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Promeneur

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19 Messages

sam. 21 avr. 2018 15:08

Pas de connexion à Saint-Gilles

Bonjour, je n'ai plus de connexion internet depuis 1h à St-Gilles.
La page de diagnostic de
mon modem affiche "Accès refusé" et je n'ai pas d'IP WAN attribué.
Savez-vous quand la connexion reviendra ?
Est-il possible de consulter, depuis mon smartphone, une page web avec l'état du réseau VOO ? Ça manque.

Réponses

Promeneur

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19 Messages

il y a 2 ans

Je viens de voir que mon modem était configuré en IPv6.
Est-ce vous qui l'avez mis en IPv6 à distance ?
Je viens de le remette en IPv4 et ma connexion refonctionne correctement.
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 2 ans

Hello
Ce n’est certainement pas VOO qui a fait ce genre de manipulation pour mettre la connexion en panne .,,
Normalement par défaut le routeur est sur dual stack ( ipv4+ipv6)
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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19 Messages

il y a 2 ans

Je suis toujours seulement en IPv4 parce que j'ai un téléphone IP qui ne fonctionne pas en IPv6 et aussi parce que j'ai des doutes concernant l'efficacité du firewall IPv6 du modem Netgear.
Tout fonctionnait bien, puis plus rien. J'ai attendu 1h que la connexion revienne. Puis j'ai débranché rebranché mon modem. La connexion ne revenant pas, je me suis connecté à l'interface d'administration du modem. C'est là que j'ai découvert qu'il était en IPv6.
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 2 ans

Pas de souci à utiliser ipv4 seulement actuellement de toute façon.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le principal, c'est que le souci est résolu. Mais j'aimerais tout de même savoir ce qu'il s'est passé, afin que l'on s'assure que ça ne se reproduise plus. J'ai demandé à ce qu'une analyse plus détaillée soit faite. Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous à ce sujet :)