K

lundi 21 octobre 2024 16:00

outgoing mailbox

je suis client Telenet. Lorsque je suis sous réseau Voo je ne parviens plus a envoyer de mails. J'ai windows 7 avec outlook 2013.  Il y a qq mois je changeais le serveur sortant en smtp.voo.be et tout allait bien. Maintenant plus moyen d'evoyer des mails. Qu'est ce qui a changé sur les réseau Voo? comment dois je configurer pour que les mails sortent?

Top Expert

 • 

44K  messages

il y a 8 heures

Hello

Vous ne pouvez qu’ envoyer des mails avec une adresse appartenant à voo via le serveur smtp 25 de voo (non sécurisé) sur le réseau voo…

ces restrictions mails datent d’un certain temps maintenant je pense et sont liées à des mesures anti-spam, de sécurité, etc…

c’est pareil chez Proximus par exemple, le smtp 25 n’est plus autorisé. 

pour envoyer de mails d’une adresse telenet sur le réseau voo , vous devez utiliser les paramètres sortants de telenet avec authentification et chiffrement sur un port sécurisé et autre que le 25 probablement, je ne connais pas les restrictions que telenet peut appliquer sur les mails sortants. 

(Modifié)

2  messages

il y a 6 heures

Mais ça a toujours fonctionné. Pourquoi plus maintenant ?

Top Expert

 • 

44K  messages

il y a 4 heures

Ce n’est pas si « nouveau » et probablement qu’ils ont décidé à un moment donné que c’est juste les clients mail voo qui peuvent utiliser ce serveur smtp voo sur le port 25, ce qui me semble logique pour limiter le spam, sinon n’importe qui peut envoyer tout et n’importe quoi via leur smtp …🤔

voir ceci pour configurer votre boîte mail telenet : 

https://www2.telenet.be/residential/fr/serviceclient/internet/email/configurer-l-email

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...