D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 20 octobre 2022 13:47

Pack Giga Max pas activé après visite du technicien.

Bonjour, 

Je suis passé au Pack Giga Max et ce matin 08:30 un technicien est passé pour remplacer le modem et installer une box .evasion.

Tout fonctionne bien au niveau de la box. Par contre, ma vitesse de connexion est toujours limitée à Download:125Mbps/Upload:7Mbps.

J'ai déjà redémarré plusieurs fois le router, mais ça n'a rien changé.

Pour précision, je fais le test connecté en Ethernet, ma maison est bien éligible au 500Mbps.

Pourriez-vous me dire si ça le pack Giga Max a bien été activé, svp ?

Si oui, à quelle heure est-ce que ça sera disponible ?

Mon numéro de client est dans mon profil.

merci d'avance, 

Cordialement, 

Denis

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je viens de vérifier, vous êtes bien en pack GIGA MAX et le profil de votre modem est bien sûr du 500/20.

Vous devriez donc bien avoir la vitesse qui est prévue dans le GIGA MAX.

Pouvez-vous tester à nouveau ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour. 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Nous sommes le 1 Novembre, j'ai redémarré mon router et je suis toujours sur mon ancienne vitesse.

Dans le rapport d'intervention reçu par voo suite à la venue du technicien, j'ai un status : client annule, mauvaise information vente. 

Je n'ai rien annulé du tout. Le technicien n'a juste pas remplacé mon modem car il s'agissait déjà d'un modem compatible (technicolor Docsis 3.1). Je vois que mon abonnement spécifie bien NET GIGA MAX.

Pourriez-vous vérifier si une partie technique liée à l'activation du GIGA Max coté Voo, n'aurait pas été annulée svp ?

Merci d'avance, 

Cordialement, 

Denis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il n'y a pas d'officiels ici les dimanches et jours fériés.

Attention, pour des raisons techniques et bugs d'upgrade survenus les mois précédents, je pense que l'upgrade pourrait encore avoir lieu plus tard dans la journée et même en soirée comme ce fut le cas le mois passé.

Ceci pour éviter la surcharge avec un nombre très élevé de changements de pack ce 1/11.

il peut aussi y avoir un souci sur votre dossier client mais çà vous le saurez demain ou en leur téléphonant même aujourd'hui.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Merci pour vos précisions roylion15.

Je vais patienter jusqu'à demain.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez aussi les joindre aujourd'hui au 078/505050 jusque 21H, je pense...

Essayer également de couper 5 minutes et rallumer votre modem, parfois çà aide...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Denis_

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de pouvoir avoir accès à votre dossier. Nous vérifierons si tout est bien en ordre de notre côté.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour Thibault, 

Merci pour votre réponse. J'ai ajouté mon numéro de client dans mon profil.

Edit: Il est au nom de ma compagne.

Bonne journée, 

Denis

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Même chose pour moi, passage en Giga max début du mois d'octobre avec remplacement du modem par le petit dernier mais aujourd'hui toujours pas de 500/20 (j'ai éteint mon modem + de 5 minutes ;-) )

Si un officiel peut vérifier si tout est en ordre?

Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@comaticks 

Bonjour,

SVP créez votre propre sujet dans votre intérêt. Celui-ci est considéré comme presque clôturé par les officiels et ile n'y prêteront plus attention.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quelle localisation / CP @comaticks ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @comaticks

 

Au niveau de votre contrat, tout est bien en ordre, mais le profil de votre modem est toujours en 400/20.

Normalement, le changement est automatique et nous n’avons pas eu connaissance d’un souci malgré le jour férié.

Si aucun changement n’est intervenu d’ici la fin de la journée, je remonterai l’information afin de voir s’il y a un souci de ce côté-là.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Je viens de tester en éthernet directement connecté au port 1 du modem et j'obtiens bien les vitesses du profil 500/20. 

Il me reste à résoudre le souci avec le mesh connecté en ethernet au modem qui conserve les anciennes limites 125/7 malgré un redémarrage, mais je vais consulter les forums pour une solution.

Merci à vous pour votre aide.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Pour les personnes tombant sur ce topic, j'ai résolu le problème mesh de la manière suivante :

Lors de l'installation de mon Mesh, j'avais activé QOS en activant la bande passante maximale pour mon pc fixe connecté en ethernet.

Cette bande passante avait été calculée lors de l'installation du mesh avec ma limite de l'époque (125/7).

Cette limite au niveau QOS n'a pas été adaptée automatiquement pas le Mesh lors du passage à la limite 500/20, il faut donc lui faire faire un nouveau test de limite et adapter le QOS en conséquence.

Via l'application tplink, cela se fait dans le menu HomeCare / QDS (qualité de service)

Cette solution est spécifique aux appareils tplink Deco mais pourrais être une piste pour d'autres appareils.

Encore merci aux personnes de Voo et aux habitués du forum qui ont pris le temps de me répondre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, c'est surtout inutile d'activer du QOS sur une connexion à 500/20 Mbps, je peux comprendre d'activer çà sur une connexion plus faible et encore s'il y a bcp d'utilisateurs dans la maison afin de limiter / partager la bande passante ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...