J

jeudi 25 janvier 2024 13:14

Outil de suivi des pannes/maintenance en cours

Bonjour,

Je subis actuellement une panne internet (Court Saint Etienne), la téléphone fixe également.
Les autres services fonctionnent (Télévision).

Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de savoir si la panne est générale, locale ou domestique.
J'exclus la première car les médias en parleraient et je ne pense pas que ca soit au niveau de ma maison uniquement car les cables sont fixés, la box inaccessible et l'habituel off/pause/on n'a rien donné.

Par ailleurs, une voisine est dans la même situation.

Merci pour votre retour

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonsoir @jdourte,

 

Lorsque vous souhaitez savoir si une panne impacte votre région, il suffit de téléphoner au 078/50.50.50. Un répondeur automatique vous informera si une intervention est en cours dans votre secteur.

 

En ce qui concerne votre zone, je vois que les travaux sont terminés depuis 18h.

 

Si nécessaire, je reste disponible.

 

@T OTTIGNIES Vous avez commenté différents sujets d'autres clients. N'hésitez pas à créer le vôtre pour que l'on puisse analyser cela séparément. Merci de votre compréhension.

4  messages

il y a 4 mois

Général à la région selon 078505050. Pas résolu avant 17h

4  messages

il y a 4 mois

SMS reçu il y a quelques minutes également.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 mois

Bonjour, je relance le sujet pour savoir s'il y a une autre solution pour savoir s'il y a des problèmes de réseau.

Par exemple pour le moment impossible d'appeler car il y a un problème de réseau mobile et du coup votre numéro est inutile...

Y à t-il des soucis en ce moment dans la ville de fontaine l'évêque svp?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Laeti6142

 

Malheureusement non, il n'y a pas d'autres outils à disposition. 

Je ne vois aucune panne déclarée dans votre région mais il y a des interventions de la part d'Orange. 

 

Les services mobiles sont-ils à nouveau fonctionnels ? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Oui tout est revenu à la normal et je pense qu'en effet il s'agissait d'une intervention de la part d'Orange car même mon mobile en pré payé par orange avait des soucis.

Je trouve dommage que le réseau de voo est à présent orange car avant nous n'avions pas autant de soucis de réseau.

Je vous remercie de votre réponse en tout cas.

5  messages

il y a 8 jours

Nous sommes chez Orange mais le câblage VOO. Il y a eu des travaux dans le rue vendredi passé . Samedi et dimanche matin il y a eu pas mal de coupures et là depuis dimanche après midi plus de signal sur le coaxial.. Impossible de joindre VOO sans être client... Et Orange ne sait rien faire..  Comment joindre VOO sans être client?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @repdom,

 

Malheureusement, un client Orange doit passer par Orange pour avoir les informations concernant une panne ou autre.

Orange a les mêmes outils que nous pour vérifier les travaux en cours ou remonter une panne éventuelle.

 

Merci pour votre compréhension.

5  messages

il y a 8 jours

Mais il y a bien à un moment vous ou Orange moyen de contacter la société de câblage ...

Donc j'ai un câble qui pend à rue et personne ne sait prévenir personne

Et s'il y a un blesser à cause de ça?

Officiel VOO

 • 

74  messages

il y a 8 jours

Bonjour @repdom ,

 

Comme dit mon collègue, étant client Orange, vous pouvez contacter votre fournisseur pour remonter ce dégât réseau. Ils feront le nécessaire.

5  messages

il y a 8 jours

Sauf qu'il ne le font pas.. il dit que c'est en travaux dans mon secteur...

. je pensais changer à cause du service chez Orange...Je sais maintenant que je ne dois pas venir chez VOO aussi

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Pourtant c'est assez logique, si vous avez un problème avec votre Fiat, vous n'allez pas chez Mercedes, même s'ils sont super sympa, ils pourront difficillement vous aider.

Ici, c'est la même chose, voo ne peut pas intervenir pour un client orange puisque vous dépendez du service client orange qui est le seul à pouvoir faire intervenir des techniciens pour un problème qui touche ses clients.

5  messages

il y a 8 jours

Mais la panne est causée par le chantier de VOO..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...