S

dimanche 5 avril 2020 14:25

Panne à 7620 Brunehaut - grosses lenteurs internet

Bonjour,

fin mars je suis passé de chez Proximus à Voo en espérant avoir une meilleur connexion Internet mais c'est loin d'être le cas ! De temps en temps mais très rarement j'arrive au dessus des 300 Mbps mais la plus part du temps et surtout depuis ce 3/04 c'est la catastrophe et je n'ai voir plus d'internet du tout... je tombe en desous des 5 Mbps en Download !

Ai-je fait un bon choix de passer chez VOO ? je me pose la question, même si chez Proximus je ne dépasser par les 16 à 18 Mbps en Donwload mais au moins c'était constant et toujours le même débit.

Malgré que le support me dise de rebooter le modem et qu'il y a une perte à l'extérieur, rien n'y fait et je suis vraiment déçu jusqu'à présent

A bon entendeur...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il est totalement impossible d’avoir de la vitesse internet correcte avec des niveaux pareils ...

Le RX est totalement en négatif et nettement hors tolérances sur la majorité des canaux et pour le SNR (qualité du signal) , c'est pareil et tout est pourri et pour le TX le delta est anormal entre les canaux ( 6 dB )...

Bref un dépannage est obligatoire ...

(Modifié)

(Modifié)

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je confirme le souci de ligne général. Je vois en effet que cela traîne à être réglé. La faute au manque de personnel, probablement.

 

Vous m'en voyez navré.

 

Comme cela a déjà été dit, soyez cependant rassuré : vous n'avez rien à faire pour que cela soit réglé. C'est déjà entre les mains du service réseau.

 

Bonne journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Postez nous vos niveaux d'installation modem en suivant ce tutoriel , cela permettra déja de voir l'état de votre ligne.

Inscrivez votre numéro client dans le champ dédié de votre profil forum afin que les officiels aient accès à votre dossier.

5  messages

Bonsoir,

Le numéro de Client est bien rempli dans le profil.

Voici les niveaux pour le canal descendant et le canal montant

j'ai fait le test à partir de 2 machines Windows (1 HPE & 1 Surface Pro) et aussi à partir d'un MacOS sous Catalina, en Wifi et en Wired directement connecté sur le routeur voo et c'est le même résultat dans tous les scénarios.

Pas de CPL à la maison.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@stsamper

Vos niveaux descendants ne sont pas bons, il faudra demander un dépannage, vous pouvez encore essayer de contacter le 078/50 50 50.

C'est étonnant qu'ils n'en ont pas proposé un ( à moins qu'il ne soit planifié mais qu'ils ne vous l'on pas confirmé)

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

5  messages

@Marcs j'ai téléphoné au Support et on m'a dit ne rien savoir faire, qu'il fallait patienter.... en attendant la promesse d'un débit élevé garanti :( je vais à nouveau leur téléphoner demain

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@stsamper j'imagine que cela veut dire qu'une intervention réseau est prévue.

Sur base de votre numéro client, un officiel pourra sans doute vous donner plus d'info.

J'espère que @Lionel S pourra vous renseigner demain s'il est de service.

La "bonne nouvelle" c'est que votre vitesse est due à un problème de ligne apparemment, cela devrait être résolu avec une intervention mais en tant que client, je ne peux pas vous promettre qu'elle aura lien dans les prochains jours.

Je pense quand même qu'au vu de votre vitesse actuelle vous serez prioritaire par rapport à ceux qui se plaignent de n'avoir que 70 ou 80% de leur vitesse.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Précisez également si vous êtes en wifi, derrière des cpl ou branché en Ethernet.

5  messages

Branché en Ethernet et en Wifi et pas de CPL

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si la procédure a bien été respecté, le technicien a déjà fait la demande d'intervention réseau donc il faut pour moi patienter dans un premier temps et si possible un Officiel devrait confirmer que l'installateur a demandé une intervention.

Par contre l'installateur aurait pu vous dire qu'il y avait un souci et qu'il le signalait à VOO.

Bonne journée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...