D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

jeudi 18 juin 2020 06:01

Panne internet sur Profondeville?

Bonjour,

Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.

Download à 10 Mbits.

A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.

Mais les niveaux sont toujours très mauvais.

Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?

Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?

Merci d'avance,

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Dommage qu'on ne puisse pas avoir une réparation durable...

Ici, ça à l'air aussi lié à l'humidité: à température équivalente: entre 2 et 3 °C extérieur (sonde chauffage), ça varie beaucoup: on est tout proche de 8db d'écart, rien que sur l'humidité... en plus des écarts liés aux températures...:

C'est énorme 8db juste sur l'humidité...

L'idéal: dépanner directement aux poteaux... et ne pas perdre son temps à venir mesurer chez moi... pour conclure que c'est aux poteaux...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Pour ma part je n'ai jamais parlé de température, elle a un impact plus ou moins fort quand il y a un défaut.

Je maintiens à dire qu'il y a de l'humidité dans un câble quelque part. 

Si j'ai bon souvenir Profondville est un ancien réseau ex inatel- telewal

(Modifié)

Apprenti

 • 

741  messages

Oui, je pense fortement qu'il y a des problèmes de connectique à mon poteau, ou au suivant, si les voisins ont un excellent signal (numéro 20)... le connecteur de mon poteau a été remplacé à la dernière intervention... faudrait peut-être penser à protéger le boitier de connexion s'il ne résiste pas aux intempéries...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La température, ce n’est pas la cause de vos soucis ...

j’en ai parlé en vous répondant lorsque vous sembliez associer votre souci à la température car vous regardez les -xx dB de votre RX mais moi je regarde surtout le SNR (qualité) et la vos valeurs sont bien pourries lorsqu’il pleut par exemple...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Etonnant, il fait bien humide, et les niveaux sont similaires:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

il faut peut être qu'il pleuve pour que de l'humidité s'infiltre et persiste alors plusieurs jours avant de sécher... 

De plus votre RX est un peu "meilleur" mais le SNR est toujours hyper mauvais sur la majorité des fréquences, je vois un défaut de ligne également sur TX avec un delta de 5 dB entre 2 fréquences, ce qui est signe d' une anomalie. 

Apprenti

 • 

741  messages

Le SNR a toujours été pourri chez moi...

Pour le TX, il est très volatile... il n'y a déjà plus que 2 db d'écart pour le moment.

Pour le RX, l'idéal serait de venir mesurer à mon poteau, et à celui du numéro 20, quand les valeurs sont à -13db chez moi.

Si réellement le numéro 20 a des valeurs parfaites, le problème sera entre mon poteau et le sien...

Mais bon, il y a quelques années, les mesures avaient été faites (chez moi, et à mon poteau). Le technicien avait conclu à un problème sur l'infra, et a normalement fait remonter l'info. Même si un connecteur avait été remplacé à mon poteau, le signal restait pourri...

Rien n'a été fait pour améliorer le SNR. On est passé de 12 à 16 canaux, c'est tout.

Donc je reste persuadé que rien ne sera jamais réellement fait pour améliorer le signal... il y aura juste des dépannages pour "garder" ce signal tel qu'il est, quand j'aurai de trop gros problèmes... je ne pense pas qu'on va remplacer le câble entre les 2 poteaux par exemple...

Je voudrais aussi qu'on arrête de venir mesurer chez moi... c'est prendre les gens pour des c... 

Et en plus, c'est essayer de me remettre le problème sur le dos...

Je le répète, Messieurs de VOO, s'il vous plaît, venez prendre les mesures à mon poteau, et à celui du voisin, vous aurez les réponses à toutes les questions... mais je pense qu'elles sont déjà connues...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il y a 6 mois @Lionel S  disait que votre voisin avait un bon signal et ne subissait pas les mêmes "variations" comme vous 

@Antoine L a répété plus ou moins la même chose il y a quelques jours...

le TX ne doit pas fluctuer tant avec la température, chez moi il ne bouge quasi pas entre

très chaud (30 degrés) et très froid (0 degré).

et je pense aussi que l'humidité a aussi moins d'impact car ce sont des fréquences nettement plus basses.

Un delta de plusieurs dB entre 2 fréquences TX, c'est souvent signe qu' il y a un défaut qq part. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

741  messages

Bonjour,

Oui, je sais. C'est pour ça que j'insiste sur la mesure aux 2 poteaux, avant de faire quoi que ce soit...

Mais ces mesures doivent être connues...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah oui, vu que VOO a l'historique de vos modems, le technicien peut avoir une bonne base pour déterminer ou se situe approximativement le souci mais il faut qu'il daigne vouloir faire les mesures directement au poteau /coupleur. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

Cette mesure a déjà été faite à mon poteau il y a quelques années (certainement quand le connecteur a été changé en 2018). Elle était mauvaise, et rien n'a été fait... ce qui traduit ce que je pense, et ce que j'ai essayé d'expliquer ici...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @domi26,

 

J'ai planifié le rendez-vous pour demain entre 13h et 17h. Nous saurons donc rapidement d'où vient le souci exactement.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61214HpNrG).

Apprenti

 • 

741  messages

Bonjour @Antoine L 

Merci pour le suivi, je viens de recevoir le SMS.

Je serai présent.

Pouvez-vous noter que je veux bien des mesures en sortie de NIU, mais c'est tout pour l'intérieur de la maison, après, il faudra faire les mesures aux poteaux.

Merci

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les mesures soient prises aux poteaux...

Il est capricieux le TX...:

Apprenti

 • 

741  messages

Plus de 11dB d'écart sur le TX, puis après redémarrage, 2,5...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Ca va le faire, mesurer au poteau quand il fait noir, il va seulement arriver... vers 17h30...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

il a une échelle « full led » peut être ? 😂

c’est n’importe quoi surtout pour cerner un problème et qui à priori se situe probablement autre part que sur ce poteau. 🤔

Tenez nous au courant, svp, ça devient vraiment intéressant cette nouvelle saga VOO à Profondeville 😀

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Désolé de redire ça mais depuis tout ce temps qu’on nous remet le même disque, je n’y crois plus comme le client non plus d’ailleurs. 
Tout cela a déjà été prouvé mais rien ne bouge, voo s’en tape ! 

Que ce soit Lionel ou les autres officiels précédents, ils n’ont jamais rien pu faire pour avancer vers la résolution de la panne depuis au moins 2/3 ans pour ce cas.

Ce client est bien trop gentil et on se moque de lui , moi je le soutiendrai en tt cas. 

Perso, j’aurais déjà résilié depuis longtemps si j’étais victime de ce genre de soucis identiques à répétition. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Quelques mots en vitesse, j'ai faim... je reconfigure le modem docsis...

Ca a quand-même bien avancé: remplacement de:

- modem

- NIU

- tous les connecteurs connectés au NIU (coax)

- connecteur au poteau: oui il est monté dans le noir: la protection sur ce connecteur était la mauvaise taille

Il a fait remonter l'info, a eu quelqu'un au bout du fil: problème réseau apparemment reconnu: delta sur les canaux, faible SNR.

Mais comme je suis le seul sur ce poteau, et en fin de ligne, c'est moins évident...: le problème est entre mon poteau, et le suivant: à voir si l'infra va faire les recherches (par temps humide), est conclure à un problème de câble entre poteaux, ou aux connectiques des poteaux.

Résilier, je ne peux pas en parler en public...

Voici les nouveaux niveaux: TX trop bas, et SNR pas fameux. Le RX est meilleurs, mais un delta de 5db:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Je ne comprends pas la cassure en début d'upload... à cause du TX trop bas?

J'ai récupéré mes cameras IP, mais la WIFI fonctionne sur Smartphone, et sur le pc; mais pas la caméra non WIFI...

Je la vois sur mon appli Axis, mais impossible d'y accéder par son adresse IP (que j'ai bloquée pourtant dans le DHCP)...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah, moi j’en ai assez dit et je reste sur mes positions. 
Le nouveau modem CGA est normalement plus stable et moins capricieux sur les valeurs du signal. 

Je vous conseille de couper et redémarrer tous vos appareils et activer aussi le protocole uPNP. 

Et donc encore une fois, c’est une intervention pour « masquer » un souci et il vous a mis ca juste pour que vous soyez content et ne rouspétiez plus ... 

Aussi vous avez le nombre d’ erreurs (FEC) et les corrections en dessous des tableaux des niveaux. ce compteur se remet à zéro au reboot mais curieux de voir ce que ça donnera après qq jours ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je suis assez d'accord avec roylion, c'est triste de voir qu'une personne correcte et pondérée se fasse tourner en bourrique avec un problème qui dure depuis si longtemps.

On finira par penser qu'il faut être agressif, malpoli et menacer de partir pour être entendu.

J'espère que Lionel pourra solutionner cette affaire une bonne fois pour toute.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Merci,  @Marcs 

oui il faut vraiment s’énerver et faire du foin pour que ça bouge. 
On va voir la suite des événements...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Re-bonjour,

Pour le moment, j'attends la suite, qui normalement sera une intervention sur l'infra... qui sait...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@roylion15 

C'est ceci les erreurs enregistrées:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui mais ce modem parvient à les « corriger » pour le moment vu que cela reste à 0 dans la colonne de droite 

il faut voir sur qq jours . 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

@roylion15 

Pour ne pas trop pourrir le topic, je réponds ici.

Finalement: j'ai retrouvé la caméra dans le TP link, j'ai fixé l'adresse IP dans le TP link, et ça marche.

J'air retrouvé ma page de paramètres Axis avec son adresse IP, hourra.

J'ai quand-même du redémarrer le docsis, qui m'a modifié l'adresse IP plusieurs fois... je ne sais pas si je dois fixer l'adresse IP du tp link dans le docsis?

P.S.: je n'ai pas vu l'ombre d'un dépanneur sur la ligne, poteaux, près de chez moi...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 3 ans

Il y en a beaucoup dans les derniers canaux...

Pour la caméra IP (connectée en POE), vraiment très étrange: je la vois dans mon appli Axis, sur mon smartphone, elle fonctionne.

Mais le modem ne la voit pas, il ne trouve pas son adresse IP... alors qu'il trouve l'adresse IP de la caméra WIFI, adresse que j'ai fixée dans le modem.

Quand j'utilise IpUtility, idem, ce programme voir l'adresse IP de ma caméra Wifi, mais ne trouve pas l'adresse IP de la caméra connectée sur le POE...

Ici, c'est uniquement pour la voir sur mon PC fixe, afin de pouvoir accéder aux paramètres de la caméra, chose qui m'est impossible pour le moment...

Faudrait peut-être que je la branche sur le routeur TP link à l'étage...?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...