X
Apprenti

Apprenti

 • 

59  messages

lundi 26 octobre 2020 13:28

Panne de 5h

Bonjour,

Je viens de subir une panne de 5h.

En ces temps de télétravaille qui est la règle, comment Voo ne renforce-t-il pas la surveillance de ces nœuds réseau ?

Quel sera le dédommagement proposé ? Ces 5h de panne m'ont obligé au chômage technique.

Pas de meeting, pas de possibilité de syncro mon travaille avec mes collègues et plus important, cela a provoqué un report de mise en prod. (On a beau avoir de la 4g mais ce n'est que pour les mails).

A cela, il faut ajouter les coupures non annoncée pour maintenance. En 2020, ca fait très hors du temps.

Pourquoi Voo ne travaille-t-il pas sur une solution qui intégrerait dans ses modems une connexion de secours en 4g/5g qui serait comptabilisée comme connexion internet classique ? 

Nous savons que le télétravail va devenir structurel dans les entreprises, Voo devrait se préparer.

Cordialement.

Tech­ni­co­lor mode "BRIDGE" | Routeur : Synology RT2600ac | Relais: Synology Mesh Router MR2200ac

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

C'est fâcheux mais çà arrive partout et pas que chez VOO.

Faudrait peut être penser que ce n'est pas forcément à VOO mais plutôt au client ou éventuellement son employeur dans le cadre du télétravail obligatoire de prévoir une connexion internet ou solution de secours , soit 4G ou éventuellement "fixe" même chez un autre opérateur.

La fiabilité 100 % çà n'existe nulle part. 

VOO améliore constamment son réseau pour proposer des vitesses supérieures à moyen terme, il est parfois nécessaire d'intervenir physiquement sur le réseau à divers endroits pour dédoubler les noeuds, améliorer l'infrastructure ou résoudre des pannes avérées ce qui peut engendrer des coupures inopinées ou des interventions prévisibles.

Les maintenances ne peuvent pas forcément être "reportées" indéfiniment à cause du covid-19.

Bonne journée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Une panne cela arrive dans tous les domaines ....

Même dans une industrie où la minute d'arrêt de production est "à prix d'or" cela arrive, et on est bien obliger de "faire avec" et de gérer au mieux...

N'oublions également pas qu'à moins d'avoir pris un abonnement professionnel type "WIN" , les abonnements VOO sont des abonnements résidentiels destinés aux particuliers , et donc par définition "non critiques".

Alors oui, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une panne se produise de manière ponctuelle, même si c'est évidemment regrettable surtout en ces temps ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

connexion internet qui rencontre des problèmes, consommation électrique et de chauffage qui augmentent, les salariés découvrent les problèmes auxquels les indépendants sont confrontés depuis des années ... et le seul moyen de résoudre la situation c'est d'investir de l'argent ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...