G
Apprenti

Apprenti

• 

138  messages

jeudi 27 mars 2025 08:57

Panne ou intervention sur Awans (4342)?

Bonjour,

je suis en déplacement pour le boulot et

ma maison connectée indique qu’il n’y a plus de connexion Internet VOO… quelqu’un pourrait me dire s’agit t’il d’une panne ou d’une intervention dans la zone (4342) ou un problème local à ma maison? Je n’ai pas reçu de mail ou SMS annonçant une intervention prévue aujourd’hui…

Merci pour votre retour.

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 en Mode Routeur

Officiel VOO

• 

2.8K  messages

il y a 7 jours

Bonjour Gaetano,

Nos techniciens sont en intervention dans le secteur pour régler la panne au plus vite. Navré pour les désagréments. Cela devrait rentrer dans l'ordre en fin de journée. 

Quand c'est comme cela, sachez que nous mettons toujours en place un répondeur automatique lorsque vous appelez le 078/50.50.50. C'est une façon directe et facile de savoir si une panne est en cours.

Apprenti

• 

138  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

À nouveau en panne dans ma zone (j’ai appelé le 078… et le robot annonce cette panne)… ça devient pénible ces pannes à répétion … surtout pour le télétravail « avancé » (informaticien)… y a t’il une équipe déjà sur place pour régler ce problème et une idée sur quand cela sera résolu ? (Le robot annonce l’heure « standard » de fin de journée, cad 17.30)….

Officiel VOO

• 

4.8K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @gdigrego,

Je vois que les réparations n'ont pas pu se terminer le 28/03, et que l'heure de fin annoncée lors de votre appel est bien d'actualité.

Merci pour votre patience.

Apprenti

• 

138  messages

il y a 3 jours

Merci @Antoine L pour la confirmation. La connexion revient et repart… puis-je prétendre à un geste commercial compte tenu de ces désagréments à répétition ? Merci d’avance pour me guider sur cette demande de dédommagement.

(Modifié)

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 3 jours

Hello @gdigrego 

Un geste commercial peut être attribué pour une coupure totale de plus de 8 heures suivant la nouvelle réglementation. Alors les officiels peuvent parfois faire un petit qqch mais cela reste limité sinon il faut sonner au service satisfaction client 078/505050 menu 2-4-2 

(Modifié)

Apprenti

• 

138  messages

il y a 3 jours

On ne doit pas être loin des 8 heures au total là… mais franchement les coupure à répétition de 60 minutes plusieurs fois par jour et sur plusieurs jours sont tout aussi pénalisantes pour le boulot…

Je ne comprends pas le but de cette réglementation si ce n’est protéger encore un peu plus les opérateurs plutôt que les consommateurs.

Ici, je n’arrête pas de devoir basculer sur mon partage de connexion 4g Orange (avec une download/upload qui n’est pas exceptionnel à mon domicile) et c’est super pénible quand ça arrive pendant une vidéo conférence Teams …

Je vais tenter d’appeler le service commercial mais le robot annonce des délais d’attente plus importants à cause de la grève nationale…

Bref c’est pas le jour aujourd’hui 😞

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 3 jours

@gdigrego 

On en déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais je vais redire que si vous êtes sur un abonnement de type "résidentiel", il n'est en théorie pas destiné selon les conditions générales à un usage professionnel (télétravail etc..) qui n'est que simplement "toléré" par voo /orange ou autres.

Si votre employeur vous oblige à télétravailler X jours/semaine, il doit alors vous fournir aussi une solution de backup fixe ou mobile à utiliser dans le cas d'une panne de votre opérateur.

Apprenti

• 

138  messages

il y a 3 jours

Merci @roylion15 , mais malheureusement j’habite la région (Wallonie) et une commune snobée par les opérateurs et le

régulateur fédéral (IBPT) et régional d’un point vue modernisation internet (installation de la fibre postposée de 4 à 5 ans, toujours pas d’upload a 50 mbps sur le câble, upload/download 4g pas exceptionnel quel que soit l’opérateur mobile, …) et vu le prix de l’abonnement actuel (101 € pour le pack trio) et ce que couterait un deuxième ADSL ou 4g Bis, ce serait bien plus cher pour pas grand chose… même par rapport à des abonnement pro basés sur la fibre (en Flandre) ou dans les pays voisins…

malheureusement je dois moi même payer ces abonnements et non mon employeur (je ne peux pas l’expliquer pour des raisons privées) … mais je serais prêt à payer plus pour de la fibre stable… et c’est à ce moment que je sors de mon rêve tout éveillé 😞

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @gdigrego ,

Starlink pourrait être une solution (40.00€/mois après un investissement initial de 349.00€ pour l'antenne et le routeur) mais 100 Mbps download (à tester).

A noter que sur Reddit, des intervenants ont signalé que le Deco XE75 était plus rapide que le routeur Starlink.

Voir ce sujet pour les vitesses:

https://www.degrouptest.com/actualite/avec-de-telles-vitesses-le-satellite-va-clairement-concurrence-l-internet-avec-la-fibre#:~:text=Starlink%20%3A%20déjà%20une%20alternative%20efficace%20à%20la%20fibre%20optique&text=Et%20la%20promesse%20est%20presque,de%20débit%20descendant%20en%20moyenne.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

907  messages

il y a 3 jours

@gdigrego,

Un dédommagement pourra vous être octroyé une fois que l'intervention à l'extérieur sera terminée.

Apprenti

• 

138  messages

il y a 3 jours

@theo2007 j’y ai déjà regardé mais la vitesse d’upload (entre 5 et 25 Mbps) est trop basse pour mes besoins… je sais que je pourrais combiner deux abonnements avec un routeur professionnel mais le rapport coût supplémentaire/bénéfice n’est vraiment pas bon je trouve…

@Antoine A merci pour la confirmation. Je reviendrai vers vous (en message privé ?) quand la fin de l’intervention sera confirmée.

Officiel VOO

• 

907  messages

il y a 3 jours

@gdigrego,

Avec plaisir 🙂

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une excellente après-midi 🙂

Apprenti

• 

138  messages

il y a 2 jours

Bonsoir @Antoine A , pourriez vous me contacter par message car je n’arrive pas à retrouver votre alias dans le centre de messagerie (bcp de personnes ont un alias qui contient le prénom Antoine je pense)… merci

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 2 jours

Hello @gdigrego