G

mardi 26 décembre 2023 08:48

Packet loss très régulier

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, J'ai du mal à utiliser ma ligne internet correctement.

J'ai constamment des packet loss, au mieux ce sont des saccades dans l'utilisation quotidienne, au pire ce sont des déconnexions répétées.

Ces packet loss sont parfois très nombreux/fréquent. Dans le meilleur des cas, au plus stable, 1 ou 2 packet loss / minutes en moyenne.

Je précise que mon utilisation internet est uniquement en câblé depuis mon PC (pas d'utilisation de wifi). J'ai bien entendu revérifié tout les branchements ou mauvais contact. J'ai même essayer avec d'autres câbles et d'autres PC mais le constat reste le même que décrit ci-dessus.

Je suis directement branché sur le routeur voo (qui a été remplacé en 2021).

Sur ma TV, je constate parfois quelques saccade et/ou pixelisation mais cela ne m'est pas aussi gênant que pour mon utilisation internet (professionnel et ludique).

Question aux pro VOO, avez vous la possibilité de vérifier ma ligne ? 

Voici quelques info et test en pièce jointes ci-dessous.

Je vous remercie pour l'attention apportée.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 5 mois

Hello

il y a une anomalie sur la voie retour avec un TX hors tolérance sur 2 fréquences. 
Cela est d’un problème qui peut être sur votre raccordement / installation mais plutôt en amont de votre connexion le plus souvent . 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Cambrelin,

Le signal de votre ligne est en effet instable et nécessite le passage d'un technicien.

Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès ce jeudi 28/12/2023 pour les créneaux horaires suivants :

- En matinée (entre 8h et 13h)
- En après-midi (entre 13h et 17h)

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités pour les jours ouvrables qui suivent.

J'attends votre retour.

14  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pas de problème, je suis disponible à mon domicile ce jeudi 28/01 AM ou PM (congé toute la semaine).

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Pas de souci, je vous confirme le rendez-vous pour demain 28/12 entre 8h et 13h.

Je reste disponible.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

14  messages

il y a 5 mois

Merci c'est noté.

Bonne journée également !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Avec plaisir :)

14  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Ce petit message pour signaler que le problème est résolu.

Le raccord de câble entre la rue et la maison a été revu car il "pendouillait" trop librement au vent. Après resserrage + attache/colsons adéquats + isolant, le signal est à nouveau parfaitement stable.

Encore merci au technicien pour sa rapidité et efficacité malgré les périodes de fêtes.

Bonne journée,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Merci beaucoup pour votre retour :)

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...