Le Forum VOO

Éclairé
•
215 messages
vendredi 23 août 2019 16:38
Paramètres modem : mes niveaux sont-ils bons ?

Question
•
mis à jour
il y a 4 ans
159
53
0
Réponses
Poser une question
Poser une questionConversations populaires
Avez-vous reçu l'aide souhaitée ?
Comment pouvons-nous améliorer nos services ?
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 4 ans
En gros il vaut mieux un signal plus faible de bonne qualité qu'un signal plus fort d'une mauvaise qualité.
La notion de SNR n'est pas identique pour chaque cas, et une norme ... reste juste une base de diagnostique, sans être une science infuse et donc pas à 100 % (majoritairement oui) !
Chez moi j'estime avoir un signal moyen, mais de bonne qualité (maintenant) ... ce qui me permet d'avoir des down relativement stable ... le up n'a pas vraiment posé de problème.
mikL c'est cela que tu voulais dire ?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
ça confirme la clarté de mon poste ;)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 4 ans
Je n’irais pas jusque là pour un profane, j'ai du relire plusieurs fois :rofl:
Moi je l'ai compris comme cela, mais j'ai un peu plus de connaissances que le commun des mortels ... c'est pour cela que je me suis permis cette explication plus à la portée de tous :wink:
Content que c'est ce message que tu voulais transmettre.
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
J'ai peut-être utilisé trop de termes techniques.
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 4 ans
Si vous avez un souci uniquement sur VOOmotion, il ne vient pas de là :)
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 4 ans
la différence est que c'est très limite
ici la limite est -10
il est à -8
alors comme MOI je le dis depuis le début, oui il est dans la norme
mais c'est faible
ce n'est PAS contestable....c'est mathématique
de là à dire que c'est ca ou non qui empêche VOOMOTION de fonctionner, ca c'est autre chose
0
0
michael renard
Éclairé
•
215 messages
il y a 4 ans
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Au final michael renard on n'a jamais vu aucun speedtest câble de votre connexion pour dire que ça ne fonctionne pas bien. Votre modem est peut-être à -8 dBmv car vous avez un optimiser ou PSP dans votre installation ou un câblage non conforme, un raccordement trop long. Il nous faut toutes les informations pour contester un signal un peu bas.
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 4 ans
cela veut simplement dire que la on est "hors norme"
ma comparaison était donc bien exacte
bref, passons à autre chose, chacun interprétera cela comme il veut je n'insiste plus je pense avoir été clair sur mon avis, mikL a été clair également sur sa façon de voir:wink:
bien entendu la seconde partie du post de mikL ici plus haut est une bonne question et mériterait une réponse
0
0
michael renard
Éclairé
•
215 messages
il y a 4 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 4 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Là, il est clair que le speedtest est excellent, cela ne viendrai donc pas du réseau VOO, mais plutôt du réseau interne ...
Avez-vous fait un essai en direct sur le modem VOO avec VOOMotion ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 4 ans
Voomotion est certainement sur la Shield, si oui, il reste le câble entre la Shield et le switch à vérifier ou, moins probable, la carte réseau de la Shield.
Si vous branchez le câble de la Shield sur votre PC, avez-vous toujours les même valeurs pour le speedtest ? ... si c'est 100Mb ou moins : l'affaire est très claire, il faut vérifier le câble et/ou refaire les RJ45 (il y a probablement au moins 1 fil qui n'est pas correct : on passe du Gigabit vers le Mégabit).
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 4 ans
je ne pense pas que ca puisse provenir de la puisque michael renard a placé une SHIELD après avoir déjà des problèmes avec VOOMOTION (sur Apple TV)....
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Je pensais l'avoir suffisamment démontré précédemment ?
0
0