G
Éclairé

Éclairé

 • 

340  messages

samedi 14 mars 2020 10:36

Ou sont passé les 400 Mbits ?

Bonjour,

Ça fait maintenant quelques semaines que la vitesse de mon internet n'est plus vraiment hyper rapide :-(

Voici quelques Speedtest fait à l'instant (c'est pire en soirée) :

Mes niveaux, n'ont, à priori, rien d'anormal :

Et mon réseau LAN se porte très bien :

Speedtest entre mon NAS et mon PC :

Même si les vitesses restent acceptables, je suis quand même plus proche d'un abonnement RELAX que du MAX... Mais alors, pourquoi payer plus cher ? ;-)

J'imagine qu'il y a une saturation du réseau dans ma région (Gembloux) ?

Merci d'avance ;-)

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Top Expert

 • 

43.2K  messages

il y a 4 ans

Hello

Avez vous testé avec un autre PC ?

Avez vous une mauvaise vitesse à toute heure ou bien le soir et les WE uniquement ?

Si c'est tout le temps, ces valeurs inférieures à 200 Mbps, il faudrait quand même être sur que le pc n'est pas en cause , parfois une mise à jour de windows peut perturber la connexion vers internet et donner des résultats similaires. On a déjà eu plusieurs cas sur le forum.

Aussi éviter le serveur de speedtest ( OOKLA ) de UCL qui sature souvent en ce moment et préférez celui de VOO , PXS ou Orange qui sont plus stables.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

Bonjour,

Peut-être aussi qu'avec les mesures de confinement, il y a plus de gens sur le net que d'habitude, une saturation pourrait ne se remarquer que pendant cette période particulière et ne pas exister en temps normal.

Je suppose que @Thibault pourra vérifier si c'est le cas.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

340  messages

Bonjour,

Le problème ne vient pas du PC, puisqu'en interne (entre mon NAS et mon PC), j'ai du 800 Mbits. Mais j'ai quand même testé avec mon PC du boulot, et, c'est pas mieux ;-)

La chute de vitesse est présente depuis un bon moment, déjà avant qu'on ne parle du coronavirus chez nous ;-)

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

Bonjour Geoffrey,

Les niveaux sont, en effet, corrects et relativement stables, ils ne sont donc pas en cause. Après vérification, le modem reçoit bien la vitesse de 400 mbps et votre zone n'est pas en saturation.
Pourriez-vous également faire le test en direct sur le modem ? Si les résultats sont identiques, je vous appellerai afin que nous convenions ensemble du passage d'un technicien.
Comme testeur de vitesse, outre notre speedtest : https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html, nperf est également un bon testeur de vitesse Internet : https://www.nperf.com/fr/.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

43.2K  messages

Egalement je dirais que ce n'est pas parce que vous avez 800 Mbps en réseau local , que votre pc / installation /modem ne peut pas avoir un souci avec la connexion vers internet uniquement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Éclairé

 • 

340  messages

Apparemment le problème venait du modem. Je l'ai réinitialisé, et, j'ai retrouvé ma vitesse.

(Modifié)

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...