J
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

lundi 16 juillet 2018 18:08

Panne sur Ottignies (1340) et Limelette (1342) depuis plusieurs jours

Bonjour ,

Il y a des travaux sur la ligne à ottignies ?

Mon dieu il est impossible de gardé la connection 1h sans la perdre . . . ?

Ethernet et wifi même combat !

Merci de votre aide ,

Jonathan

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'ai également plus internet, certaines fonctionnalités tv, et téléphone, depuis plusieurs jours, je ne comptes plus...
Je ne me suis jamais manifesté dans le passé, mais comme disent certains, je suis patient et je peux comprendre qu'il peut y avoir des problèmes, mais la ça fait bcp...
J'attend votre retour pour un geste commercial.

Michaël Lanthin
rue Alfred Haulotte 39b
1342 Limelette

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
On dirait que du côté de Limelette, ça s'est arrangé... Hier soir, on a enfin eu une connexion qui ne s'est pas interrompue dans les 2 minutes.
Je croise les doigts pour que cela continue...
Comme d'habitude, toujours pas de communication ou de retour de VOO...
Pouvez-vous confirmer que les réparations ont été faites ?
Quand je vois les commentaires ci-dessus, la réparation serait-elle locale ?!!!
Un peu plus d'information ne serait pas de refus.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
On dirait que du côté de Limelette, ça s'est arrangé... Hier soir, on a enfin eu une connexion qui ne s'est pas interrompue dans les 2 minutes.
Je croise les doigts pour que cela continue...
Comme d'habitude, toujours pas de communication ou de retour de VOO...
Pouvez-vous confirmer que les réparations ont été faites ?
Quand je vois les commentaires ci-dessus, la réparation serait-elle locale ?!!!
Un peu plus d'information ne serait pas de refus.


Ne pensez pas ça, il y a des moments où le réseau est bien fonctionnel, c'est le problème de ce genre de coupures. Du coup l'espoir revient et PAF, quand on a besoin d'Internet, ça recoupe.

Tenez-nous informé de l'état chez vous durant cette journée, mais pour ma part quand je suis parti travailler ce matin mon routeur était en mode discothèque, donc à priori, aucune résolution...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Encore encore et encore ......
sans connexion et téléphone fixe ..
et encore encore sans précisions

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Voo nous a informé qu’ils y travaillent jour et nuit ! Ce sera réglé cette semaine .... laissons leur le temps, c’est très lourd et ils ne sont pas les seuls intervenants ! Be cool, ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Ils m'ont dit ... 27 juillet. 10h30...
et... tjrs dixit eux .... les soirées ..la connexion sera stable ...oui ..... la nuit

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Je n’en sais rien .... la fin du tunnel est proche, se rendre malade ne sert à rien !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Même voo ne sait pas...,à lire les messages ... juste calmer le client avec ... un geste commercial ... qui apparemment ... ne l'est plus vraiment

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Voo nous a informé qu’ils y travaillent jour et nuit ! Ce sera réglé cette semaine .... laissons leur le temps, c’est très lourd et ils ne sont pas les seuls intervenants ! Be cool, ...


Le 13 juillet, on m'a indiqué que max le 16 juillet le problème serait réglé. Je tiens quand même à le préciser... Nous sommes vendredi, et je pense qu'ils ne vont pas travailler du weekend, nous sommes partis pour une troisième semaine, je le sens... Be cool, oui...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je constate en effet que la solution risque de prendre plus longtemps que prévu. Le câble défectueux se situe sur une partie du terrain d'infrabel. Je sais que j'avais indiqué plus haut qu'il s'agissait d'un domaine public, mais je viens d'avoir de nouvelles informations, plus précises.

La personne responsable de cela du côté d'Infrabel était indisponible, ce qui nous a empêché d'agir plus vite. Visiblement, il faut que nous attendions lundi pour pouvoir planifier une action coordonnée de nos équipes et des leurs.

Je vous donne les informations au fur et à mesure qu'elle me parviennent. Je comprends que cela soit pénible pour vous, mais encore une fois, tout n'est pas entre nos mains, malheureusement...

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Je fais la communication pour les personnes impactées :

Lionel S a écrit:

"Bonjour à tous,

Je constate en effet que la solution risque de prendre plus longtemps que prévu. Le câble défectueux se situe sur une partie du terrain d'infrabel. Je sais que j'avais indiqué plus haut qu'il s'agissait d'un domaine public, mais je viens d'avoir de nouvelles informations, plus précises.

