Profil de fcalmant
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 20 décembre 2016 22:06

Pas de configuration IP valide sous windows 7 à l'allumage ou en sortant de veille

Bonjour,
Encore un petit problème avec ma connexion internet (câblée). Quand j'allume mon PC ou qu'il sort de veille, j'ai régulièrement une absence de connexion avec le message diag "pas de configuration IP valide". La résolution de problème de windows permet de le corriger 9 fois sur 10.
Une idée d'où cela pourrait-il venir?





Merci! :)

Fred

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello Fred,

Vu comme ça, difficile de dire. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Toutefois, je dirais à vue de nez que c'est un problème DHCP. 1 test à faire avant de faire le repair: pourriez-vous lancer une 'invite de commande', taper ipconfig et nous donner le résultat ?

Pour vérifier le DHCP, un petit recherche google (comment configurer server DHCP windows 10) et vous devriez trouver des tonnes de vidéos tutoriels.

Si ce n'est pas le DHCP, cela peut aussi venir du driver de la carte réseau qui sort mal de veille (ou qui redémarre mal après un reboot). Pour cela, le mieux est de vérifier si vous posséder la dernière version du pilote.
De nouveau, google est votre ami : "Comment identifier ma carte réseau windows 10". Comment trouver le dernier driver de la carte XXXXX windows 10.

J'espère que vous trouverez.

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ce problème ne vient pas de votre modem routeur et pas de la connexion voo...
c'est souvent lié à la carte réseau du PC comme Boai le signale il faudrait commencer par mettre à jour le pilote ... le problème à la sortie de veille est assez connu ... Windows 10 installe souvent des pilotes génériques donc je vous invite à chercher le bon pilote du fabricant de la carte à jour pour Windows 10.
Si votre PC est fixe il peut être utile de faire une réservation DHCP dans le routeur car il se peut qu'un autre appareil utilise cette IP entretemps et donc au réveil votre PC cela pose peut être un souci de renouvellement DHCP ..
Bonne soirée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Hello!
Je suis en win 7 et je n'ai ce problème que depuis que je suis chez VOO (depuis le 8/12/16). Etrange...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Entretemps, il y eu des mises à jour de Windows aussi, vous étiez chez PXS ? Vérifiez que votre configuration réseau est bien en DHCP.
Pouvez vous nous en dire plus sur le pc qui pose problème ? marque modèle exact ou type de carte mère ...
Une solution consiste à désinstaller carrément la carte réseau depuis le GP de windows, supprimer également le pilote et laisser Windows réinstaller le tout proprement ou mieux à ce moment installer le pilote du fabricant de la carte réseau.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Hello,
Oui j'étais chez PXS...Et je suis bien en adressage auto.

Type de processeur DualCore , 3000 MHz (30 x 100)
carte mère MSI
CPU #1/2 Intel(R) Pentium(R) CPU G860 @ 3.00GHz, 3000 MHz
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
NVIDIA GeForce GTX 650

Ce qui est étrange, c'est que le problème n'est pas systématique et n'est apparu qu'avec ma connexion VOO. Si ça persiste, j'essayerai la réinstallation de la carte réseau.

Merci!

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Problème toujours non-résolu! Je cherche, je cherche...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le pc de mon épouse à parfois un problème du genre.

J'ai constaté que nos 2 pc branché sur le même modem se comportent différemment (pas de soucis pour moi et pas de réseau chez madame)
Comme c'est aléatoire et relativement rare, je n'ai pas chercher plus loin.

En attendant, la façon la plus simple (chez nous) c'est de simplement débrancher le câble qui va à son pc et le rebrancher aussitôt, le pc retrouve le réseau instantanément.
C'est donc probablement un soucis au niveau de la carte car même si j'inverse les deux câble au modem, c'est quand même toujours son pc qui ne trouve pas le réseau.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Mon pc est relativement récent et ça ne l'a JAMAIS fait avec mon ancienne connexion Proxitruc. La coïncidence me parait quand même un peu grosse.. Le diag me dit "pas d'IP valide" ou "pas de passerelle" et les pages indiquent souvent "network error- changement de réseau".
Ce n'est pas gravissime et toujours réversible par la résolution de problèmes réseau, mais j'aimerais quand même fixer ça.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Tester en attribuant une ip fixe au pc.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Tester en attribuant une ip fixe au pc.

Bonjour,
Avez-vous une marche à suivre? Pas envie de faire des bêtises...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est une solution sinon je peux vous donne les paramètres pour l'ip fixe comme le suggère Yamato ...
IP : 192.168.0.15
MSR : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 62.197.111.140
DNS : 109.88.203.3

Vous mettez ca sur la config de la carte du PC .

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

OK super, merci! J'ai commencé par une réinstallation de la carte réseau. Je vous tiens au courant!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Laissez d'abord en DHCP pour tester mais ce problème arrive parfois quand on change de box internet donc la config du réseau local .. Windows mémorise les profils réseau mais parfois ca bugge ...

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

j ai eu même problème comme le dit xena désinstallé et réinstallé la carte réseau..règle le problemen

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

j ai eu même problème comme le dit xena désinstallé et réinstallé la carte réseau..règle le problemen

Pas chez moi! J'ai installé une IP fixe, ça semble OK! A confirmer avec le temps...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...