Promeneur
•
5 messages
Ouvrir un port
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye d'héberger un serveur teamspeak chez moi, seulement, après plusieurs heures de recherches, même avec les règles nat nécessaires ajoutées, je n'ai toujours aucun moyen de connexion depuis l'extérieur.
J'ai donc essayé avec un ami, qui lui est chez un autre fournisseur, et en fait, ça nous a pris moins de 20 minutes, j'aimerai donc savoir s'il existait un moyen d'ouvrir réellement un port, afin de réaliser ce genre d'application?
Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye d'héberger un serveur teamspeak chez moi, seulement, après plusieurs heures de recherches, même avec les règles nat nécessaires ajoutées, je n'ai toujours aucun moyen de connexion depuis l'extérieur.
J'ai donc essayé avec un ami, qui lui est chez un autre fournisseur, et en fait, ça nous a pris moins de 20 minutes, j'aimerai donc savoir s'il existait un moyen d'ouvrir réellement un port, afin de réaliser ce genre d'application?
Solution acceptée
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
roylion15 avait vu juste :)
Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer l’adressage IP. Afin que vous puissiez bénéficier de la totalité de vos services, nous avons rétabli votre situation. Pouvez-vous nous confirmer le bon fonctionnement de votre matériel ?
Nous nous excusons pour le désagrément éventuellement causé.
A bientôt,
Fanny
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 10 ans
- Nom d'utilisateur : "admin" ou "voo" (par défaut)
- Mot de passe : Le même que celui du Wi-Fi (par défaut)
Aller dans le mode Expert -> NAT -> Ajouter une règle. Lorsque vous aurez défini les bons ports, n'oublies pas de mettre la bonne adresse IP locale, c'est-à-dire celle de l'ordinateur qui héberge le serveur TeamSpeak, vous pouvez soit faire une commande dans l'invité de commandes de l'ordinateur en question ou soit allez voir dans "Ordinateurs connectés" afin de trouver la bonne adresse IP locale.
Lorsque vous aurez défini tout cela. Il suffit de se rendre sur un site d'IP afin de trouver votre IP internationale tel que ce site : http://www.mon-ip.com/ et de lancer le serveur TeamSpeak. Notez votre adresse IP et fournissez-la aux personnes qui doivent rejoindre votre serveur !
EDIT : N'oubliez pas de donner aussi le port aux personnes !
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
0
Pedro
Promeneur
•
5 messages
il y a 10 ans
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 10 ans
EDIT : À savoir que le port utilisé que précise le site en question n'est pas le port à donner pour un serveur TeamSpeak, il y a un autre port pour ça !
0
0
Pedro
Promeneur
•
5 messages
il y a 10 ans
La question que je me posais, c'est aussi pourquoi dans l'onglet Diagnostique, je vois :
Adresse IP Wan 10.x
Adresse du modem câble 10.x
ces adresses n'ont rien à voir avec le problème?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
Pedro
Promeneur
•
5 messages
il y a 10 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
Pedro
Promeneur
•
5 messages
il y a 10 ans
Je confirme, tout fonctionne désormais, merci à Voo ;)
0
0
philippewarnotte
Éclairé
•
174 messages
il y a 9 ans
J'ai le même problème, pouvez-vous vérifier svp?
0
0
philippewarnotte
Éclairé
•
174 messages
il y a 9 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•