4 messages
Parfois en 1Gbits, parfois plafonne à 500 Mbits 🤔
Bonjour,
Il semble que fréquemment ma connexion plafonne à 500 Mbits/s alors qu'à d'autres moments je suis bien en 1Gbit/s.
Ceci est-il normal ?
D'avance merci pour votre retour,
4 messages
Bonjour,
Il semble que fréquemment ma connexion plafonne à 500 Mbits/s alors qu'à d'autres moments je suis bien en 1Gbit/s.
Ceci est-il normal ?
D'avance merci pour votre retour,
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Déjà , si vous passez par des routeurs ou système mesh etc... cela peut influencer la vitesse.
La vitesse disponible doit être mesurée directement en sortie du modem avec un pc relié par câble et capable gigabit, s'il s'agit d'un portable il doit être alimenté sur secteur. Tout test en wifi ou passant par des éléments tiers n'est pas pertinent.
Il est vivement recommandé d'utiliser les applications recommandées par le forum, celles de ookla ou nperf
Speedtest pour ordinateur de bureau : test de vitesse Internet pour votre Mac ou PC
Test de débit pour PC / Mac, test de navigation et test de streaming - nPerf.com
postez le résultat via le lien de partage des apps.
exemple : https://www.speedtest.net/result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
hello @buzz
Normal, on ne sait pas, cela peut dépendre du nombre d'appareils connectés et du trafic sur votre réseau. Si par exemple votre pc ou un autre télécharge des mises à jour windows ou autre et que vous faites un speedtest à ce moment là, il me parait évident que vous n'aurez pas la vitesse maximum.
Vous pouvez toujours poster les niveaux de signal du modem sur le forum (copier/coller des 2 tableaux UP et DOWN) pour voir si votre ligne est correcte.
0
0
buzz
4 messages
il y a 2 mois
Non je parle vraiment d'un plafonnement à quasi exactement 500mbits (490~510). Rien qui ne consomme quoi que ce soit sur mon réseau. Ceci fait à différent moment de la journée. Je peux facilement observer mon réseau avec mes Orbi.
0
0
buzz
4 messages
il y a 2 mois
En effet, en faisant le test depuis l'interface de l'Orbi et non pas depuis mon laptop la vitesse est OK.
C'est donc qqch chez moi ;-) Mes excuses, le thread peut être clos.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@buzz Bien que le speedtest interne des orbis soit toujours un peu optimiste , la mesure de la vitesse montre que c'est bon en "sortie de modem"
Une question tout de même : Quelle est votre localisation /CP svp car je vois que vous avez un profil 1000/50 Mbps alors que la porteuse d'upload OFDMA est absente sur les niveaux de signal du modem ce qui n'est pas normal ou que l'installation n'a pas été mise à jour à jour pour la recevoir.
(Modifié)
0
0
buzz
4 messages
il y a 2 mois
L'installation est très récente. 5070 Vitrival
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
C'est pourtant une zone 1000/20 Mbps et non 1000/50 Mbps me semble t-il ?
0
0