P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 11 novembre 2015 13:55

Fermé

Ouvrir un port

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye d'héberger un serveur teamspeak chez moi, seulement, après plusieurs heures de recherches, même avec les règles nat nécessaires ajoutées, je n'ai toujours aucun moyen de connexion depuis l'extérieur.

J'ai donc essayé avec un ami, qui lui est chez un autre fournisseur, et en fait, ça nous a pris moins de 20 minutes, j'aimerai donc savoir s'il existait un moyen d'ouvrir réellement un port, afin de réaliser ce genre d'application?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

roylion15 avait vu juste :)

Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer l’adressage IP. Afin que vous puissiez bénéficier de la totalité de vos services, nous avons rétabli votre situation. Pouvez-vous nous confirmer le bon fonctionnement de votre matériel ?

Nous nous excusons pour le désagrément éventuellement causé.

A bientôt,
Fanny

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Comme vous l'avez dit, il faut aller appliquer les règles NAT dans le gestionnaire de votre modem (via 192.168.0.1) :

- Nom d'utilisateur : "admin" ou "voo" (par défaut)
- Mot de passe : Le même que celui du Wi-Fi (par défaut)

Aller dans le mode Expert -> NAT -> Ajouter une règle. Lorsque vous aurez défini les bons ports, n'oublies pas de mettre la bonne adresse IP locale, c'est-à-dire celle de l'ordinateur qui héberge le serveur TeamSpeak, vous pouvez soit faire une commande dans l'invité de commandes de l'ordinateur en question ou soit allez voir dans "Ordinateurs connectés" afin de trouver la bonne adresse IP locale.

Lorsque vous aurez défini tout cela. Il suffit de se rendre sur un site d'IP afin de trouver votre IP internationale tel que ce site : http://www.mon-ip.com/ et de lancer le serveur TeamSpeak. Notez votre adresse IP et fournissez-la aux personnes qui doivent rejoindre votre serveur !

EDIT : N'oubliez pas de donner aussi le port aux personnes !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Etes vous bien en ip publique d'abord ? donc pas une adresse ipv4 dans le modem en 10.x.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

En parcourant les forums, j'imagine que vous voulez parler de l'adresse IP Wan qu'on retrouve dans l'onglet diagnostic? Si oui, alors oui, mon adresse IP Wan est en 10.x

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Comme je vous l'ai dit, il faut aller chercher son adresse publique via : http://www.mon-ip.com/

EDIT : À savoir que le port utilisé que précise le site en question n'est pas le port à donner pour un serveur TeamSpeak, il y a un autre port pour ça !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Je fournis aux gens mon adresse ip que me fournit ce site, oui, mais rien n'y fait, même en fournissant le port du serveur.
La question que je me posais, c'est aussi pourquoi dans l'onglet Diagnostique, je vois :
Adresse IP Wan 10.x
Adresse du modem câble 10.x
ces adresses n'ont rien à voir avec le problème?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous n'êtes pas en IP publique donc sur un CGN et il faut simplement demander à Voo de vous remettre en IP publique pour que ça marche

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Il faut donc juste que je demande à passer en IP publique, et l'ip WAN sera ressemblante à cette que je retrouve sur mon-ip.com, donc?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Elle sera identique à celle du site en question ce qui est normal ... Et donc plus en 10.x

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Je confirme, tout fonctionne désormais, merci à Voo ;)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny,
J'ai le même problème, pouvez-vous vérifier svp?

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 8 ans

Bonjour, problème résolu après contact avec helpdesk. merci.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, problème résolu après contact avec helpdesk. merci.

Bonne nouvelle :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...