D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

jeudi 18 juin 2020 06:01

Panne internet sur Profondeville?

Bonjour,

Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.

Download à 10 Mbits.

A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.

Mais les niveaux sont toujours très mauvais.

Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?

Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?

Merci d'avance,

Dominique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

c'est un problème sur la VR.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

C'est certain que toutes les réparations ne sont pas finies...

Résultats des tests:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Quand le download descend en-dessous de 92-93 (switch 100Mb), et que l'upload est comme ci-dessus, ça rame un max...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Remarquez-vous aussi que cela "rame un max" directement au modem, sans passer par le switch ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne vois pas trop le rapport avec le switch ?

Si on recommence à incriminer l'installation du client alors qu'on sait que le problème réseau n'est pas entièrement résolu car VOO a certainement jugé que "c'était bon comme çà" ?

Quand on voit les valeurs de son modem surtout le SNR limite, et le RX qui fluctue avec la température extérieure, TX relativement bas d'ailleurs, il y a un souci EXTERIEUR au client quoi qu'on en dise.

(Modifié)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 !!!

Bonjour @Antoine L 

Egalement, je ne vois aucun rapport avec le switch, désolé, mais c'est encore pour essayer de remettre la faute sur mon installation... c'est lourd...

En effet:

 - pourquoi les 95% du temps, avec le switch, ça ne rame pas?

 - pourquoi ça rame régulièrement aux heures de pointe?

 - le switch n'empêche nullement l'upload de fonctionner: hors c'est à l'upload qu'on voit le mieux que ça rame

 - quand j'ai le temps, je fais un essai en WIFI, qui corrobore mes résultats filaires

Vous savez parfaitement, et ce, depuis très longtemps, l'origine du problème, @mikL  insiste régulièrement sur le problème VR, problème connu, mais ignoré en connaissance de cause...

Sans compter les problèmes relevés de nouveau par @roylion15 ...

Comme d'habitude, pas de travaux supplémentaires prévus pour si peu de clients...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

C’est de pire en pire cette connexion ! Plus d’internet ! Je dois poster en 4G. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Un problème de réseau différent, plus général sur votre commune, a été remonté peu après mon dernier message, et a été résolu le 9 mars.

 

Pour l'instant, je vous invite à vous focaliser sur la vérification de problèmes techniques via le modem.

 

Je suis navré si vous pensez que les questions posées sont inutiles, mais il est nécessaire lors d'un diagnostic d'avoir un maximum d'éléments pour déterminer la cause exacte du problème.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L 

Merci pour le suivi.

Pour ce qui est de la question à propos de mon switch, ça m'a tout simplement "énervé", car ce switch, je l'ai depuis des années... donc si j'avais eu le moindre doute dessus, j'aurais essayé la ligne sans le switch.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

je l'ai depuis des années

Attention, il ne fallait pas dire çà, ils vont dire que votre switch est vieux et que c'est de "sa faute"...  😁

Ce n'est certainement pas le SW qui fait que le signal coax fluctue et que le SNR n'est pas top et que çà rame.

(Modifié)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

J'y ai bien pensé... mais je n'ai pas précisé l'âge... 2 ans par exemple, ça représente déjà "des années"...

Pour ce qui est du SNR, il est encore redescendu à 34db, alors qu'il ne faisait que 13 degrés dehors...

En été, il va encore être à 33db, voire plus bas... mais bon, client non rentable... ou plutôt, rue non rentable pour l'améliorer...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi je considère qu'un SNR en dessous de 35/36 dB est signe d'un problème et qu'il faut s'inquièter.

Ensuite quand il descend encore vers les 32/33 dB, ben çà commence à "ramer".

Mon SNR ne bouge quasi pas avec la température et reste toujours vers le 41/42 dB. 

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Le jour où mon SNR sera constamment proche de 40-42, les poules auront des dents... en or... (elles auront eu des dents, puis il y aura des dentistes pour poules...).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

A partir du moment que VOO ou le technicien réseau ne comprennent pas qu'avoir un SNR de 36 dB mais 40 dB, 250-500 mètres plus loin de chez vous, que c'est un problème dans la ligne alors oui vous avez raison.

Le problème c'est que l'on regarde des gabarits au lieu de comparer avec des choses comparables.

Lorsque l'on me dit "j'ai entre -5 dBmV +5 dBmV de RX, c'est bon" moi je dis non. Il faut absolument un point de référence pour comparer.

Je reste persuadé que le problème est un ensemble de mauvais réglage au niveau des AGC de quelque ampli vu que le problème d'humidité semble résolu, étant sur le fin de ligne. Le bruit est plus présent chez vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...