11 messages
pas de connexion en mode bridge
Bonjour
Je veux faire passe mon modem VOO netgear en mode bridge vu le manque d'adresse IP du DHCP et configurer mon routeur TP-LINK archer AEX 75 en routeur. Bon j'ai désactivé le wifi puis débranché les port 1,2,3 et 4 du modem puis passage en mode bridge. Après 1 à 2 minutes le modem affiche la troisième Led (connexion internet) en clignotant et si je branche mon pc sur le port 1 je vois bien le modem en mode bridge et dans état de service il affiche bien "internet connecté"
dans Diagnostic
- j'ai bien une adresse "Adresse IP du modem câble " en 10.214.x.x
- mais rien en "Adresse IP WAN" ni "Adresse IPv6 WAN"
- et
Dans Niveaux d’installation
- Downstream Bonded Channels seulement un channel locked
- Upstream Bonded Channels seulement un channel locked
Aucune connexion internet du PC, Idem si le router est mis sur le port 1
J'ai fait 2 tentatives et quand je remets le modem en mode routeur, aucun problème il se reconnecte directement après 1 à 2 minutes et les adresses ip 4 et ip 6 du wan sont disponibles sur le modem routeur de voo (en mode routeur).
Merci d'avance
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Carbonnelle,
Je vois que vous n'avez pas encore contacté notre service client par téléphone, donc je me permets d'intervenir (même si mon chat n'est pas noir, j'espère que vous m'acceptez quand même 🙄).
Votre modem est en effet à remplacer. Nous pouvons directement vous envoyer le nouveau via bpost à votre domicile, si cela vous convient ?
L'ancien n'est pas à restituer, vous pourrez le déposer au Recyparc.
Si vous me le confirmez, je pourrai encoder l'envoi du nouveau modem 😊
0
Solution acceptée
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
Bonjour
Avec mon travail (distribution d'eau et la presse n'arrête pas de nous solliciter) j'ai pas encore eu le temps de contacter VOO car je travaille sur site et pour sonner je préférais le faire de chez moi.
Merci d'avance et encore merci pour cette réactivité.
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 14 jours
Hello
je vous conseille plutôt de connecter la box évasion par câble ou à la rigueur via CPL.
Non, seulement les clefs wifi voo fonctionnent, celles-ci sont en réalité des clef netgear WNDA3100 v2 mais si on en trouve encore, elles sont plus chères dans le commerce que celles vendues chez voo.
Je ne sais pas dire si ce matériel est toujours disponible en boutique voo.
Alors au départ un nouveau modem est provisionné avec un profil vitesse minimum de 75 Mbps, il faut attendre un peu qu’il fasse ses mises à jour firmware et reprenne le bon profil de vitesse lié à votre abonnement / client.
Un fois que vous installez le nouveau modem et que tout cela cela s’est fait, après qq heures, l’ancien modem est désactivé d’office et ne sera plus provisionné, ni utilisable.
(Modifié)
0
Solution acceptée
Jessica G
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 13 jours
Bonjour @Carbonnelle,
Vous disposez bien d'une vitesse pouvant aller jusqu'à 200 Mbps en câblé.
Pour le reste, en effet, @roylion15 à très bien expliqué comment procéder 🙂
0
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
pour me connecter en mode bridge au modem j'utilise l'adresse 192.168.100.1
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 1 mois
Hello
Dans le modem en bridge, il est normal que vous ne ne voyiez plus les adresses IP de connexion vu que la partie routeur est désactivée et c’est sur votre routeur que vous recevrez ces IPv4 (et éventuellement IPv6) côté WAN
par contre s’il indique « internet déconnecté » c’est anormal !
L’avez vous coupé qq minutes et rallumé ?
Avez vous tenté de le réinitialiser puis couper les wifis et le repasser en bridge,
vous pouvez normalement faire tout cela avec uniquement votre routeur connecté au modem et un pc branché derrière votre routeur personnel.
Quand vous branchez votre pc directement sur le modem en bridge donc sans rien d’autre de connecté, obtenez vous internet sur votre pc ?
Attention que dans ce mode bridge, le modem ne fait plus routeur et 1 seul appareil peut y être connecté à la fois et donc à chaque changement d’appareil vous devrez couper qq minutes et puis rallumer le modem voo pour réobtenir une IP WAN sur l’appareil.
votre routeur personnel doit utiliser la connexion via DHCP et pas autre chose.
A noter aussi que les modems netgear sont des appareils largement obsolètes (+15 ans) et que vous devriez probablement demander un remplacement de cette antiquité de modem.
(Modifié)
0
0
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
merci pour la réponse et j'avais lu tous vos post précédemment (mon chat est également noir). Je vais refaire une tentative en mode bridge avec seulement le pc branché (ip4 en DHCP) et je n'ai pas pensé à votre remarque "1 seul appareil peut y être connecté à la fois et donc à chaque changement d’appareil vous devrez couper qq minutes" sur ce point je n'ai peut-être pas coupé à chaque fois le modem
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 1 mois
Oui mais comme je dis ce modem est largement obsolète et il a peut être un souci, il faut faire attention car 1 seule IP WAN est autorisée par client … en chipotant trop il est vite possible de bloquer ce système.
0
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
Rebonjour
Je vois que vous avez des routeur Asus et GT-AXE16000 + GT-AX11000. Le AXE16000 doit avoir une bande à 6 GHz. La portée est bonne? N'ayant pas d'équipement en bande 6 j'ai pas testé mais en bande 5 GHz et une maison +-moderne d'un étage à l'autre avec des Hourdis le 5 GHz passe difficilement pourtant à vol d'oiseau à peine 6 m entre mon bureau à l'étage et la cuisine juste en dessous.
En théorie le 6 GHz doit pas mieux faire que le 5 GHz, non ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 1 mois
Hello
La portée est bonne mais le 6 GHz ne fait pas vraiment mieux que le 5 GHz s’il doit traverser des gros murs ou hourdis, sauf à courte distance, il est surtout plus performant uniquement avec des appareils compatibles wifi 6e/7.
Néanmoins chez moi, tout ce qui est appareil fixe est connecté par câble, le wifi fonctionne fort bien partout sur deux étages + terrasse, et ce à travers des murs fort épais, il ne sert cependant que pour les pc portables, assistants vocaux, , IOT, smartphones et tablettes … mais bon les bons gros routeurs avec antennes de chez asus, cela n’a rien à voir avec le wifi des modems voo…
(Modifié)
0
0
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
Bonjour
Dans chaque test après avoir constat l'absence de connexion internet et vérification de l'IP du PC, j'ai désactivé la carte Ethernet puis réactivation pour voir si l'adresse allait changer et bien non.
Je vais sonner à VOO pour voir d'où vient le problème : le modem, une désactivation de leur part...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 1 mois
Hello
L’adresse IP du modem câble en 10.x ne change pas que vous soyez en bridge ou non, c’est une adresse privée interne utilisée pour le management du modem à distance par voo.
Ne pas confondre cela avec une IP WAN.
il semble que vous ayez un problème de connexion au réseau avec le modem lorsque passé en bridge. Ils échangeront votre modem probablement.
0
0
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
merci
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Carbonnelle,
J'ai encodé l'envoi du nouveau modem :)
Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous !
Je vous souhaite une belle journée.
0
Carbonnelle
11 messages
il y a 1 mois
Merci pour cette réponse si rapide.
0
0