D
Apprenti

Apprenti

• 

734 Messages

jeu. 18 juin 2020 06:01

Panne internet sur Profondeville?

Bonjour,

Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.

Download à 10 Mbits.

A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.

Mais les niveaux sont toujours très mauvais.

Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?

Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?

Merci d'avance,

Dominique

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a 2 ans

La box ne devrait pas être sur cette sortie sans filtre.

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

Exact, mais je viens de le dire plus haut...

Il manque au moins un filtre HPF83 ou utiliser la sortie TV plutôt même si je préconise de placer les filtres HPF d'office même sur les sorties TV non-birectionnelles mais bon ce n'est pas çà le souci du client.   

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Le filtre est ici:

D'où les inscriptions sur les câbles arrivant au NIU: haut et bas.

Et oui, j'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles: prise du haut, prise du bas (modem, TV, puis inverser), idem au NIU: DATA1 et DATA2, et à chaque fois avec les prises de niveaux et speedtests correspondants, résultats: les valeurs sont les mêmes partout, aux prises murales, et au NIU.

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

C'était un petit rappel pour VOO (quand le technicien était au téléphone avec son collègue, je comprenais bien qu'il voulait dire que le problème était dans mes câblages, mais j'avais descendu le modem, et il était connecté directement au NIU pendant tout le dépannage)...

C'était bien sûr pour éviter encore ce discours: c'est votre prise mural, etc...

mikL

Top Expert

• 

3.6K Messages

il y a 2 ans

@carolooooo répond à ma question précédente STP

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

pour moi la ligne est déjà mauvaise avant.

J'ai le 805 si tu veux

(Modifié)

mikL

Top Expert

• 

3.6K Messages

il y a 2 ans

ici
domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

@Antoine L @Lionel S 

Bonjour,

Des nouvelles pour le dépannage infra?

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

"Tu sens Rémy" (citation de film), et c'est pas la trouille que ça sent...

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

😂😂😂

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Antoine L

Officiel VOO

• 

4.3K Messages

Bonjour @domi26,

La dernière information est qu'une intervention doit avoir lieu aujourd'hui, mais aucune heure précise ne m'a été communiquée. En tout cas, il y a bien une intervention extérieure prévue.

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

Quel suspense, cette nouvelle série, je me demande combien d'épisodes il y aura au final ...

La charte | Le Forum VOO

Marcs

Top Expert

• 

16.8K Messages

il y a 2 ans

Roylion a dit :

Quel suspense, cette nouvelle série, je me demande combien d'épisodes il y aura au final ...

Oui mais quand une série s'éternise ça devient rébarbatif à force.

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L 

Merci pour l'info

@roylion15 

S'il y a des pertes sur les câbles quand il pleut (poreux par exemple), est-ce que ces pertes sont mesurables quand il fait sec? Si non, j'espère que ce ne sera pas classé sans suite...

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

Hello

Poreux, ca arrive quand c'est très vieux ou vétuste, je ne sais pas quels câbles vous avez et de quand ils datent surtout mais j'ai déja vu des câbles en piteux état.

Ce qui arrive parfois c'est que l'isolant extérieur soit abimé voire percé par les griffes d'attache pour tendre le câble entre 2 poteaux et l'eau entre par là. 

Mais trop d'informations diverses, tue la bonne information.

On verra si la saison 1 continue encore ou bien si une saison 2 de "VOO en perdition à Profondeville" est prévue pour l'été ou l'année prochaine. 😂

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Mais si c'est le cas, est-ce visible? Si non, est-ce mesurable par temps sec (pertes)?

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

En examinant les câbles de près, c'est certainement visible et par temps sec, ben les pertes peuvent peut-être bien se résorber après qq jours comme je l'ai déjà expliqué mais cela reste encore des "suppositions".

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

Les voilà!

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

Vous nous faites une petite vidéo pour peaufiner la bande-annonce de la saison 2 de la série ?😂

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

Ils sont déjà repartis...

"Y'en a qu'on essayé, z'on eut des problèmes... il atterrit, et il re-décolle aussitôt...

Et on peut pas descendre? y'en a qu'on essayé, z'on eut des problèmes... il atterrit, et il re-décolle aussitôt... " (pour ceux qui n'ont pas reconnu: Chevalier et L...)

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Quelques coupures internet, les niveaux sont les mêmes avant, après, sûrement des mesures, mais pas à mon poteau, ni à celui du voisin.

J'ai eu le voisin au téléphone, suite aux coupures, il va m'envoyer ses niveaux... (numéro 20)... suspense... to be continued...

Marcs

Top Expert

• 

16.8K Messages

Waouw, les "Lucky luke" de la réparation , ils travaillent plus vite que leurs ombres 😇

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
domi26

Apprenti

• 

734 Messages

"On me voit, on me voit plus, on me voit un peu, on me voit plus..."

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

J'espère que c'est pas déjà clôturé...

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a 2 ans

Ils reviendront bientôt. Mieux équipé

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

😀 😀 Tu parles souvent "par énigmes" @carolooooo ,

soit tu en dis trop ou pas assez .... 

Mais super la série "Profondeville" continue....

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

J'espère qu'ils reviendront... j'ai confiance, ils vont réparer à long terme! enfin, je crois...

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

C'était plus pratique avec l'ancien forum et les MP pour communiquer. 

La charte | Le Forum VOO

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a 2 ans

Comme j'ai lu le rapport du technicien, je sais effectivement qu'il y a une suite qui a été demandée.

