Apprenti
•
807 messages
Panne internet sur Profondeville?
Bonjour,
Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.
Download à 10 Mbits.
A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.
Mais les niveaux sont toujours très mauvais.
Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?
Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?
Merci d'avance,
Dominique
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
J'espère que c'est pas déjà clôturé...
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
@carolooooo
Non, je pense que c'est bien de donner des renseignements même sans trop entrer dans les détails.
En fait quand Domi a dit "ils sont reparti" j'ai pensé que peut-être ils faisaient d'abord des contrôles en plusieurs points pour effectuer la réparation ou c'est nécessaire (et pas spécialement sur le poteau d'en face).
C'est bien de savoir qu'ils vont revenir mieux équipé mais il faudrait peut-être préciser si c'est aujourd'hui ou dans une semaine, une échéance permettrait à Domi de ne pas monter de garde à la fenêtre.
3
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Voici les niveaux descendants du numéro 20, ils sont quand-même plus beaux...:
4
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Pour mes niveaux, c'est la chute...:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Comment dire gentillement... le dépannage était... useless...
2
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Cela ne fait que confirmer que l’intervention du technicien n’a servi à rien et qu’il a remplacé tout ce brol pour rien ...
Donc perte de temps et d’argent pour voo et le client ...
D’ici avec une vue minimaliste (à distance) et vos niveaux, on savait déjà bien qu’il y avait un défaut de ligne/ câble ..
(Modifié)
9
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Voici les derniers niveaux:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
2
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Ça ne m'étonne qu'un peu 😑
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Je garde quand-même espoir, jusqu'à ce qu'on me dise que le dossier est clôturé...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Si intervention il y a eu , elle ne résout rien du tout ...
Et votre voisin a un autre souci aussi mais probablement lié à son raccordement ... le TX a 51 dB pas normal.
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Les niveaux repartent comme avant:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
J'ai écris un poste au début du sujet et je maintien mon diagnostic malheureusement il ne fait pas vos affaires.
2
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
@Lionel S @Antoine L
Vous avez un retour sur l'intervention qui a eu lieu hier ?
parce que si intervention il y a eu, celle ci ne résout pas du tout le souci du client.
aucun changement.
Je me doute que vous ne répondrez pas avant lundi de toute façon.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Hello,
Je me pose quand-même une grosse question :
On voit de temps en temps des cas comme celui de domi avec plusieurs dépannages infructueux et je me demande s'il y a une prise en compte du rapport cout/résultat.
Je veut dire par là, est-ce que au final plusieurs dépannages qui ne servent pas à grand chose ne finissent pas par couter plus cher qu'un gros dépannage même s'il implique le remplacement d'un câble (ce qui devra quand même être de toute façon fait à un moment ou l'autre) ?
2
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
J'ai eu deux fois la fève pour la galette des rois (je ne l'avais jamais eue de toute ma vie)... j'ai fait deux fois le même voeux: faites que ma ligne VOO soit réparée...
Maintenant espérons que ce ne soit pas comme en Math: moins par moins ça s'annule... (ou plus par plus, ça dépend du point de vue).
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Quand il fait bien sec, cela s'améliore:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
1
0