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MR
michael renard

Éclairé

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192 Messages

ven. 23 août 2019 16:38

Paramètres modem : mes niveaux sont-ils bons ?

Bonjour dans un autre post on m'a demander les paramètres de connexion et on m'a dis que c'était un peut trop bas, je vous les m'est dessous pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a un an

…….pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

Bonjour,

Sujet à discussion s'il en est, vous risquez d'avoir autant d'avis différents que de commentateurs…..
( en plus de la position officielle de VOO qui est plus "tolérante" sur la plage des niveaux et SNR admissibles …. )

Personnellement , je dirais que ce n'est pas le meilleur que l'on peut avoir:

  • RX un peu bas
  • SNR moyen
  • le TX correct
Mais toutes ces valeurs restent correctes dans les normes et ne devraient occasionner aucun problème si elles sont stables…..

mikL et roylion15 donneront certainement également leur avis….
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

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18.1K Messages

il y a un an

Hello
Je pense avoir déjà donné un avis et qq explications dans l’autre sujet ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a un an

Je pense avoir déjà donné un avis et qq explications dans l’autre sujet ...

Ah oui en effet ...

J'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien effectuant une maintenance sur des coupleurs aujourd'hui et lui a comme consigne -10 dbmV à + 10 dbmV pour le RX.
BRUTELE serait-il plus restrictif en ce qui concerne ces fameuses tolérances que VOO ( -14 à + 14 ) …….
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Éclairé

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192 Messages

il y a un an

Oui désolé mais j'espérais avoir une réponse d'un collaborateur de chez voo pour voir ce qu'il allais dire mais merci de vos réponses.
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a un an

Nous analysons les niveaux aussi bien que les officiels VOO si pas mieux pour certains d'entre nous qui travaillons dans la télécommunication.

MAIS si vous souhaitez une réponse de leur, on leur laisse la parole...

Bonne soirée
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Éclairé

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192 Messages

il y a un an

Ne nous fâchons pas c’est juste que seule eux peuvent faire quelques choses c’est tous et merci de votre réponse
DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

Vous pouvez toujours les contacter par message privé ... trouvez un officiel qui a répondu très récemment !!!
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

michael renard : en effet, de mon côté, les valeurs du signal sont dans les normes et le signal est très stable. Par contre, avez-vous un souci quelconque avec votre connexion Internet (autre que celui rencontré sur VOOmotion) ? :)

PS : il n'est pas utile de faire la même demande sur plusieurs posts. Les Officiels VOO ont des yeux partout :eyes: Il n'est donc pas nécessaire de créer un autre post pour poser la même question pour qu'on la voit. De plus, cela crée un doublon ce qui peut porter à confusion pour La Communauté et, surtout, cela va à l'encontre de Notre Charte. :)

On va donc continuer la conversation à ce sujet ici !

Ancien Officiel VOO

Éclairé

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192 Messages

il y a un an

Merci pour votre réponse mais la question était es-ce que le signal n'est pas un peut trop faible ?
Ps : Si une personne de chez voo m'aurais répondu l'affaire aurais était faite merci.:wink:
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a un an

en fait Marie S fait partie du personnel VOO:wink:
mais elle vous répond que vous êtes dans les normes et très stable:wink:
(norme=de -10 à +10)
comme je vous le dis depuis le début
donc ils ne trouvent pas ca faible
par exemple moi pourtant avec des valeurs pareilles (RX en négatif)....je ne saurais plus regarder la TV
roylion15 a également ressenti il y a peu une chute du niveau TV pour une simple diminution du signal TV de sa ligne suite à un mauvais réglage
allez leur faire comprendre ca aux officiels:zipper_mouth:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

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192 Messages

il y a un an

Oui je suis d'accord avec vous, ils ne comprennent pas ou ne veux pas comprendre :smirk:
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a un an

maintenant d'autres paramètres doivent être pris en compte (si on augmente le niveau RX chez vous ca mettra peut-être d'autres clients dans l'excès de signal ....ca dépend de la configuration des lieux, des amplis, etc....) ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus
et si on augmente le niveau....c'est pour tous les clients sur votre "noeud" pas seulement pour vous
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

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11.5K Messages

il y a un an

Merci pour votre réponse mais la question était es-ce que le signal n'est pas un peut trop faible ?
Ps : Si une personne de chez voo m'aurais répondu l'affaire aurais était faite merci.:wink:


Bonjour,

Marie S est "une personne de chez Voo", c'est donc la réponse officielle, votre modem est "dans les tolérances".

Les tolérances pour les plus stricts d'entre nous se situe entre +10 et -10, pour voo je pense que c'est considéré bon jusque -14, donc si les divers intervenants disent que c'est bon, et en sachant qu'ils sont plus sévère que Voo vous avez une réponse fiable.
Pour le SNR, il me semble que c'est bon au dessus de 35, vous n'avez qu'un seul canal juste en dessous cela ne devrait pas avoir un impact perceptible (mikL tu confirme ?).

Mais pourquoi ces questions ? vous avez des soucis ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

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192 Messages

il y a un an

Oui des soucis avec voomotion.
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a un an

Bonsoir,

Je vais essayer de mettre un peu de clarté dans toutes ces informations.

Au niveau des tolérances ça dépend un peu des cas aussi. Un VC avec un RX à -14 dBmv est moins alarmant q'un modem. Concernant les niveaux on s'inquiète dans tous les cas quand le RX est à -10 dBmv, il n'y pas d'exception... Par contre l'exception se situe dans quelle conditions il se trouve à -10 dBmv, je m'explique. Si le client à un raccordement de X mètres avant d'arriver à son NIU ensuite à X mètres pour arriver dans son salon et vu que tous les clients veulent FULL wifi sur leur smartphone/PC, un Optimiser ou un PSP a été placé sur la prise, dans ce cas là un RX à -10 dBmv on laisse comme ça mais BIEN évidement le SNR doit être bon. Il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un SNR à 40 dBmv avec un rx à -10 dBmv . Le SNR minimum est de 32 dBmv, ce qui veut dire qu'à 31 ce n'est pas bon. Idéalement un SNR doit être supérieur à 35-36 dBmv. Avoir un SNR plus bas que les autres fréquences n'est pas mauvais, il faut que l'écart ne soit pas énorme.

En conclusion un RX en négatif n'est pas mauvais tant que le SNR est bon. Je préfère mille fois un RX à -9 dBmv avec un SNR à 42 qu'un rx à +5 dBmv avec un snr à 35 dBmv. Ce qui est dommage c'est que la majorité des personnes lance de fausse informations sur le RX et ça fait paniquer les autres.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi