Profil de Mardum
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 5 janvier 2017 20:18

Pas de connexion vpn vers mon synology - Technicolor

Bonjour,
j'ai un soucis de vpn.
J'ai ouvert les ports comme il faut pour le vpn.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Cependant quand je vais sur des sites d'adressage ip, il me dit quand même que certains ports ne sont pas ouvert.
Le port 5000 est ouvert. les autres ports pour le vpn sont fermés. Alors que j'ai bien ouvert les portS...

Quelque chose qui m'échappe?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Avez vous relancé votre modem et votre appareil ?
Avez vous mis votre appareil en DHCP avec la réservation IP ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bien, reprenons tout dans l'ordre please...

1. Depuis un PC sur le même réseau, en direct, cela fonctionne-t-il ?
2. Il existe des logiciels port scanner gratuit sur le net à télécharger pour vérifier les ports ouverts (en local)
3. Avec les liens donnés plus haut, quelles sont les réponses des scanners sur les ports impliqués ?

Basiquement, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Boai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah non j'ai plusieurs clients qui ont des NAS et autre bidouilles raspberry PI pour piloter des trucs à distance et pas de souci avec le matériel original de voo ...
Comme au départ il a utilisé une ip erronée il faudrait peut être faire un reset factory du TC et ensuite recréer les règles correctement d'un coup ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Bien, reprenons tout dans l'ordre please...

1. Depuis un PC sur le même réseau, en direct, cela fonctionne-t-il ?
2. Il existe des logiciels port scanner gratuit sur le net à télécharger pour vérifier les ports ouverts (en local)
3. Avec les liens donnés plus haut, quelles sont les réponses des scanners sur les ports impliqués ?

Basiquement, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Boai.

1 non
2 les ports sont ouvers dans le modem mais tout les softs testé m'indique que les ports sont fermés. Le 5000 lui renvoi bien ouvert.
3 j'ai testé ce site: http://www.ipfingerprints.com/portscan.php il indique le 5000 open mais le 500 et les 2 autres closed...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Bah non j'ai plusieurs clients qui ont des NAS et autre bidouilles raspberry PI pour piloter des trucs à distance et pas de souci avec le matériel original de voo ...
Comme au départ il a utilisé une ip erronée il faudrait peut être faire un reset factory du TC et ensuite recréer les règles correctement d'un coup ...


déjà essayer... Je veux bien re tenter

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Si ça ne marche pas en local deja ... il n'y a pas un pare feu qui bloque qq part ?
L'ouverture des ports c'est pour l'extérieur et ce n'est pas ca le souci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Si ça ne marche pas en local deja ... il n'y a pas un pare feu qui bloque qq part ?
L'ouverture des ports c'est pour l'extérieur et ce n'est pas ca le souci


Je confirme. Les ports seront considérés comme 'clos' si personne ne répond, même si le NAT est actif correctement.

Donc, il faut d'abord vérifier que le NAS est bien joignable en local via les interfaces prévues.

Boai.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Si ça ne marche pas en local deja ... il n'y a pas un pare feu qui bloque qq part ?
L'ouverture des ports c'est pour l'extérieur et ce n'est pas ca le souci


Je confirme. Les ports seront considérés comme 'clos' si personne ne répond, même si le NAT est actif correctement.

Donc, il faut d'abord vérifier que le NAS est bien joignable en local via les interfaces prévues.

Boai.


ben VPN en local ce n'est pas censé fonctionner si on est connecté dans le même lan... ou alors je ne suis pas bien ce que tu as voulu dire

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Autant pour moi je n'ai pas suivi ce que tu as voulu dire. Mille Excuses

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Autant pour moi je n'ai pas suivi ce que tu as voulu dire. Mille Excuses


Heu, no problem ! C'est compliqué ces trucs et on s'y perd tellement vite.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Pour en revenir au fait, même le reset marche pas

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je suis désolé, mais là, c'est moi qui ne suit plus. Le reset de quoi ? Du router ?

Etape 1: Vérifier la configuration du NAS
2: Pouvoir se connecter au NAS sur le réseau local (firewall + config de partage de ressources je suppose)
3: Vérifier la réservation DHCP sur le routeur VOO
4: A tout hasard, vérifier le parefeu du PC qui essaye de se connecter au NAS
5: Vérifier le NAT sur le routeur Voo
6: Faire des port scan depuis le net

Boai.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Oui routeur

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Je reviens sur le post
J'ai fait un reset modem via l'interface
reconfigurer les ports.
Toujours le même problème.
J'ai mis l'ip du syno en .0.20 pour être sûr. Je laisse l'ip du routeur en .0.1
Chose qui me dérange: dans l'auto config du syno il me dit qu'il y aurait 2 routeurs branchés alors qu'il y en an qu'un seul....
Je vois dans la liste un appareil .0.11. Je met cette ip dans le navigateur et je tombe sur le routeur voo .0.1? Normal ?
tout les autres appareils connectés sont en ip statiques...
Que faire?

pour ce qui est de la redirection des ports, on est bien d'accord que je met rien dans les ports externe ni ip externe?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je reviens sur le post
J'ai fait un reset modem via l'interface
reconfigurer les ports.
Toujours le même problème.
J'ai mis l'ip du syno en .0.20 pour être sûr. Je laisse l'ip du routeur en .0.1
Chose qui me dérange: dans l'auto config du syno il me dit qu'il y aurait 2 routeurs branchés alors qu'il y en an qu'un seul....
Je vois dans la liste un appareil .0.11. Je met cette ip dans le navigateur et je tombe sur le routeur voo .0.1? Normal ?
tout les autres appareils connectés sont en ip statiques...
Que faire?

pour ce qui est de la redirection des ports, on est bien d'accord que je met rien dans les ports externe ni ip externe?


J'ai exactement la même chose que toi, n'en tiens pas compte, ca n'empêche pas la config du Synology, ou sinon il va te proposer de mettre ton routeur en bridge, et pour ca il te faut un deuxième routeur derrière qui fasse office d'AP.

Bien à toi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...