J'essaye de ne pas trop dire, car ce n'est pas mon rôle.

Le forum n'est pas géré par la division technique mais par le service client.

Je m'efforce donc de ne pas trop empiéter sur leur travail.

Je m'intéresse au dossier pour essayer de donner des informations réconfortantes à un client qui pourrait se retrouver découragé par la situation qui dure depuis longtemps.

Mais si ça pose problème, je peux juste regarder le sujet sans rien dire.

😉

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Cool, merci pour l'info!

Je sais pas pourquoi, j'avais plus ou moins deviné quand vous aviez donné votre numéro de tél interne: 805...

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

mais ne pas faire de "spoiler" sur ma nouvelle série, svp... on attendra la suite 😁

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

je vais faire mon maximum. mais quand je parle par énigme tu veux en savoir plus. :)

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Et oui, je commence a être découragé par: "c'est votre prise murale, câblage interne, ... ha ben non, c'est au poteau", puis réglage d'ampli, puis re-problème X mois plus tard...

Avant de crier au-secours, je vais à chaque fois mesurer mes niveaux aux sorties NIU, ça me donne beaucoups de réponses...

Il y en a eu beaucoup des réglages d'ampli depuis que je suis ici, je le vois à chaque fois aux variations des RX/TX, puisque le SNR ne bouge pas lors des réglages d'ampli.

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

moi je n'ai pas de souci technique mais si c'était le cas, et que tu me répondes des trucs "laconiques" comme çà, je serai fâché comme Mr Dominique qui en a ras le bol.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

Marcs

Top Expert

• 

16.8K Messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Non, je pense que c'est bien de donner des renseignements même sans trop entrer dans les détails.

En fait quand Domi a dit "ils sont reparti" j'ai pensé que peut-être ils faisaient d'abord des contrôles en plusieurs points pour effectuer la réparation ou c'est nécessaire (et pas spécialement sur le poteau d'en face).

C'est bien de savoir qu'ils vont revenir mieux équipé mais il faudrait peut-être préciser si c'est aujourd'hui ou dans une semaine, une échéance permettrait à Domi de ne pas monter de garde à la fenêtre.

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

Je me souviens de l' histoire avec le client "dt4xxx" qui a attendu 2 mois pour sa panne de ligne et a finalement quitté VOO pour PXS.

Bah lui il était râleur et aussi souvent impoli, alors que notre ami Dominique est très calme et trop gentil évidemment.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

Je comprends ton raisonnement Marcs.

Mais comme je l'ai dit, je laisse le boulot des officiels au maximum.

Le client est déjà rassuré de savoir que ce n'est pas clôturé sans suite.

Que ce client soit agréable malgré la situation est aussi une raison qui me pousse à regarder le dossier comme j'ai réussi à le trouver.

Je rappelle que n'étant pas officiel sur le forum je ne peux pas demander aux clients leur numéro pour suivre leur dossier vous savez que j'ai déjà fait cette demande. 😉

Ce n'est donc pas toujours possible.

(Modifié)

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Pour le moment, oui, je suis rassuré.

Et comme je suis en télétravail, j'ai besoin d'une bonne connexion... et la fenêtre devant moi, donne directement sur le poteau du numéro 20... donc quand j'entend du bruit, je suis aux aguets... c'est comme cela que j'ai vu et entendu la camionnette, arriver, et repartir aussitôt...

Et oui, ça m'arrive de surveiller la concurrence...

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

Voici les niveaux descendants du numéro 20, ils sont quand-même plus beaux...:

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Et voici le petit frère:

Limites...

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

certes mieux pour RX et un peu le SNR mais son TX est bien trop haut ... 

bizarre en juillet il était entre 35 et 40 ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

C'étaient des niveaux qualifiés de parfaits...

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

Parfaits, pour les gens du HD VOO peut être, car ils appliquent des tolérances “super larges” qu’on leur a appris en formation, ce ne sont pas des techniciens mais pour les habitués du métier et du réseau nous sommes nettement plus tatillons ...

La charte | Le Forum VOO

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

il y a 2 ans

Pour mes niveaux, c'est la chute...:

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 34.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 33.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 33.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -4.7 dBmV 36.3 dB
1 Verrouillé 256-QAM -2.2 dBmV 37.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 36.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM -4.3 dBmV 36.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM -5.4 dBmV 35.9 dB
6 Verrouillé 256-QAM -6.1 dBmV 35.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM -5.4 dBmV 35.8 dB
8 Verrouillé 256-QAM -5.9 dBmV 35.5 dB
9 Verrouillé 256-QAM -6.6 dBmV 35.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -7.1 dBmV 35.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM -6.8 dBmV 35.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM -7.8 dBmV 34.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM -7.7 dBmV 34.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM -8.1 dBmV 34.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM -7.9 dBmV 34.2 dB
16 Verrouillé 256-QAM -8.0 dBmV 33.9 dB

Comment dire gentillement... le dépannage était... useless...

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

P.S.: ça marche bien le copier/coller, mais sur le smartphone, je n'ai pas encore trouvé comme le faire... (sur la pomme...)

domi26

Apprenti

• 

734 Messages

Et il ne pleut même pas... vivement le dépannage sur l'infra terminé...

C'est quand-même assez étonnant, aujourd'hui, quelques tests de lignes en journée sur le réseau VOO, et le même soir, plus d'éclairage public dans tout le quartier, sur plusieurs rues... quel hasard... ou pas, préparation pour le dépannage VOO infra?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires