HS
Apprenti

Apprenti

• 

56  messages

mercredi 8 janvier 2025 08:44

Panne internet Soignies

Heure de résolution svp? Urgent merci 🙃

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 6 mois

@HD SOI 7060,

J'ai consulté la note du service technique qui a laissé un message vocal.

Il n'a pas été spécifié de n'utiliser qu'un seul appareil à la fois. Je vous encourage à réécouter le message vocal s'il vous plaît. 

Le service Expert Technique vous recommande de tout débrancher en câble et en wifi et de redémarrer le modem. Une fois qu'il sera connecté, il sera nécessaire de tester un seul PC directement et de nous faire parvenir le résultat. 

Celle-ci émet plusieurs hypothèses, présence d'un gros champ magnétique à côté du modem (le sub Creative), problème au niveau de l'amplificateur (NIU). 

Et si le résultat n'est pas bon, planifiez le passage d'un technicien. 

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@Antoine A 

Sub creative à la poubelle

tout déconnecté sauf cable 1 réseau connecté a mon pc

speedtest voo:

Download (Descendant)
201.06
Mbps
Upload
10.12
Mbps
Ping
14
ms
Gigue
4

(Modifié)

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@Antoine A 

votre technicien lors de l'installation du nouveau modem a beaucoup chipoté a l'amplificateur et a placé un limiteur d amplification, pourquoi vous me dites mtnt qu il a un problème

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@Antoine A @Fallon 

j arrete la je perds mon temps je service juridique de test achats prendra contact avec vous

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@roylion15 @Antoine A @Fallon 

Moi j'ai trouvé la cause. Les problèmes ont commencé en septembre de l'année passée, au moment où Proximus est venu installer la fibre dans l'immeuble où j'habite. Leur boîtier, qui réceptionne le câble fibre qui vient de la rue d'où est connecté tous les câbles qui partent vers les appartements, est accroché dans le local technique à 10 cm de votre matrice réceptionnant à son tour votre câble télédistribution d'où partent les connexions vers les appartements. Cela crée un puissant champs magnétique qui brouille votre signal.

C'est qui le technicien hein?

Sincères salutations,

HD

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 mois

@HD SOI 7060 

Bien que je n’ai pas vu cette installation, je ne pense pas (à priori) que ce soit une cause plausible …🤔

Les câbles à fibres optiques, ou même un boîtier répartiteur FO, pour moi qui suis du métier de l’IT, cela  n’émet aucun champ magnétique, ni interférences.

Il n’est pas rare dans les locaux techniques de voir les coupleurs voo et boîtiers de Proximus à proximité l’un de l’autre…

Bonne soirée. 

Expert

• 

6K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

En tant qu'électronicien , je ne vois pas à priori tout comme @roylion15 comment un répartiteur fibre optique pourrait émettre un champ magnétique susceptible de générer des perturbations sur le signal Voo.

Il n'y a là dedans pas de gros transformateur ni d'autre élément pouvant engendrer un champ magnétique significatif et si c'était le cas ces boitiers seraient certainement blindés en conséquence ....

Bien sûr , je ne prétend pas avoir la "science infuse" ....

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@cosmos1999 @roylion15 @Antoine A @Fallon 

Tout comme 1 subwoofer débranché. Bizarre que ce sub arrive à perturber le signal qui vient directement de la rue avant d'arriver dans les appartements. Le signal a été mesuré sur la matrice dans le local technique par le technicien qui est venu installer le nouveau modem et montrait les mêmes perturbations que dans mon appartement. Donc ce sub qui marchait bien et que j'ai dorénavant bazardé pour vous prouver que ça vient pas de ça n'est pas la cause. A noter que le local technique de l'immeuble est situé à côté d'une énorme cabine électrique renfermant 3 gros transformateurs qui alimentent tout le quartier. Si ça ça crée pas 1 champs magnétique alors je suis l'idiot du village avec mon petit sub...

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@Antoine A @Fallon @cosmos1999 @roylion15 

Je viens avec une autre possible cause. Lorsque le technicien a testé le signal qui vient de la rue, il avait sur son ordinateur un numéro de référence correspondant à mon point de connexion, numéro qui est collé sur le câble qui part vers mon appartement depuis la matrice. Via son numéro il s'est dirigé vers un câble d'un autre appartement (celui situé sous le mien) de quelqu'un qui est abonné chez Orange pour la TV et internet. Je lui ai indiqué mon câble qu'il a déconnecté pour vérifier le signal de la matrice, je suis monté dans mon appartement pendant la déconnection et je n'avais pas de signal. Donc mon câble correspond bien à mon appartement. Le technicien m'a dit que le numéro mentionné sur mon câble est relié à un point de connexion qui n'appartient plus à Voo, et que mon point de connexion portait dorénavant un autre numéro, celui de la personne qui habite dans l'appartement en dessous du mien et qui est abonnée TV et internet chez Orange. Cette personne dit ne jamais avoir de problèmes de connexion. Je vous communique les numéros des points de connexion demain.

Expert

• 

6K  messages

il y a 6 mois

@HD SOI 7060 ,

Je pense que cela devient "un peu n'importe quoi" toutes ces suppositions ...

Orange utilise en fait le réseau physique de Voo , donc si un client "Orange" n'a aucun souci avec sa connexion cela veut dire que le problème n'est pas chez Voo , mais serait alors plutôt chez vous ....

(Modifié)

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 mois

En effet @cosmos1999 et en relisant un peu les différentes interventions ce qu’on n’a pas encore vu dans cette conversation ce sont par exemple les niveaux de signal de votre modem … pourriez vous poster ça @HD SOI 7060 

suivez le tuto : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

@Antoine A @Fallon @cosmos1999 @roylion15 

Quand le technicien qui est venu installer le modem a déconnecté ce câble pour tester le signal venant de la rue dans le local technique, il n'y avait bien plus de connexion dans mon appartement. La référence 838458 correspond bien à mon appartement. Voir photos en annexe.

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

suivant numéro m'appartenant

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

identifiant point de connexion

Apprenti

• 

56  messages

il y a 6 mois

Pour le technicien, mon point de connexion porte depuis septembre (quand les problèmes ont commencé) le numéro 993129, qui est celui de la voisine d'en dessous qui est abonnée chez Orange. Quand j'ai demandé au technicien de rectifier cela dans sa base de données, il a refusé. Il dit que beaucoup de gens fraudent pour ne pas payer et essayent de s'identifier comme d'autres clients. Il dit aussi que c'est la guerre entre Orange et Voo qui essayent de reprendre au maximum de points de connexion pour eux. Une des 2 marques étant vouée à disparaître (ce sera la cas pour Voo dit le technicien), mon point de connexion serait passé chez Orange. Voir photo en annexe. Je n'ai que faire de votre guerre commerciale et je ne suis pas 1 fraudeur. Toutes mes factures sont payées à temps par domiciliation. Voir photo en annexe point de connexion de la voisine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...