A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 27 décembre 2023 19:55

Packet loss récurrent

Bonjour,

Depuis une semaine, ma connection internet est impraticable. J'ai de nombreux packet loss récurrent. Je suis connecté par cable au routeur à l'aide de CPL et le redémarrage de la box n'y change rien. 

Le problème n'est pas systématique mais se déclenche plusieurs fois par jours pendant plusieurs heures. 

Pouvez-vous vérifier ma ligne à distance et envoyer un technicien le cas échéant ? 

Merci d'avance. 

PS: J'ai le même problème avec le wifi et sans CPL directement sur le routeur.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Alebegge ,

Il faudrait d'abord vérifier si vous avez ces packet loss en direct sur le modem, donc sans les CPL.

Les officiels VOO n'interviendront que dans ce cas.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en connectant un portable directement au routeur. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Pour les problèmes de pertes de paquets , il faut poster un test WinMTR, outil préconisé par les habitués du forum pour établir un diagnostic. 

ce test doit être réalisé en direct câble sur le modem vers les adresses cloudfare ou Google 

1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant une bonne demi heure ou plus … ensuite venez poster une capture d’écran du résultat… 

il est également intéressant de poster les niveaux de signal du modem 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 mois

Bonsoir,

Voici les infos: 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    1 | 3320 | 3319 |    1 |    7 |  127 |    2 |
|                            10.161.2.161 -    9 | 2497 | 2286 |    7 |   22 |  164 |   19 |
|              mx-lvl3-1-ae103-350.voo.be -    8 | 2546 | 2348 |    7 |   25 |  129 |   48 |
|                 mx-lvl3-2-ae16-0.voo.be -    9 | 2517 | 2311 |    7 |   23 |  167 |   19 |
|                          192.168.175.13 -    8 | 2535 | 2334 |    7 |   23 |  128 |   49 |
|                 mx-lvl3-2-ae20-0.voo.be -    9 | 2492 | 2280 |    8 |   24 |  164 |   20 |
|                  mx-bxl2-2-ae1-0.voo.be -    9 | 2513 | 2306 |    7 |   26 |  164 |   14 |
|                   No response from host -  100 |  671 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                         142.251.253.183 -    8 | 2530 | 2328 |    8 |   23 |  142 |   48 |
|                          209.85.254.117 -    9 | 2525 | 2321 |    8 |   23 |  142 |   31 |
|                              dns.google -    8 | 2530 | 2328 |    9 |   24 |  160 |   48 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello 

on vous avait demandé de poster une capture d’écran , ce qui est plus lisible sur le forum et surtout sur mobile , que le copier/coller mais bon ce n’est pas grave …

votre connexion entre le modem et le central est problématique , énormément de pertes = 9% …🙄
les niveaux RX sont bons mais il y a un delta TX anormal de + 10 dBmV entre fréquences qui indiquent une grosse anomalie de ligne. 
Avez vous vérifié vos câblages coaxiaux et connexions entre le modem et l’ampli ou prise murale , dévisser / enlever remettre ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 mois

j'ai vérifié les cables entre le model et le boitier mural, tjs le même problème. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Alebegge,

Le signal de votre ligne est instable et nécessite le passage d'un technicien.

Je vois qu'un rendez-vous a déjà été planifié suite à votre appel vers notre service technique.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Gilles N 

Un technicien est passé ce matin mais le problème persiste. Il m'a dit que quelqu'un d'autre devait passer pour vérifier les branchements sur le toit de l'immeuble. 

Quand puis-je espérer le passage de cette personne ? C'est très ennuyant de ne pas pouvoir bénéficier d'une connection stable surtout en télé-travail. 

Merci d'avance pour votre aide. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Alebegge,

Je viens de contacter le service en charge.

L'intervention aura lieu dans la journée de demain 04/01.

Je reste disponible.

1  message(s)

il y a 4 mois

Je pense avoir eu le même problème, avec plusieurs passages de techniciens qui n'ont jamais solutionné mon problème. Et par moi-même j'ai découvert que si je débranchais les CPL de mon réseau (ca peut aussi arriver avec d'autres objets connectés) ces problèmes disparaissaient. Donc si j'étais vous je débrancherais tous les CPL des prises parce qu'ils causent probablement une interférence et je referais un test comme ca. Chez moi ce fut la solution miracle.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...