Profil de Nenin Jc
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 8 février 2018 09:32

Pas de connexion internet lors du démarrage de mon ordinateur sous Windows 10

Bonjour, je suis devant un problème que je ne sais pas résoudre. Voila ce qui se passe. Depuis que Windows a fait des mises à jour, mon pc lorsque je l'allume, à l'écran de démarrage, je n'ai pas de conection internet, je dois redémaré le pc pour que celui-ci se connecte à internet. J'ai verifié la configuration du Pc. Le gestionnaire de périphérique me dit que le pilote de la carte réseau fonctionne correctement.J'appelle à l'aide, est-ce que l'on peut m'aider. Merci N JC.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout ce que je peux vous dire c'est que cela vient de Windows 10 et pas de chez VOO ...
Vérifiez vos pilotes réseau, et réinstaller un pilote du fabricant à jour, il arrive souvent que Windows 10 remplace votre pilote par un générique à sa sauce et qu'il fonctionne moins bien...
Egalement si c'est particulièrement à la sortie de veille de Windows , vous pouvez décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans le gestionnaire de périphériques sur la carte réseau en question..

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour, me revoilà sur le forum.
Soit que je me suis mal exprimé ou vous n'avez pas bien compris mon problème. Voilà, je recommence car vos réponses ne m'ont pas aidé.
J'ai un Pc de bureau, lorsque j'allume ce pc, sur l'écran au démarrage apparait l'image de fond et je vois dans le coin inférieur droit un petit icone représentant une tv avec une croix rouge sur cet icône. Ce qui signifie, pas de connexion internet.Que dois-je faire ?? J' appuie alors sur la barre d'espacement de mon clavier afin de rentrer mon code secret pour ouvrir Windows 10.Windows s'ouvre et je constate dans la barre au fond de mon écran que le petit icône représentant la connection internet est toujours coché d'une croix rouge. Je dois alors cliqué sur l'icône de la fenêtre démarrer afin de redémarré mon Pc. Le Pc redémarre et alors Bingo !! j'ai de nouveau l'image de fond qui apparait avec l'icône en bas à droite sans la croix rouge. Pour rentrer dans le windows 10 - 64 bits, je dois tapé mon mot de passe, enter et mon pc fonctionne correctement ?? . Je fait un clic droit sur l'icône démarrer et j'ouvre le gestionnaire de périphérique afin d'ouvrir l'icône de la carte réseau, cette fenêtre étant ouverte, le pilote d' après windows fonctionne correctement. J'ai ce problème depuis que Windows a fait des mises à jour. Si quelq'un sait m'aider, je lui dit merci. Je m'adresse maintenant aux " Monty pythons, si il ne faut pas vous pomper l'air, ben il ne faut pas répondre à ma demande, surtout pour écrire des conneries. Nenin jc

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous lu ma réponse et effectué le remplacement ou la désinstallation / réinstallation du pilote réseau ?
Avez vous vérifié les propriétés de la gestion de l’ alimentation de la carte réseau ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Donc les répponses de roylion et d'azertyminuss se recoupent (désinstaller et réinstaller le pilote).

Si après ça ne marche toujours pas (mais on peut aussi le vérifier avant), il faudrait vérifier le mode de démarrage de ce pilote, la description faite laisse penser qu'il ne se lance pas au premier démarrage (de position "éteint" à "allumé") mais qu'il s'active lors du second démarrage (lors d'un REdémarrage finalement).

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nenin Jc et bienvenue sur Le Forum ! :)

Les experts du Forum essayent de vous aider en vous prodiguant de précieux conseils. Merci donc de modérer vos propos afin que cet espace d’échanges reste convivial, et agréable.

En ce qui concerne votre demande, je viens de transférer votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne quelques bons conseils, et vérifications à effectuer afin que vous ne rencontriez plus ce souci.

Je vous souhaite un agréable weekend ! :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans


Je m'adresse maintenant aux " Monty pythons, si il ne faut pas vous pomper l'air, ben il ne faut pas répondre à ma demande, surtout pour écrire des conneries. Nenin jc
Merci pour les conneries, ça fait toujours plaisir.
Mais je ne t'en veux pas car tu es nouveau sur le forum.

Cette phrase " "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu" (Les Monty Pythons) et " Faut pas me pomper l'air ", c'est la signature qui est notée dans mon profil

Il est bien entendu qu'elle ne s'adresse pas à toi, je ne me permettrais pas de te dire :
" Faut pas me pomper l'air " , sauf si c'est le cas :blush:


Pour en revenir à ton soucis ( libre à toi d'essayer ce que j'ai proposé, ça mange pas de pain )

En principe sous Win 10 lorsqu'il n'y a pas de connexion internet c'est habituellement un petit triangle jaune.

