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39 messages
Ouvrir un port pour accéder à une camera ip
Bonjour,
Je viens d'acquérir une caméra IP qui doit être configurée pour pouvoir être accédée via le web. Je dois lui attribuer un port et ouvrir le port sur mon routeur wifi avec le protocole TCP.
J'ai donc accéder à l'interface de configuration de mon routeur et j'ai attribué une ip fixe à ma caméra (de type 192.168.0.16).
J'ai ensuite ajouté une règle NAT de ce type : 192.168.0.15 85 85 TCP (85 étant bien entendu le port).
Malgré ces manipulations, mon port semble ne pas être accessible. Après une vérification à l'aide de portforward.com, le résultat est port non accessible. Mon adresse ip externe est par contre correctement affichée.
J'ai essayé avec plusieurs ports, plusieurs ip fixe mais rien ne change.
Quelqu'un peut-il m'aider? Ai-je oublié quelque chose?
D'avance merci.
Je viens d'acquérir une caméra IP qui doit être configurée pour pouvoir être accédée via le web. Je dois lui attribuer un port et ouvrir le port sur mon routeur wifi avec le protocole TCP.
J'ai donc accéder à l'interface de configuration de mon routeur et j'ai attribué une ip fixe à ma caméra (de type 192.168.0.16).
J'ai ensuite ajouté une règle NAT de ce type : 192.168.0.15 85 85 TCP (85 étant bien entendu le port).
Malgré ces manipulations, mon port semble ne pas être accessible. Après une vérification à l'aide de portforward.com, le résultat est port non accessible. Mon adresse ip externe est par contre correctement affichée.
J'ai essayé avec plusieurs ports, plusieurs ip fixe mais rien ne change.
Quelqu'un peut-il m'aider? Ai-je oublié quelque chose?
D'avance merci.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
Que donne le diagnostic modem au niveau de l'IPV4 WAN , commence t-elle par 10.x ?
Sinon l'IP que vous obtenez en consultant le site que vous citez doit toujours correspondre à celle définie par IPV4 WAN du modem, si ce n'est pas le cas et qu'elle commence par 10.X dans le modem vous êtes alors un sous-réseau de VOO avec une IP privée donc inaccessible de l'extérieur car les ports sont partagés entre quelques dizaines d'utilisateurs, il faut donc demander à VOO de repasser en IP publique ...
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Jumbot
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
Est ce que la caméra est pingable et est ce que vous accédez au flux vidéo, depuis votre réseau local ?
Vous pouvez ajouter une réservation d'ip en plus de l'ip fixe
Ca fera pas de mal.
Assurez-vous que l'ip fixe correspond bien a celle de votre regle de nat.
Depuis une connexion externe (3g par ex) avez vous une reponse sur
Ippublique:port
Ex 11.22.33.44:85 en http ou en telnet?
Ça devrait aider au debug déjà
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Jumbot
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
: 85
Sans l'espace donc
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miniil
Apprenti
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39 messages
il y a 9 ans
La caméra est pingable sur le réseau local.
J'avais réservé l'IP, j'avais oublié de le mentionner.
Par contre, je n'ai aucune réponse sur le ping via un autre réseau et évidement pas de réponse sur http://publique:port via un autre réseau non plus.
Pour roylion15, ça je vais devoir vérifier de mon domicile, mais hier soir le support voo (par téléphone) me disait que mon adresse était publique. Mais effectivement, elle commence par 10...
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Jumbot
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
Y a pas un proxy quelque part?
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
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miniil
Apprenti
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39 messages
il y a 9 ans
OK je vais vérifier tout ça de chez moi tout à l'heure.
Et si jamais c'est bien ça, y a-t-il un moyen de modifier cela? Ou c'est comme ça chez VOO et il n'y a plus qu'à envisager de changer d'opérateur?
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Jumbot
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
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miniil
Apprenti
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39 messages
il y a 9 ans
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire comment faire un diagnostique IPV4?
Sinon j'ai modifié le port en regardant sur google pour prendre un port non utilisé et j'ai choisi le port 65001 mais toujours le même problème.
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miniil
Apprenti
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39 messages
il y a 9 ans
Adresse IP WAN : 10.244.219.207
Qui commence bien par 10 :(
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Jumbot
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
Un CGN c'est assez pareil d'avoir 2 routeurs l'un derrière l'autre (double NAT), si vous ouvrez des ports sur un routeur et sur l'autre qui se trouve chez voo ils sont fermés ou partagés, ben çà passe pas...
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miniil
Apprenti
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39 messages
il y a 9 ans
Je remercie via ce forum la personne du helpdesk que j'ai eu mais je ne manquerai pas de faire passer le message à l'équipe (puisque je travaille dans un service proche du leur).
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
A bientôt !
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se7en
Promeneur
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4 messages
il y a 9 ans
J ai le meme soucis j ai appelé deux fois le helpdesk ils me disent que mon adresse ip est publique mais ça ne fonctionne toujours pas...
J ai mis les règles nat et dans dyndns j ai complété avec mon nom d utilisateur et le mot de passe...
J ai déjà utilisé ce matériel avec une connection Proximus tout fonctionne et la je suis perdu.
Dans dyndns on me demande le nom de domaine internet... C est bien le nom d hôte ça ? Du genre nom.dyndns.org...
En local depuis mon réseau wifi je vois les caméras mais impossible depuis la 3G ou une autre connexion wifi
Merci d avance pour votre aide
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