N
Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

lundi 5 août 2024 11:41

Pas d'internet Cras-Avernas (Hannut)

La semaine passé VOO a fait des maintenance sur le réseaux pendant quasiment tout la semaine avec plusieurs longe coupure d'internet.

Au moins il on annonce ce-ci le jour avant que ca a commence (un dimanche apres midi). Fins de la semaine on a recu un confirmation que les travaux sont fini.

Mais ajd depuis ce matin de nouveau pas d'internet. Es ce que vous pouvez me dire la cause et la duré? Comme ca on peux également planifier nos travaille pour la semaine.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour ? @Niels 

Merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Parfois une maintenance peut prendre plus longtemps que prévu. 
Si vous êtes sur un abonnement résidentiel, le télétravail est simplement toléré et si votre employeur vous impose le télétravail, il doit aussi fournir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre opérateur internet. 

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 mois

Bonjour, c'est le premier fois que je commence un phrase sur un forum avec bonjour. Mais pas de soucis si on est obligé de commence avec un Bonjour je le fait avec grand plaisir. L'autre point pas respecté "Se présenter à la Communauté", je me demande si le gens sont intéresse a savoir plus sur moi que mon nom et la ville ou je habite. 

Parfois un maintenance peut bien évidement prendre plus longtemps que prévu. Mais vu que on reçu un SMS pour confirmé que la maintenance est fini, je dirais que c'est un nouvelle et pas un prolongation. En plus j'ai chercher par tout sur le site de voir des panne actuelle sur le réseaux, mais il me semble que ca n'existe pas. Alors comment es ce que je peut savoir un estimation sur combien temps/jour ca va prendre si on est pas informé?

Je suis bien sur un ligné résidentiel et personne m'oblige de faire du télétravail. Mais ca reste quand meme plus facile pour la planification si je suis au courant avant. C'est déjà arrive que je part du a un panne et des que j'arrive au bureau c'est fini. Alors Je vois pas trop le liens avec ma question.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 5 mois

La présentation n’est pas obligatoire mais simplement conseillée , saluer la communauté pour commencer toute demande d’aide est elle bien obligatoire
ce forum est essentiellement communautaire et donc ce sont des clients habitués et experts qui prennent sur leur temps libre et vous répondront en premier avant les officiels voo. 

pour le reste, oui ils annoncent par sms que la maintenance est terminée mais ils peuvent avoir constaté, pendant celle ci, un problème qui nécessite d’autres interventions comme du remplacement de câble / matériel etc…

ce n’est plus alors une maintenance mais du dépannage aussi appelé « maintenance réactive » . 

Les officiels pourront probablement vous donner plus d’informations sur les délais mais pas toujours précisément. 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous 😊

@Niels je viens de vérifier les informations en interne et je constate qu'il y a eu deux maintenances dans votre région ce jour, celles-ci n'étaient pas prévues initialement, mais comme l'explique @roylion15, ils ont constaté différents problèmes d'instabilités sur la ligne et ils sont intervenus (pour éviter plus de problème technique). 

Je ne vois pas d'informations concernant d'autres maintenances pour les jours à venir, n'hésitez pas à redémarrer votre modem si vous constatez le moindre souci de lenteurs. 

Belle soirée à vous deux 😊

Promeneur

• 

13  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est bien de savoir que ça devrait pas ce continue demain. Je comprends que après un intervention on peut toujours découvrir des soucis après et je suis content que vous avez pris des mesures nécessaires directement. 

En même temps c'est dommage que les clients ne reçoit pas un petit message pour dire que il y a quelque chose, avec si possible un estimation. Ça évite également des appels au service client.

Pour donner un exemple, le plus part des opérateurs au pays bas envoie directement un message et en plus un code/lien pour utiliser le 4G illimité pour la durée d'intervention si l'abonnement mobile est chez le même opérateur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...