La petite croix rouge, c'est un soucis plus important

Ici peut-être la solution, en espérant que cela ne soit pas une connerie ( je plaisante bien sur )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30818509-une-croix-rouge-reste-affichee-sur-l-icone-reseau










Monsieur rebonjour, je suis désolé et effectivement, comme je suis nouveau dans le forum, je vous présente mes excuses. Je ne pouvais pas m'imaginé que c'était votre signature. Comprenez mon désaroi car je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça m'ennuie fortement. Jc Nenin

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour à vous. J'ai essayé vos précieux conseils. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi quand je redémmare ce pc, la carte réseau qui est couplée à la carte mère Asus P8Z68-V fonctionne correctement. Et quand le pc est allumé pour la première fois, la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique me dit que il y a disfonctionement du pilote. Ce périphérique ne peut pas démarrer, périphérique inexistant ( code 10 ) J'ai essayé dans la fenêtre de Propriétés de la carte réseau de désinstaller l'appareil " le pilote", la carte réseau a été désinstallée et j'ai redémarez le pc. Rien ne va. J'en suis toujours au même point. pilote installé par Windows. Je me demande si c'est pas un problème du Windows 10 car j'ai eu ce problème depuis les dernières mises à jour. Je viens d'envoyé un mail chez Microsoft j'attends leurs réponses. Si la carte réseau de ma carte mère aurait un problème de fonctionnement, je crois que ce problème serait récurent et pas seulement au premier démarrage du Pc, puisque après, elle fonctionne ????? .Je veux bien discuté par téléphone avec un membre de la communauté si je pourrais mieux m' expliqué et essayer de régler ce problème qui me mets tant les nerfs.. merci JC.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Si tu est à l'aise en informatique, tu peut booter sur un DVD ou une clé USB avec un Linux dessus ...

Tu n'a pas besoin d'installer Linux, mais juste l'utiliser comme mémoire tampon ....

Si tu arrive à te connecter sans souci, alors oui, c'est ton Windows ... dans le contraire, tu peut en effet avoir un souci matériel ....

Bat
Gerinald

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

bonjour Gerinald.
Malheureusement, je ne suis pas à l'aise en informatique et je ne saurais pas faire ce que tu me propose. Tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même, je n'ai reçu d'aide de personnes et c'est pas très facile pour moi. J'ai 67 ans et la mémoire me fait défaut. J'essaye de me débrouiller. Merci quand même JC

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Tu te trouve un peu loin de chez moi, sinon, j'aurai pu me déplacer ...

Ne connais tu pas une personne autour de toi qui s'y connait un peu ????

Il faudrai que une personne vienne chez toi, par post interposé, il n'est pas aisé de pouvoir dépanner correctement, d'autant que les écrits sont parfois mal comprit et peuvent donc prêter à confusion voir faire plus de dégâts que de bien ...

Tu doit bien avoir quelqu'un de ta famille ou amis qui doit un peu s'y connaître ?

Tiens nous au courant ;)

Bat
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Sur le forum Microsoft, il y a un sujet qui ressemble à votre problème celui-ci contient un lien inactif qui envoie vers un second sujet, ces deux sujets parlent de recharger un ancien pilote de la carte réseau.

Sinon, il est sans doute possible de supprimer la mise à jour (encore faut-il être sûr de laquelle est en cause).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pour le pilote de la carte, le plus facile est de rechercher "gestionnaire de périphérique" dans le champs de recherche en bas à gauche dans la barre de tâche.


Dans le gestionnaire de périphérique double-cliquer sur la carte réseau pour ouvrir les propriétés.
Sélectionner l'onglet "pilote" et tester "mettre à jour le pilote" OU MIEUX "restaurer le pilote" si c'est disponible.

Si rien ne va, il est possible de supprimer la dernière mise à jour mais c'est plus délicat si on n'est pas à l'aise et pas sûr de soi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Installez le pilote du fabricant disponible sur leur site comme je vous l’ai suggéré au début ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

D'après le site ASUS, ce vieux modèle n'est pas repris dans la liste des cartes supportées avec Windows 10.
https://www.asus.com/microsite/mb/Windows_10/

Le pilote Windows 10 pour votre carte réseau INTEL 82579V ou 82579LM se trouve
sur cette page du site d'intel
C'est d'ailleurs le même pilote que celui de la carte ASUS de mon serveur "Sabertooth X79" et c'est ce pilote qui est installé chez moi sous Windows Server 2012 R2

Intel a écrit :
Information for teams and VLANs supported on Windows® 10.

  • If you are running Windows 10 Anniversary edition (RS1), you will need to install Intel LAN software v22.1 or newer.
  • If you are running Windows 10 Creators Update (RS2), you will need to install Intel LAN software v22.3 or newer.
Note: If you are running Windows 10 Creators Update (RS2) and are using Intel LAN software release v22.1 or v22.2, ANS will not function until you update to the Intel LAN software v22.3 or newer.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nenin Jc,

Avez-vous pu suivre les précieux conseils de nos experts ? La situation a-t-elle évolué depuis votre dernière intervention ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...