Éclairé
•
219 messages
Paramètres modem : mes niveaux sont-ils bons ?
Bonjour dans un autre post on m'a demander les paramètres de connexion et on m'a dis que c'était un peut trop bas, je vous les m'est dessous pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Je n’irais pas jusque là pour un profane, j'ai du relire plusieurs fois :rofl:
Moi je l'ai compris comme cela, mais j'ai un peu plus de connaissances que le commun des mortels ... c'est pour cela que je me suis permis cette explication plus à la portée de tous :wink:
Content que c'est ce message que tu voulais transmettre.
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
J'ai peut-être utilisé trop de termes techniques.
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Si vous avez un souci uniquement sur VOOmotion, il ne vient pas de là :)
0
michael renard
Éclairé
•
219 messages
il y a 6 ans
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Au final michael renard on n'a jamais vu aucun speedtest câble de votre connexion pour dire que ça ne fonctionne pas bien. Votre modem est peut-être à -8 dBmv car vous avez un optimiser ou PSP dans votre installation ou un câblage non conforme, un raccordement trop long. Il nous faut toutes les informations pour contester un signal un peu bas.
0
0
michael renard
Éclairé
•
219 messages
il y a 6 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Là, il est clair que le speedtest est excellent, cela ne viendrai donc pas du réseau VOO, mais plutôt du réseau interne ...
Avez-vous fait un essai en direct sur le modem VOO avec VOOMotion ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Voomotion est certainement sur la Shield, si oui, il reste le câble entre la Shield et le switch à vérifier ou, moins probable, la carte réseau de la Shield.
Si vous branchez le câble de la Shield sur votre PC, avez-vous toujours les même valeurs pour le speedtest ? ... si c'est 100Mb ou moins : l'affaire est très claire, il faut vérifier le câble et/ou refaire les RJ45 (il y a probablement au moins 1 fil qui n'est pas correct : on passe du Gigabit vers le Mégabit).
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Je pensais l'avoir suffisamment démontré précédemment ?
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Hello mikL ... je ne fait donc que confirmer tes dires ;)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Tu peux te relire ?
S'il a des problèmes avec 2 appareils sur le même câble que penses-tu que ce soit ?
C'est ce que je dit : vérifier le câble !
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Je parle d'abord du câble ou la carte réseau de la shield ... et moins probable pour elle !!!
Tu tronque la phrase hé pardi :nerd:
Il me semble que le soleil te tape sur la tête pour le moment ... mdr :rofl:
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Votre objectif est le même : aider et apporter des réponses à michael renard :). Tous les avis et aides comptent.
Il s'agit d'un malentendu alors paix et amour en ces journées si belles et si ensoleillées :kissing_closed_eyes:
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
0