P
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 16 mai 2023 17:38

Panne générale sur un morceau de Liège?

Bonjour.

Aujourd'hui (16/5/2023),  alors que je suis au travail, à 15h28, mon système de monitoring cloud m'avertit que mon domicile n'est plus connecté. Une minute plus tard, je reçois un SMS de voo indiquant une panne plus ou moins générale. Les pannes, ça arrive, et je me dis: super, ils deviennent bien pro, et ils préviennent leurs utilisateurs pour qu'ils ne passent pas leur vie à redémarrer leur modem et à appeler inutilement la hotline. Bien bien.

Là où ça se corse, et où c'est nettement moins pro, c'est que je reçois à 18h55 un SMS de voo indiquant que l'incident est résolu. Super, me dis-je... je rentre à la maison à 19h15 et surprise, rien ne fonctionne. Je reboote décodeur télé et modem, aucun effet. J'appelle la hotline de voo, où je ne peux même pas parler à un humain: un message enregistré (ou synthétisé?) indique qu'il y a une panne touchant ma commune qui sera résolue à 11H.

WTF... ça veut dire quoi. 11h du soir? du matin demain? Quid?

Donc, voo, voo-zêtes sur la bonne voie mais il y a encore du chemin à faire... par exemple une bête petite page web pour indiquer le statut du réseau. Ca ne coûte quasi-rien, il suffit de mettre au point une procédure pour que vos techniciens puissent la mettre à jour. (Ou même un compte twitter, tiens - c'est ce que fait belnet !). A ce moment-là, pas besoin de se fier à des SMS pas encore au point, pas besoin d'appeler mille fois votre hotline....

Encore une question si quelqu'un de voo me lit: les clients voo qui ont leur forfait mobile chez voo aussi verront-ils leur forfait étendu... vu que ce soir, pas le choix pour regarder netflix ou autre que de se brancher sur le tethering du smartphone !

Merci

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @PhilippeH

 

Afin d’avoir une vue sur votre ligne et la panne rencontrée, pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Voilà qui est fait - numéro de client ajouté... mais configurez-vous la hotline 078 50 50 50 avec un message enregistré qui dépend du numéro appelant ? Parce que je tombais sur le message automatique annonçant une panne avant d'encoder un quelconque numéro de client, et ne pouvais contacter un technicien hier 16/5/2023 vers 19h30. Alors j'aurais sans doute dû appeler en masquant mon numéro de téléphone ;-) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

... et la panne a été résolue vers 20h30... et j'ai reçu un 2e sms disant que c'était résolu à 21h26. Je crois vraiment à un problème dans l'envoi automatique de SMS, car à 18h55 j'ai reçu quasi-simultanément un SMS indiquant qu'il y avait un problème et un SMS disant que le problème était résolu.

Mais pourquoi pas simplement une page web de statut (pas hébergée chez voo, évidemment !) ?!?!?!

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Merci pour votre retour.

 

En effet, votre numéro peut être reconnu si enregistré comme celui de contact et vous informer directement d’une panne en cours sur votre ligne.

 

Navrée pour les SMS qui se sont croisés, il semble qu’un second problème ait été détecté au moment de l’envoi du premier SMS de résolution.

Toutes nos excuses pour la confusion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...