La personne responsable de cela du côté d'Infrabel était indisponible, ce qui nous a empêché d'agir plus vite. Visiblement, il faut que nous attendions lundi pour pouvoir planifier une action coordonnée de nos équipes et des leurs.

Je vous donne les informations au fur et à mesure qu'elle me parviennent. Je comprends que cela soit pénible pour vous, mais encore une fois, tout n'est pas entre nos mains, malheureusement..."

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Ce qui est bien c'est qu'il faut 3 semaines pour se rendre compte que le câble est sur le terrain d'Infrabel et du fait que la personne responsable est en congé et totalement irremplaçable (apparemment l’entièreté d'Infrabel a pris ses vacances en même temps et il n'y a pas de remplacement prévu ou de supérieur qui pourrait décider à sa place) De ceci à la mauvaise volonté, il n'y a qu'un pas... A quand les services d'urgences fermés ou les coupures électriques pendant les vacances des personnels... J'ai quand même la légère impression qu'on nous prend pour des c***.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ce qui est bien c'est qu'il faut 3 semaines pour se rendre compte que le câble est sur le terrain d'Infrabel et du fait que la personne responsable est en congé et totalement irremplaçable (apparemment l’entièreté d'Infrabel a pris ses vacances en même temps et il n'y a pas de remplacement prévu ou de supérieur qui pourrait décider à sa place) De ceci à la mauvaise volonté, il n'y a qu'un pas... A quand les services d'urgences fermés ou les coupures électriques pendant les vacances des personnels... J'ai quand même la légère impression qu'on nous prend pour des c***.

Je penses que tout le monde a le droit de prendre ses congé et que les équipes sont alors réduites. :rage:

On y ajoute les co****d qui volent les câbles sur les voies en paralysant ainsi tout le trafique et monopolisant plusieurs équipes pour remplacer les câbles dérobés ... ou alors vous allez également critiquer le fait que la circulation des trains est moins important que votre internet ?

Un troisième facteur est la chaleur caniculaire qui rallenti l'efficacité des équipes ... sur les voies, il fait plus de 50 ° ... je ne voudrait pas être à leur place.

Bref avant de la ramener inutilement, il faut connaître toutes les données :thinking:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

DDA
Effectivement il faut connaître les données.
1° La panne dure depuis quasi 3 semaines, ça ne fait pas 3 semaines que les températures sont caniculaires.
2° Des équipes réduites pendant les vacances OK, pas des équipes paralysées.
3° Vous ne semblez pas affectés par cette panne qui a des conséquences financières pour nous qui effectuons une partie de notre activité indépendante au domicile. Je veux bien être patient mais 3 semaines..

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Je penses que tout le monde a le droit de prendre ses congé et que les équipes sont alors réduites. :rage:


En effet tout le monde y a droit (bien que nos congés nous sont fréquemment refusés pour des urgences chez nous, et il me semble qu'on est là dans un cas assez critique). Néanmoins il y a toujours une personne responsable qui sera en mesure de prendre la décision, surtout dans une entreprise telle Qu'Infrabel, croyez-moi.
De plus en cas d'urgence, il est fréquent que nous travaillions les weekend, dimanche compris. Pourquoi pas ici alors que des centaines de clients sont touchées par cette panne? Je suis également certain que des équipes sont prévues pour intervenir sur le terrain en cas d'urgence, avec salaire adapté.

On y ajoute les co****d qui volent les câbles sur les voies en paralysant ainsi tout le trafique et monopolisant plusieurs équipes pour remplacer les câbles dérobés ... ou alors vous allez également critiquer le fait que la circulation des trains est moins important que votre internet ?


On parle ici de câbles présents sur les terrains Infrabel, nécessitant une intervention des équipes de VOO (qui à ma connaissance de gèrent pas les rails). Les terrains appartenant à Infrabel ne se limitent pas aux rails.
De plus, le fait que des centaines de personnes soient privées d'internet et de leur ligne téléphonique pendant 3 semaines est à mes yeux TOUT AUSSI IMPORTANT que les lignes de train endommagées étant donné qu'une partie de ces personnes vivent de leur activité nécessitant ces accès. (Je ne dis bien sûr pas que la circulation des trains n'est pas importante, vous m'avez compris.)

Bref avant de la ramener inutilement, il faut connaître toutes les données :thinking:


Perdre trois semaines de salaire ne vous semble pas une raison valable de poster de tels messages ? :thinking:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...