MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

vendredi 23 août 2019 16:38

Paramètres modem : mes niveaux sont-ils bons ?

Bonjour dans un autre post on m'a demander les paramètres de connexion et on m'a dis que c'était un peut trop bas, je vous les m'est dessous pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui tout a fait DDA :slight_smile: merci

ça confirme la clarté de mon poste ;)

Je n’irais pas jusque là pour un profane, j'ai du relire plusieurs fois :rofl:

Moi je l'ai compris comme cela, mais j'ai un peu plus de connaissances que le commun des mortels ... c'est pour cela que je me suis permis cette explication plus à la portée de tous :wink:
Content que c'est ce message que tu voulais transmettre.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bon si ça ne confirme pas la clarté merci d'avoir utilisé d'autre mot ??

J'ai peut-être utilisé trop de termes techniques.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

michael renard : je suis, effectivement, une Officielle VOO (donc une personne travaillant chez VOO). Et je confirme, à nouveau, que vos niveaux sont dans les normes. Je ne peux qu'appuyer les propos de mikL :)

Si vous avez un souci uniquement sur VOOmotion, il ne vient pas de là :)

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Absolument d'accord avec vous Xena, mais bon ils auront toujours le dernier mot.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

On ne peut pas comparer le signal avec un examen. Si le modem reçoit +15 dBmv il ne fonctionne pas bien non plus alors qu'un examen ce n'est pas possible de dépasser la valeur de 100% si dans le cas on la dépasserais ce serait toujours une réussite.

Au final michael renard on n'a jamais vu aucun speedtest câble de votre connexion pour dire que ça ne fonctionne pas bien. Votre modem est peut-être à -8 dBmv car vous avez un optimiser ou PSP dans votre installation ou un câblage non conforme, un raccordement trop long. Il nous faut toutes les informations pour contester un signal un peu bas.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Bonjour voici le lien du speedtest https://voo.speedtestcustom.com/result/a447d5f0-c89e-11e9-9d14-018aa20e5393 et pour le branchement je vais essayer d'être clair voila mon modem technicolor est brancher sur mon routeur en mode bridge puis un câble rj45 par de mon router vers un switch réseau la ou est brancher mon ordinateur et ma shield.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

michael renard : avec un tel résultat, on ne peut pas dire que votre connexion n'est pas bonne. Comme je vous le disais, vous êtes dans les normes. Tout va bien, sauf VOOmotion mais le souci ne vient pas de vos niveaux :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Là, il est clair que le speedtest est excellent, cela ne viendrai donc pas du réseau VOO, mais plutôt du réseau interne ...

Avez-vous fait un essai en direct sur le modem VOO avec VOOMotion ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si, comme je le penses, le speedtest a été fait depuis votre PC, qui est sur le switch : c'est un switch Gigabit.
Voomotion est certainement sur la Shield, si oui, il reste le câble entre la Shield et le switch à vérifier ou, moins probable, la carte réseau de la Shield.

Si vous branchez le câble de la Shield sur votre PC, avez-vous toujours les même valeurs pour le speedtest ? ... si c'est 100Mb ou moins : l'affaire est très claire, il faut vérifier le câble et/ou refaire les RJ45 (il y a probablement au moins 1 fil qui n'est pas correct : on passe du Gigabit vers le Mégabit).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Là, il est clair que le speedtest est excellent, cela ne viendrai donc pas du réseau VOO.


Je pensais l'avoir suffisamment démontré précédemment ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Hello,

Là, il est clair que le speedtest est excellent, cela ne viendrai donc pas du réseau VOO.
Je pensais l'avoir suffisamment démontré précédemment ?



Hello mikL ... je ne fait donc que confirmer tes dires ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

hello
je ne pense pas que ca puisse provenir de la puisque michael renard a placé une SHIELD après avoir déjà des problèmes avec VOOMOTION (sur Apple TV)....

Tu peux te relire ?
S'il a des problèmes avec 2 appareils sur le même câble que penses-tu que ce soit ?

C'est ce que je dit : vérifier le câble !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


le switch à vérifier ou, moins probable, la carte réseau de la Shield.

tu disais aussi que ca pouvait venir de la Shield si tu te relis:wink:

Je parle d'abord du câble ou la carte réseau de la shield ... et moins probable pour elle !!!
Tu tronque la phrase hé pardi :nerd:
Il me semble que le soleil te tape sur la tête pour le moment ... mdr :rofl:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Votre objectif est le même : aider et apporter des réponses à michael renard :). Tous les avis et aides comptent.

Il s'agit d'un malentendu alors paix et amour en ces journées si belles et si ensoleillées :kissing_closed_eyes:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

XENA : :grin: c'est le nouveau slogan pour Le Forum :peace::heart:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...