Apprenti
•
786 messages
Panne internet sur Profondeville?
Bonjour,
Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.
Download à 10 Mbits.
A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.
Mais les niveaux sont toujours très mauvais.
Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?
Niveaux après redémarrage modem:
Avec son speedtest:
Niveaux actuels:
Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:
Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?
Merci d'avance,
Dominique
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une réparation durable...
Ici, ça à l'air aussi lié à l'humidité: à température équivalente: entre 2 et 3 °C extérieur (sonde chauffage), ça varie beaucoup: on est tout proche de 8db d'écart, rien que sur l'humidité... en plus des écarts liés aux températures...:
C'est énorme 8db juste sur l'humidité...
L'idéal: dépanner directement aux poteaux... et ne pas perdre son temps à venir mesurer chez moi... pour conclure que c'est aux poteaux...
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Pour ma part je n'ai jamais parlé de température, elle a un impact plus ou moins fort quand il y a un défaut.
Je maintiens à dire qu'il y a de l'humidité dans un câble quelque part.
Si j'ai bon souvenir Profondville est un ancien réseau ex inatel- telewal
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
La température, ce n’est pas la cause de vos soucis ...
j’en ai parlé en vous répondant lorsque vous sembliez associer votre souci à la température car vous regardez les -xx dB de votre RX mais moi je regarde surtout le SNR (qualité) et la vos valeurs sont bien pourries lorsqu’il pleut par exemple...
2
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Etonnant, il fait bien humide, et les niveaux sont similaires:
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
il faut peut être qu'il pleuve pour que de l'humidité s'infiltre et persiste alors plusieurs jours avant de sécher...
De plus votre RX est un peu "meilleur" mais le SNR est toujours hyper mauvais sur la majorité des fréquences, je vois un défaut de ligne également sur TX avec un delta de 5 dB entre 2 fréquences, ce qui est signe d' une anomalie.
1
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Hello
Il y a 6 mois @Lionel S disait que votre voisin avait un bon signal et ne subissait pas les mêmes "variations" comme vous
@Antoine L a répété plus ou moins la même chose il y a quelques jours...
le TX ne doit pas fluctuer tant avec la température, chez moi il ne bouge quasi pas entre
très chaud (30 degrés) et très froid (0 degré).
et je pense aussi que l'humidité a aussi moins d'impact car ce sont des fréquences nettement plus basses.
Un delta de plusieurs dB entre 2 fréquences TX, c'est souvent signe qu' il y a un défaut qq part.
(Modifié)
5
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les mesures soient prises aux poteaux...
Il est capricieux le TX...:
1
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Ca va le faire, mesurer au poteau quand il fait noir, il va seulement arriver... vers 17h30...
1
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Désolé de redire ça mais depuis tout ce temps qu’on nous remet le même disque, je n’y crois plus comme le client non plus d’ailleurs.
Tout cela a déjà été prouvé mais rien ne bouge, voo s’en tape !
Que ce soit Lionel ou les autres officiels précédents, ils n’ont jamais rien pu faire pour avancer vers la résolution de la panne depuis au moins 2/3 ans pour ce cas.
Ce client est bien trop gentil et on se moque de lui , moi je le soutiendrai en tt cas.
Perso, j’aurais déjà résilié depuis longtemps si j’étais victime de ce genre de soucis identiques à répétition.
(Modifié)
0
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Quelques mots en vitesse, j'ai faim... je reconfigure le modem docsis...
Ca a quand-même bien avancé: remplacement de:
- modem
- NIU
- tous les connecteurs connectés au NIU (coax)
- connecteur au poteau: oui il est monté dans le noir: la protection sur ce connecteur était la mauvaise taille
Il a fait remonter l'info, a eu quelqu'un au bout du fil: problème réseau apparemment reconnu: delta sur les canaux, faible SNR.
Mais comme je suis le seul sur ce poteau, et en fin de ligne, c'est moins évident...: le problème est entre mon poteau, et le suivant: à voir si l'infra va faire les recherches (par temps humide), est conclure à un problème de câble entre poteaux, ou aux connectiques des poteaux.
Résilier, je ne peux pas en parler en public...
Voici les nouveaux niveaux: TX trop bas, et SNR pas fameux. Le RX est meilleurs, mais un delta de 5db:
0
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Je ne comprends pas la cassure en début d'upload... à cause du TX trop bas?
J'ai récupéré mes cameras IP, mais la WIFI fonctionne sur Smartphone, et sur le pc; mais pas la caméra non WIFI...
Je la vois sur mon appli Axis, mais impossible d'y accéder par son adresse IP (que j'ai bloquée pourtant dans le DHCP)...
(Modifié)
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Hello,
Je suis assez d'accord avec roylion, c'est triste de voir qu'une personne correcte et pondérée se fasse tourner en bourrique avec un problème qui dure depuis si longtemps.
On finira par penser qu'il faut être agressif, malpoli et menacer de partir pour être entendu.
J'espère que Lionel pourra solutionner cette affaire une bonne fois pour toute.
1
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Re-bonjour,
Pour le moment, j'attends la suite, qui normalement sera une intervention sur l'infra... qui sait...
0
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
@roylion15
C'est ceci les erreurs enregistrées:
2
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 4 ans
Il y en a beaucoup dans les derniers canaux...
Pour la caméra IP (connectée en POE), vraiment très étrange: je la vois dans mon appli Axis, sur mon smartphone, elle fonctionne.
Mais le modem ne la voit pas, il ne trouve pas son adresse IP... alors qu'il trouve l'adresse IP de la caméra WIFI, adresse que j'ai fixée dans le modem.
Quand j'utilise IpUtility, idem, ce programme voir l'adresse IP de ma caméra Wifi, mais ne trouve pas l'adresse IP de la caméra connectée sur le POE...
Ici, c'est uniquement pour la voir sur mon PC fixe, afin de pouvoir accéder aux paramètres de la caméra, chose qui m'est impossible pour le moment...
Faudrait peut-être que je la branche sur le routeur TP link à l'étage...?
0
0