MM
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mardi 9 janvier 2024 15:59

Panne d'internet : dédommagement 4G ?

Bonjour, 

Cet après-midi, je n'avais plus d'internet et de TV.

J'ai vu des camionnettes VOO dans ma rue, je suppose que les techniciens s'occupaient du problème.  Ca semble refonctionner depuis quelques minutes.

Etant aussi abonné chez VOO mobile, j'ai hésité à faire un partage de 4G pour pouvoir utiliser mon ordinateur, mais j'avais peur que ça m'explose mon forfait mobile.

Je me demande donc s'il existe une sorte de dédommagement en cas de panne d'internet, afin de pouvoir se dépanner avec la 4G.

Si oui, comment procéder ?  

Autre question (pour ne pas ouvrir un nouveau sujet) :

J'ai remarqué, lors de la panne, que je n'avais même plus accès à mes enregistrements TV.

Est-ce normal ou y a t'il une astuce pour les visualiser ?

Marc

20  messages

il y a 4 mois

Vous êtes de quelle région ? Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@Marc.M 

Cela dépend surtout de la durée / nature de la panne … vous êtes sur un abonnement résidentiel et non un abonnement professionnel. 

Par exemple s’ils appliquent un prorata par rapport au mois d’abonnement, vous n’aurez pas grand chose voire rien du tout pour qq heures de panne …

pour les données mobiles, c’est un peu pareil, ils peuvent vous mettre qq gigas de data gratuits , tout depend des cas.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Marc.M,

 

Lors d'une panne internet et si le client a un VOOmobile, nous pouvons tout à fait lui faire un geste en activant gratuitement de la Data supplémentaire.

 

Pour les enregistrements, ils sont normalement toujours bien accessibles lors d'une panne. Il suffit de retirer le câble coaxial d'une box pour faire le test, et cela fonctionne.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Comment dois-je procéder pour la data supplémentaire si ça devait m'arriver ?

Car si je contacte VOO en fin de mois, pour dire que je n'aurai pas assez de données mobiles, à cause d'un panne d'Internet fixe arrivée début du mois, est-ce qu'il y aura une trace de la panne que j'ai eue ?

Je n'aurai peut-être jamais besoin de ces datas supplémentaires, mais si je devais encore avoir une panne d'Internet fixe, je voudrais être certain que je pourrai prendre le risque d'utiliser mon ordinateur avec un partage de 4G, sans risquer de manquer de données mobiles fin du mois.


Concernant les enregistrements, ils devraient donc toujours être accessibles avec le câble de télédistribution débranché ?

Je n'ai pas la possibilité de tester en ce moment mais hier, malgré plusieurs essais, je n'avais que 3 ou 4 lignes dans le menu principal et la ligne "enregistrements" n'était pas visible !
Dans ce cas, un redémarrage de la box (en débranchant l'alimentation) m'aurait peut-être permis d'accéder de nouveau à mes enregistrements ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Marc.M,

 

Pour les demandes de gestes commerciaux, il faut nous contacter dès que la panne est résolue. 

 

Pour récupérer tout le menu, je vous invite à faire une réinitialisation de votre box évasion. 

 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

D'accord, merci pour vos réponses.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...