S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 21 janvier 2018 10:23

Pas d'accès à internet par intermittence

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois maintenant des problèmes d'accès à internet. Je vais essayer d'être précis.

Lors de l'installation en Aout 2017, tout a fonctionné correctement les 2 premières semaines.
J'ai ensuite commencé à rencontrer des problèmes de débit en soirée. Mon ping variait entre 80 a 300 sans aucunes raisons( le ping ne depasse pas 20 habituellement ) . Mon débit descendant plafonnait entre 5 et 15 mbps alors qu'il est de 150mbps+ en RJ45. Cela s'est produit 3 a 4 soirées d'affilés. Etant en homeworking cela posait probleme lorsque j'étais en appel avec des clients, ça laggait/freezait jusqu'à même perdre les communications.
J'ai donc appellé le service technique qui m'a fait un reset du modem ( que j'avais déjà fais, je suis opérateur technique pour une autre compagnie qui commence par un p et qui est le concurrent direct de VOO ). À vrai dire, j'ai du appeler le lendemain car le problème n'était pas résolu, toujours des hausses de ping et des pertes de débits soudaines ( 80% du temps en soirée mais aussi en journée certains jours ). On m'a dit que tout était ok sur ma ligne et on m'a encore fait reseter le modem.


Ce probleme s'est résolu de lui même avec 10 a 15 jours de patience. Sans que je ne touche à rien.
Etant venu chez VOO pour une question de débit supérieur à Proximus ( l'infra proximus ne me permet que du 12 mbps là ou j'habite) j'aimerais savoir si c'est un probleme connu et récurrent ? Il me semble avoir lu sur pas mal de forum/post que cela arrivait parfois, sans qu'on sache pourquoi...


Apres 1 mois donc, fin septembre, j'ai commencé à rencontrer un autre type de problème qui dure depuis.

Variablement en journée comme en soirée j'ai des pertes d'accès à internet. Cela se produit sur tous mes appareils ( smartphone, IPTV , Ordinateur, tablettes ), ceux ci sont connectés en rj45 par cpl et par wifi.

Cela dure entre 5 a 20minutes généralement, j'ai le triangle jaune sur la connexion qui m'affiche pas d'accès internet. Mon iptv se freeze et les smartphones n'ont plus l'accès tout simplement. Et puis sans que je ne touche à rien l'accès au surf se rétablit. J'ai appellé le support 3 a 4 fois durant cette période et on ne me donne aucune veritable solution. Reboot... mise a jour du modem... reset du modem... Il y a 2 mois j'étais resté en ligne pendant 30min avec un opérateur. Nous avons effectués tout ceci et ca ne fonctionnait pas. Pour finir à force de patienter, c'est revenu! Mais nous n'y étions pour rien, c'est juste revenu sans raison, comme à son habitude.

Pour les différents opérateurs que j'ai eu en ligne, tout est ok sur ma ligne. Le modem est stable, ma ligne est stable et pour eux le surf est bien présent.

Jusqu'ici ca ne durait pas, donc je parvenais à travailler tant bien que mal. Seulement voilà, hier vers 19h15 ça a recommencé, j'ai de nouveau appeler le support et suis resté à peu près 1h en ligne à faire la meme chose que d'habitude, reboot reset maj du firmware etc etc. L'opérateur m'a meme dit qu'il essayait de modifier mon ip pour passer sur l'ip privé/publique. Cela ne s'est pas résolu.

Nous avons donc procéder à un swap du modem. Habituellement le surf revenait en moins d'1h d'attente... Ici il est revenu le lendemain vers 6h du matin. L'accès à internet est donc resté 11h indisponible et là cela devient problématique.

NB : Aucuns de mes appareils ne peut etre la cause de ce probleme, hier tout était OFF et j'avais uniquement un pc branché en RJ45 sans aucun programme en arrière plan.

