X
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 2 février 2024 09:11

Pas de gigabit

Bonjour,
Comme le gigabit est disponible à mon adresse, j'ai demandé l'adaptation de mon contrat. Voo m'a contacté et m'a dit que je serais en gigabit à partir de février. Nous somme le 2 février, le routeur a été redémarré (pour info, il est en mode bridge), je vois dans "myVoo" que je suis en gigabit mais le test de vitesse indique toujours 400Mbps. Je vois aussi que certains parlent du placement d'un nouveau routeur mais ce sujet n'a pas été abordé par Voo. Mon routeur est un Technicolor (TC7210.V).

Est-ce qu'il y a autre chose à faire de mon côté? Si pas, Voo pourrait-il vérifier que tout est bien en ordre de leur côté?

Merci,

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

le TC7210 ne convient pas pour le gigabit , le passage d’un technicien sera nécessaire pour son remplacement par un CGA 4233 et éventuellement mettre l’installation à jour si nécessaire car cela conditionne l’upgrade du pack actuel vers giga max . 
il y a aussi de fortes chances que le passage du technicien en cours de mois de février reporte l’update de la vitesse au 1er mars. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 mois

Merci roylion15 pour votre réponse. D'après vous, quelqu'un de chez Voo va lire ce message et faire le nécessaire ou dois-je faire d'autres démarches?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

je vous suggère d'attendre la réponse d'un officiel, en général ils passent en revue les sujets tous les jours et répondent plus ou moins rapidement suivant leur charge de travail. Comme ce n'est pas urgent je vous invite donc à patienter un jour ou deux pour une réponse de leur part. 

N'oubliez pas de mettre à jour votre profil du forum avec votre numéro de client voo et pas ici en public.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Xantix,

 

Je vois dans votre dossier qu'un message vocal a dû vous être laissé le 15/01 pour vous expliquer qu'un rendez-vous avec un technicien était nécessaire pour changer votre modem.

Je suis navrée si cette information ne vous est pas parvenue.

 

Je vais encoder votre rendez-vous (comme le disait @roylion15 vous ne passerez au Giga Max que le mois prochain).

 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités ? Le technicien peut venir du lundi au vendredi le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 17h).

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour Alexia,

Voo a bien téléphoné le 15/01 mais le message ne parlait pas de prendre rendez-vous avec un technicien. On nous a juste dit que le passage était sans frais, que le gigabit serait activé dés février et que je recevrais un e-mail pour confirmer la chose. Le seul e-mail reçu, le lendemain, était un récapitulatif contractuel qui montrait juste le passage au gigabit, sans plus. Soit...

Le technicien peut passer mardi prochain (06/02) au matin.

Merci pour votre aide,

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Xantix,

 

J'ai placé le rendez-vous au mardi 06/02 en première heure (qui était disponible) entre 8h et 9h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Bon week-end !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 mois

C'est parfait merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...