J

vendredi 24 novembre 2023 21:01

pas de connexion Internet

Je rencontre des problèmes avec ma connexion Internet depuis quatre semaines. Le modem ne se connecte pas à Internet. Après la réinitialisation, le problème est parfois résolu pendant une courte période. Mais souvent, le problème n’est pas résolu.


Je ne peux pas contacter le helpdesk car il n'y a aucun employé néerlandophone. Pouvez-vous m'aider via ce forum? 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront vous aider.

Attention, ils sont moins nombreux le samedi et absent le dimanche, ils risquent de ne pas vous répondre avant lundi au mieux.

Publiez également vos niveaux ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

10  messages

il y a 5 mois

error:

10  messages

il y a 5 mois

Up / down signal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

tout est pourtant fort bon au niveau signal au moment de cette capture évidemment si ça fonctionne pour le moment mais ne peut pas nous donner indication de la stabilité du signal dans le temps . Seuls les officiels ont accès à l’historique de votre modem. 
vous êtes sur quel cp/ localisation en région liégeoise ? 
merci 

10  messages

il y a 5 mois

Cp 4690

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Ha un voisin  , sur quel village êtes vous ? 
Personnellement aucun souci ici sur Eben-Emael 
merci 

(Modifié)

10  messages

il y a 5 mois

Un voisin en effet ! Moi aussi d'Eben-Emael. Mais il y a une panne d'internet constante ici

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Ben la panne est probablement chez vous parce que moi je n'ai jamais de panne ici.

(Modifié)

10  messages

il y a 5 mois

Le signal entrant ne semble pas être le problème. Il semble que quelque chose ne va pas dans le modem. Donne également de nombreux messages d'erreur.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Bah, le signal était très bon quand vous avez posté le message des niveaux mais le message d'erreur suivant indique que le modem se déconnecte du réseau. Avez vous vérifié vos cablages, dévisser le câble du modem et le remettre des 2 cotés. Avez vous un ampli d'arrivée, pouvez vous poster une photo ? 

10  messages

il y a 5 mois

Le signal semble bon. Cela a également très bien fonctionné pendant six mois. Panne soudaine pendant quatre semaines. Il me semble qu'il s'agit d'un problème logiciel/matériel au niveau du modem.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Un modem peut avoir une panne, cependant je doute un peu car ce sont des nouveaux modems.

Bizarre d'avoir placé un ampli pour un seul câble, ne sert à rien et consomme du courant pour rien

Vous avez seulement internet ou bien vous avez la TV aussi , si c'est le cas je voudrais voir une photo de la prise murale TV avec le filtre pour séparer TV et internet.

Vous avez branché quoi sur ce modem, décrivez les appareils connectés, leur nombre, si vous avez des caméras IP etc... il est possible qu'une mauvaise configuration fasse planter le modem mais c'est rare.

pouvez vous poster les logs les plus récents du modem svp ?

(Modifié)

10  messages

il y a 5 mois

Internet uniquement, pas de télévision
Tout installé par le technicien VOO (y compris l'amplificateur)
Routeur en mode 'bridge'
TP-link M9 Deco (2x via Cat7 s/ftp, 1x via Backhaul), dernière version du firmware
Les équipements via WAN (SONOS, Wallbox EV, téléphone ,laptop, iPad, télévision, Xbox One, Nintendo Switch, caméra IP (1x))

Les equipement via LAN: HUE bridge

Quelques entrées du fichier journal (disponible uniquement en mode routeur):

dim. 26 novembre 2023 06:21:21
82000200
Critique (3)
Aucune réponse de télémétrie reçue - Délai d'expiration T3 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1;CM- VER= 3.1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:21:35
82000300
Critique (3)
Nombre de tentatives de demande de plage épuisées ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:21:35
82000800
Critique (3)
16 délais d'attente T3 consécutifs lors d'une tentative de plage sur le canal amont 0 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1 ;CM-VER=3.1;


dim. 26 novembre 2023 06:21:37
82000200
Critique (3)
Aucune réponse de télémétrie reçue - Délai d'expiration T3 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1;CM- VER= 3.1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:22:29
82000300
Critique (3)
Nombre de tentatives de demande de plage épuisées ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:22:29
82000800
Critique (3)
16 délais d'attente T3 consécutifs lors d'une tentative de plage sur le canal amont 2 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1 ;CM-VER=3.1;


dim. 26 novembre 2023 06:22:31
82000200
Critique (3)
Aucune réponse de télémétrie reçue - Délai d'expiration T3 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95;CM-QOS=1.1;CM- VER= 3.1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:22:40
82000400
Critique (3)
Réponse reçue à la demande de maintenance de diffusion, mais aucune opportunité de maintenance Unicast reçue - Délai d'expiration T4 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95 ; CM-QOS=1,1 ;CM-VER=3,1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:23:49
82000400
Critique (3)
Réponse reçue à la demande de maintenance de diffusion, mais aucune opportunité de maintenance Unicast reçue - Délai d'expiration T4 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95 ; CM-QOS=1,1 ;CM-VER=3,1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:25:07
82000400
Critique (3)
Réponse reçue à la demande de maintenance de diffusion, mais aucune opportunité de maintenance Unicast reçue - Délai d'expiration T4 ; CM-MAC=b8:5e:71:63:68:fb;CMTS-MAC=f8:a7:3a:57:d7:95 ; CM-QOS=1,1 ;CM-VER=3,1 ;


dim. 26 novembre 2023 06:25:21
84000100
Critique (3)
Échec de synchronisation de synchronisation SYNC - Échec de l'acquisition de la synchronisation des symboles QAM/QPSK ; =1,1;CM-VER=3,1;

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Vous dites les équipements via WAN ??? 

Auriez vous branché des équipements autres que votre routeur sur le modem en bridge ? 

En mode bridge un seul appareil peut être connecté au modem sur le port 1 et les autres doivent rester vide, en l'occurrence ce sera un routeur qui sera là pour gérer tout le réseau local et tous les appareils devront se connecter sur ce routeur. 

les événement ne sont pas fort pertinents si vous avez repassé le modem en mode routeur, car ce sont tous des événements apparemment liés au redémarrage du système. 

(Modifié)

10  messages

il y a 5 mois

Bien entendu, seule ma déco principale connectée au modem. Le HUE est connecté à une déco invité.

Le mode bridge a été désactivé il y a seulement une heure. Les journaux datent tôt ce matin, lorsque le routeur était encore en mode bridge.

(Modifié)

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