9 messages
Pas de connexion internet en bridge netgear
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un router, j'aurais voulu installer celui-ci.
Mais il m'est impossible d'obtenir un accès à internet lorsque je configure le modem voo netgear en mode bridge.
J'ai lu plusieurs sujets de ce forum sur le même souci, j'ai donc effectué les différentes manipulations proposées : désactiver le Wi-Fi avant de passer en mode bridge, éteindre le modem quelques minutes, brancher directement un pc sur le port 1 du modem en mode bridge,... mais rien n'y fait, je ne reçois pas de connexion internet ni sur le router, ni sur le pc sur le port 1.
Je sais que le modem est un vieux modèle, le souci pourrait-il venir de là ou y-a-t'il autre chose que je pourrais tenter ?
Merci.
Cordialement.
Solution acceptée
Antoine A
Officiel VOO
•
911 messages
il y a 9 heures
Bonjour @Auquier,
Après avoir examiné la discussion et constaté que toutes les vérifications ont été effectuées, je vous envoie un nouveau modem par Bpost à votre adresse et vous recevrez un SMS pour le suivre.
L'ancien modem doit être déposé au parc à conteneurs dans la section des électroménagers.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 2 jours
Bonjour, si ce n'est déjà fait, insérez votre numéro de client dans votre profile.
avez vous essayer de faire un reset factory et ensuite passer le netgear en bridge? Autre question, quand le netgeer est en bridge est il connecté à internet? Votre routeur perso devra se connecter uniquement sur le port 1 du netgear. Maintenant comme vous dites c'est déjà un routeur qui a quelques années et il faudrait voir si il n'est pas défectueux.
''mais @roylion15 étant plus perfectionner que moi il pourra sûrement vous donner des pistes et conseils.
0
0
Auquier
9 messages
il y a 2 jours
Merci pour votre réponse,
Mon numéro de client est bien dans mon profil.
Oui, j'ai tenté le factory reset, même plusieurs fois mais sans succès.
Oui, je pense bien qu'il est connecté à internet en bridge car la led correspondante est active mais je n'ai plus accès à l'interface Web de configuration pour vérifier quand il est en bridge alors...
Ok, j'attends un retour de roylion ou un officiel voo.
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 1 jour
Bonjour @Auquier ,
L'interface web est accessible à l'adresse 192.168.100.1
Pour vérifier s'il y a du trafic, un truc très simple est de regarder la led du port 1 du modem. Si votre routeur y est connecté via un câble ethernet, la led devrait clignoter.
Quel est le modèle de votre routeur ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 jour
Hello @Auquier
Avez vous internet en connectant un pc directement au modem en mode bridge.
il est souvent nécessaire de couper et rallumer le modem pour établir la connexion si vous changez d’appareil en sortie.
On a déjà vu ici que certains vieux Netgear ne fonctionnaient plus les passant en bridge, je pense à un bug mais cela ne semble pas général . Il faudra probablement remplacer ce modem qui est de toute façon obsolète.
(Modifié)
0
0
Auquier
9 messages
il y a 1 jour
Merci à tous pour vos interventions,
Pour répondre à toutes les questions :
Quand le modem est en bridge, j'ai bien la led du port 1 qui clignote, que ce soit un pc qui soit branché sur ce port ou le routeur, pour autant, bien que le clignotement semble indiqué qu'il y a du trafic, je n'ai pas internet.
Je ne peux pas joindre l'adresse 192.168.100.1 en mode bridge, je reçois un timeout et aucune page ne s'affiche sur cette adresse.
J'ai le modèle de modem netgear CG3700B.
Oui, en effet, j'ai bien tenté de connecter un pc directement et j'ai bien essayé de couper le modem, attendre 5 minutes, rallumer le modem, attendre qu'il boot et que toutes les leds soient allumées mais rien, le pc ne reçoit pas internet.
Si un remplacement est nécessaire, le sujet sur ce forum suffit ou faut-il prendre contact avec le support client par téléphone ?
Merci.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 jour
Je pense que les officiels peuvent vous programmer un dépannage.
En attendant utilisez le modem en mode routeur comme précédemment.
0
Auquier
9 messages
il y a 12 heures
Bonjour @roylion15,
Merci de votre conclusion.
Comment puis-je faire en sorte qu'un officiel voo intervienne sur ce sujet ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 12 heures
Hello
Juste attendre qu'ils vous répondent
0
Auquier
9 messages
il y a 8 heures
Bonjour @Antoine A,
Super, un tout grand merci.
Belle journée.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
911 messages
il y a 8 heures
@Auquier
Avec plaisir 🙂
Je reste disponible pour toutes autres demandes.
Je vous souhaite une excellente journée également 🙂
0
0