14 heures

Avez vous tenté de couper le modem 10 minutes et ensuite le relancer et sans couper votre routeur personnel ? 

Promeneur

• 

3  messages

il y a 14 heures

Je viens de faire cela, sans résultat...

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 10 heures

@Marc H 

Il faudrait effectuer une vérification . 
obtenez vous bien une IPv6 sur ce modem quand il n’est pas en bridge donc par défaut en mode routeur ?  
faites éventuellement un reset usine du modem. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...