M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 25 août 2022 10:27

Ouvrir un port sur le nouveau modem CGA4233

Bonjour,

Quand je fais du peer to peer avec QTransmission bittorrent client, le port 51413 (connections entrantes) reste fermé.

Je suis connecté directement par câble au modem.

Comment ouvrir ce port?

Merci pour votre aide,

Mario

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

voyez mon tuto : ‎[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO

Notez aussi que faire du P2P, c'est mal ! 🙄

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci, le site est tout à fait légal...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , je n'en doute pas ...🙄

mais en tout cas, il ne faut certainement pas le citer ici sur le forum, cela ne nous intéresse pas et ce n'est pas le sujet qui est l'ouverture de ports sur le CGA. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Steam utilise du peer-to-peer, Destiny 2 utilise du peer-to-peer au lieu d'une architecture client-serveur normale.
Je galère pour le moment, depuis le passage sur un modem Technicolor CGA, impossible de jouer. Merci beaucoup.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

oui , enfin tout dépend de l’usage qu’on fait du protocole p2p …
d’abord pour bien commencer sur le forum merci de prendre connaissance de la charte: 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Ensuite , vérifiez ceci en premier lieu : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


aussi pour ouvrir les ports voici mon tuto : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

J'ai essayé énormément de choses hier, l'activation du UPnp, le port forwarding de tous les ports utilisés par le jeu (merci pour les infos partagées par votre lien), pour passer mon NAT en type 1. Rien n'y faisait.
Informaticien moi-même, il m'est difficile de croire aux hasards. Nouveau modem, problèmes inédits le même jour.... conclusion.

Aujourd'hui cependant, plus de soucis alors que j'ai repassé mon NAT en type 2. Bizarre bizarre.
Je vais le laisser ainsi, croisons les doigts, au probhain couac, je passerai en VPN.

Pour ce qui est du peer2peer, ce n'est plus réservé à downloads illégaux via Torrent de nos jours. Blizzard installe ses jeux comme cela, Steam, ... Ca devient courant. Il ne faut pas diaboliser les gens qui utilisent ce protocole :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il ne sera pas possible d’avoir un nat type 1 derrière le routeur voo ou autre …


car nat 1 cela implique que la console soit exposée directement à internet et reçoive l’ip publique directement de voo … 

Pour ce faire, il faut aller passer le modem en mode bridge et uniquement avoir la console connectée dessus, ce qui n’est pas forcément « pratique » car voo n’autorise qu’une IP publique par client . 

nat 2 est le fonctionnement tout à fait normal derrière un routeur, jamais eu aucun souci avec ça sur Xbox One ou Xbox séries X 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...