J'ai peur que ce probleme persiste meme avec l'échange du modem, c'est pour ça que je suis ici. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est-ce qu'il y a une explication à ce bug? Et surtout est-ce qu'il y a une solution dans le cas ou le probleme persiste malgré le nouveau modem...


Merci d'avance :-)

Bien à vous, Cédric.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Pourriez-vous aussi nous donné la marque et modèle du matériel installé chez vous ;)

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Malheureusement, nous sommes en week-end, et il vous faudra attendre demain que un Officiel de VOO ne vous contacte, néanmoins, il y a d'autres expert sur le forum qui ne tarderons certainement pas de venir vous aider :)

Bav
Gerinald

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SevendreaM,

Gerinald a tout dit :)


Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Cela serait effectivement nécessaire afin que je puisse accéder à votre modem. Je pourrai également voir s'il n'y a pas quelque chose de particulier sur le réseau.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, je termine à 20h je fais tout ça toute à l'heure. Merci à vous 2.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Re,

Voilà j'ai réalisé le speedtest filaire et mis à jour mon profil avec id client.

Le modèle du modem est Technicolor TC7210.V

Comme je l'ai dis sur mon 1er post, le problème de débit n'est plus d'actualité. C'est principalement le probleme de "no surf" qui pose problème depuis quelques semaines.

J'ai encore eu le cas ce matin, un simple reboot a solutionné cette fois ci.


Bien à vous,

Cédric.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Ils verront cela demain, mais on dirai pourtant que votre ligne fonctionne bien.

Par contre, j'ai omis de vous demander ce que vous avez comme modem et si vous avez un routeur ?

Bav
Gerinald

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Le modèle du modem est Technicolor TC7210.V


Voilà la réponse :kissing_smiling_eyes:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Le modèle du modem est Technicolor TC7210.V
Voilà la réponse :kissing_smiling_eyes:

Merci ... c'est ce qu'il s’appelle avoir lu en diagonal .. :(

SevendreaM si vous pourriez nous mettre des screens de la partie admin de votre modem, principalement les parties suivantes :

Etat --> Connexion et Etat --> Evenement (attention de bien prendre l'ensemble des pages.)

Cela aidera déjà les Experts

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, je viens de prendre un screen de la partie Evenements et il n'y a qu'une page. Est-ce normal ?



Sur le screen, ce matin a 8h14 ça correspond au moment ou j'ai du redémarrer le modem pour récuperer un accès à internet.

Et non je n'ai pas de router Gerinald.

Merci pour votre aide !

À Bientôt

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Je pense que quand on éteint le modem, le journal se met à zéro, mais un Expert sera plus à même d'y répondre.

Il manque Etat --> Connexion .... :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hellowww SevendreaM,

En postant les niveaux d'installation du modem, cela permet parfois de déceler certains soucis.
Voici la procédure :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Heu ... azertyminuss .... c'est justement ce qui est demandé plus haut .... :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous êtes tous les 2 en mode "je ne vois rien aujourd'hui" ? :laughing:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voici les screens de etat-connexion.


Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Rien à signaler de mon côté. Les niveaux sont OK (nous considérons que le TX peut poser souci au-dessus de 51), et je remarque uniquement ce redémarrage à 8h15 hier. À première vue, je viserais également un souci sur le modem, mais l'historique des événements et l'historique de la connexion du modem ne montrent rien d'anormal. Tout comme mon collègue, j'aurais conseillé l'échange du modem. N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles ici suite au changement de votre modem :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je suis toujours en attente de la réception du nouveau modem.
Le swap a été encodé samedi.

J'ai fais une vérification du suivi via UPS avec le 0032 suivi du numéro de gsm mais je n'ai aucun swap en cours. Pourriez-vous vérifier si le swap a bien été encodé par votre collègue?

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SevendreaM,

D'après les informations à ma disposition, le modem serait arrivé au point UPS avant-hier. Vous pouvez donc effectuer l'échange :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...