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lundi 11 septembre 2023 16:22

Pas de connection internet (ou tres instable) en teletravail (VPN employer)

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet surtout quand je suis en télétravail (connexion au VPN de l'employeur). J'utilise le Wifi et le modem (Technicolor CGA4233VOO) est placé de manière optimale (comme l'a constaté le technicien VOO lors de la première installation). La connexion est également instable alors que la vitesse ne semble pas être un problème (sans VPN en Wifi j'ai 300-400 Mbp de téléchargement sur un abonnement GIGABIT). Je n'ai aucun problème si je me connecte depuis mon hotspot mobile ou depuis un autre Wifi (non VOO).

Le service informatique de mon employeur a suggéré qu'il pourrait s'agir d'un problème de conflit de ports, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci beaucoup.

Gaetano

Gaetano Castaldo

Top Expert

 • 

42.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

pourriez vous vérifier ceci ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
merci 

si vous êtes en iP privée ou CGN, il est « normal » d’avoir des soucis avec les vpn . 

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 10 mois

Bonsoir @gcastaldo,

 

2 ports sont ouverts dans votre modem, mais pour 1 seul appareil avec l'IP 192.168.0.199.  

Aucun des vôtres ne se connecte avec cet IP.

Il faudrait donc veiller à l'attribuer à l'ordinateur utilisé pour vous connecter au VPN.

 

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l'onglet connexion => Périphériques => localiser votre ordinateur dans la liste et appuyer sur le crayon au bout et sur la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur IP réservée et dans la case IP réservée, introduire l'IP que vous souhaitez attribuer.

 

Je reste disponible si besoin.

 

2  messages

il y a 10 mois

Merci @roylion15 mais je n'ai pas de IP privee.

Merci @Gilles N mais ce qu'il semble d'avoir fonctionné, c'est de faire le transfer des ports 80 et 443 comme indiqué ici  https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

De toute façon, cela n'était possible que pour un seul ordinateur (une seule IP pour le post 80 et 443). Est-il possible d'ouvrir d'autres ports? J'ai aussi activè le protocole UPNP.

Je vais voir dans le prochaines jours la stabilite de la connextion.

Bonne soiree

Gaetano

Top Expert

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42.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

les 80/443 sont les ports http/https , voit pas qu’un client VPN classique a besoin d’ouvrir ces 2 ports là pour fonctionner … 

Sur mon tutoriel ce ne sont que des exemples …

L’ouverture de ports spécifiques et aussi les passtrough vpn peuvent être nécessaires pour héberger un serveur VPN chez soi, mais normalement pas nécessaire pour un client vpn. 
pour UPNP, ce n’est normalement pas requis  non plus. 
faut demander à votre employeur, ce qui est requis …

normalement être sur une IP publique c’est bon et suffisant, d’autant que voo ne bloque rien qui pourrait nuire au fonctionnement des vpn …

Parfois les problèmes peuvent venir du pare-feu windows aussi …

(Modifié)

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