Profil de Patrick W
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 3 février 2021 21:33

Ouverture port 27000 pour accès depuis internet

Bonjour, j'aimerais ouvrir les ports de mon routeur (Technicolor TC7210), mais il semble que quelque chose cloche ... Mon application (Foundry VTT - table de jeu de rôle virtuelle) me propose deux liens d'invitation. 1 lien Local, du type http://192.168.0.19:27000/ et 1 lien "internet" http://84.xx.xx.xx:27000/.

J'ai suivi le tuto pour ouvrir les portes mais sans succès. J'ai juste remplacé le port 22 de l'exemple par le 27000. En local, ça passe, mais depuis internet, ça bloque. J'ai testé avec ou sans UPnP, j'ai créé 2 NAT (TCP et UDP et aussi avec le paramètre BOTH) avec les mêmes paramètres. Y a-t-il quelque chose à faire de plus ? un paramètre que j'aurai loupé ? Au niveau option de l'application, j'ai la possibilité de changer le numéro de la porte et d'activer/désactiver l'UPnP.

Merci d'avance pour votre aide. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C’est surtout « pas malin »😀 de ne pas avoir parlé de tout votre matériel orbi depuis le début ...

vous faites du double nat donc c’est normal que cela ne fonctionne pas ...

soit vous mettez votre système orbi en mode access point ou bridge , soit le modem voo en bridge et utilisez votre routeur orbi , mais pas deux routeurs en cascade
c’est tout simplement une mauvaise configuration réseau considérée comme « pas propre ». 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Effectivement, je suis aussi à peu près certain que les soucis viennent de là.

 

@Patrick W, placez votre modem VOO en mode Bridge et laisser votre routeur Orbi gérer votre réseau. Tout ira pour le mieux après.

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello 

vérifiez ceci d’abord : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

pouvez vous aussi poster une capture d’écran de vos règles de nat ? 
merci 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Pour l'adresse publique, j'ai bien une IPV4 qui commence par 85 =>

Adresse IPv4: 85.26.xx.xx

Pour le NAT (UPnP : désactivé):

Port Transfert
Interne Externe  
Adresse IP Port Début Port Fin Adresse IP Port Début Port Fin Protocole Description Activé
192.168.0.19 27000 27000 0.0.0.0 27000 27000 TCP FoundryVTT TCP Oui
192.168.0.19 27000 27000 0.0.0.0 27000 27000 UDP FoundryVTT UDP Oui

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

IP en 85 pas 84 en fait, mais ça c’est bon. 
pour la règle, une seule ligne et mettre both c’est bon ...

cette application, elle tourne sur un pc ?
et vous voulez y accéder de l’extérieur donc oui mais il faut utiliser l’IP en 85.x et certainement aussi ouvrir ce port dans le pare-feu Windows . 
attention aussi que vous devez tester depuis une connexion externe et donc pas depuis chez vous. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Avant tout merci pour tes réponses ;-)

Pour le 85, jai corrigé 2 minutes après le post, et tu as été plus rapide pour répondre.

Alors, Foundry VTT tourne sur un macbook et l'idée est de la faire tourner ensuite sur mon Raspberry, une fois les portes ouvertes ;-)

Question sans doute bête, mais le diable n'est-il pas dans les détails.... Si j'ai ma règle NAT, à priori bonne, est-ce que l'UPnP peut aussi être actif ? Si oui, au niveau de Foundry, j'imagine qu'il doit aussi être actif alors ? et inversément. Là les 2 sont coupés.

Enfin, une fois ouverte, les sites tels que canyouseeme.org devraient confirmer cet état (pas besoin d'avoir l'app ouverte pour les tests).  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Si vous utilisez Upnp il y a normalement pas besoin d’ouvrir les ports dans le modem mais le protocole doit être activé sur le modem et aussi dans votre app . 
pour que les sites de test de ports fonctionnent il faut que le service tourne et réponde sur ce port . 

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bon, j'ai démarré le soft, UPnP est bien désactivé (routeur et ordi). Je teste via ma 4G pour ne pas être en local. Réponse => Closed Port 27000 is closed on 85.26.xx.xx

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...