
Apprenti
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Panne internet sur Profondeville?
Bonjour,
Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.
Download à 10 Mbits.
A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.
Mais les niveaux sont toujours très mauvais.
Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?
Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?
Merci d'avance,
Dominique
roylion15
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31K Messages
il y a 2 ans
J’ai une question , ils sont intervenus pour les coupures chez votre voisin ?
La modulation qui passe en qam16, c’est c’est un phénomène d’ingress qui peut provenir de l’installation défectueuse d’un autre client de la rue.
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Pour le moment, il fait sec, rien d'inhabituel.
Il faut vraiment faire quelque chose sur la ligne extérieure pour les gros problèmes par temps humide ou de pluie!
En clair, la surveillance des niveaux ne sert à rien par temps sec, et il ne faut pas clôturer le dossier tant que les problèmes par temps de pluie ne sont pas résolus.
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
@Antoine L
Bonjour,
Qu'est-ce qui est prévu pour la suite, pour pallier au problème par temps humide/pluvieux?
Que va faire l'infra?
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
@Antoine L
Merci pour l'info!
Est-ce que le remplacement du connecteur sur le réseau a eu lieu après 16h, le 12/11? Ca expliquerait mes déconnexions?
Je mets un mot au voisin, après, pour son raccordement, la balle est dans son camps.
Il commence à pleuvoir (15h30), c'est le moment de surveiller.
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roylion15
Top Expert
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31K Messages
il y a 2 ans
on avait bien dit qu'il y a un souci sur l'installation chez le voisin sans avoir besoin d'aller voir sur place.
On se demande finalement ce que foutent les techniciens par là-bas, ils changent des trucs à l'aveuglette et çà ne fait qu'empirer la situation.
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Je vais essayer un petit résumé, pour moi et pour ceux qui ne suivent plus...:
- 12/11, après 16h, c'est la débandade... certainement lié à l'intervention sur l'infra (à confirmer),
- 13/11, jusqu'à 17h: RAS,
Niveaux depuis le dépannage du 05/01:
- TX: stable: entre 33 et 36, suivant l'humidité, et le canal,
- SNR: entre 34 et 38, suivant humidité et canal,
- RX: entre -8 et 2, suivant humidité et canal: à surveiller.
En espérant que le dépannage sur le numéro 20 ne fasse pas empirer mes niveaux...
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
@Antoine L
Bonjour,
Est-ce que le voisin du numéro 20 a pris contact avec VOO?
Et surtout, s'il ne fait rien, est-ce que ça peut influencer ma connexion?
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Avec l'humidité, la différence entre le canal 1 et 16, sur le RX, est quand-même énorme: 7db ici d'écart:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Il est vraiment pas bon le signal par temps humide:
Downstream Bonding
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
On va bientôt passer les limites du modem...:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
C'est vraiment un très mauvais signal.
@Antoine L @Lionel S
Bonjour,
Qu'est-ce qui est prévu pour mettre en ordre ce problème de ligne sur l'infra?
Il va être temps d'aller mesurer sur l'infra, c'est le moment!
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Quand il fait bien sec, c'est le jour et la nuit...: -2°C, sec:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Presque 10db d'écart entre sec et humide.
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Sans neige supplémentaire, et sans pluie, ça bouge quand-même:
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carolooooo
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5.7K Messages
il y a 2 ans
Et jusqu'à -13db un modem est considéré comme bon en RX.
Même si je ne suis pas en accord avec ça.
Ce n'est pas le niveau de signal ici le problème, mais la variation d'intensité.
J'espère qu'ils vont trouver une solution rapide.
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roylion15
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31K Messages
il y a 2 ans
VOO et ses "tolérances" à la noix.
Des niveaux à -13 dB, la plupart des modems VOO n'aiment pas trop ça, en particulier le TC7210.
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domi26
Apprenti
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734 Messages
il y a 2 ans
Bonjour,
@Antoine L , @roylion15
Le technicien VOO est passé chez les voisins: ils ont sonnés chez moi. J'ai eu quelques explications.
Résultats, d'après le technicien:
- ils ont remplacé 2-3 babioles... lesquelles...?
- tout est normal, le TX est stable à 33db, pas de variation.
- pas de variation sur le RX
- pas de filtre au poteau
Donc c'est qu'ils ont fait quelque chose sur l'infra pour que le TX des voisins soit stable?
Avant il passait de 51, puis 36, puis 51...
Donc au final, si le RX est stable chez les voisins du numéro 20, le problème de mes variations de RX se situe entre son poteau et mon poteau...?
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