M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 9 octobre 2018 12:23

Options de ma PS4 rame

Bonjour,

Depuis le jour où je suis arrivé chez VOO, j'ai rencontré un petit problème avec ma PS4 qui persiste.
Je joue à GTA, jusque là tout est normal.
Par contre, quand je veux consulter le profil d'un ami pour l'inviter en chat party, ça rame (veuillez patienter...) et si j'insiste ça se bloque et je ne sais rien faire pendant un certain temps. En insistant, parfois ça fonctionne au bout d'un temps mais parfois les amis ne reçoivent pas.
Mes amis ne reçoivent pas mes invitations de jeux collectifs que j’envoie par le chat party.
J'ai moi même parfois beaucoup de mal à rejoindre mes amis dans leurs activités du jeu.

J'ai parcouru le forum.
J'ai activé l'upnp, un truc comme ça, mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'en ai parlé au service technique quand je les ai contacté car le wifi n'arrivait pas dans la chambre de mon fils, ils m'ont envoyé un vpl mais pour mon 2ème problème ils m'ont juste répondu "vous avez ouvert les ports, bonne idée.) alors j'ai répondu que je parcourrai le forum.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Hello
le protocole UPNP est il bien activé dans votre modem ?
Si ce n’est pas le cas, activez le et redémarrage complet de la console.
Votre console doit être bien en mode réseau automatique avec ce modem (DHCP) .
Verifiez ensuite que votre nat est ouvert ( type 2 )

Bonjour,
L'UPnP est bien activé dans mon modem.
J'ai bien configuré la connexion réseau de ma console par câble et en automatique.
Ma console m'indique bien qu'elle est type nat 2.
Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Dans la configuration du modem, dans état - évènements, il y a beaucoup de critical (3).
Est-ce normal? Voir ci-dessous :

Date Priorité Description
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=60:3d:...
Time Not Established Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=60:3d:...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=60:3d:...
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Request sent, No response;CM-MAC=60:3d:26:18:c...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...
Wed Nov 07 00:10:57 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Wed Nov 07 00:11:03 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Wed Nov 07 00:11:45 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Wed Nov 07 00:11:45 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Wed Nov 07 00:12:05 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Wed Nov 07 00:12:05 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Wed Nov 07 00:12:25 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Wed Nov 07 00:12:25 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Wed Nov 07 00:12:45 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Wed Nov 07 00:12:45 2018 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Wed Nov 07 00:12:50 2018 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Wed Nov 07 01:45:10 2018 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Wed Nov 07 01:45:38 2018 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=60:3d:26:1...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mecano34,

Je remarque que votre modem ne renvoyait plus de signal le 07/11 vers minuit, date à laquelle les logs affichent ces messages, vous n'avez pas à vous inquiétez.

N'hésitez pas à poster une vidéo ici, je pense que cela rendra la situation bien plus claire pour nous :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Ce soir ma PS4 a des problèmes de connexion.
Elle se déconnecte puis finalement veut bien se connecter à internet.
Je fais le test de connexion sur la PS4, elle est en type NAT 3 et j'ai 8Mb/s de vitesse de connexion (téléchargement).
Je viens de faire plusieurs fois le test, la vitesse de connexion varie beaucoup mais le type NAT 3 reste.
J'ai changer de câble réseau pour voir mais rien ne change.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

je viens juste signaler que le problème est pas du coter de voo mais les serveur de sony sont a la ramasse depuis un petit Temp et oui on paye pour de la M.... et il y a aussi le souci que si vous avez un gsm en wifi dans le même pièces que la console c est la cata mois mon s8 en wifi j ai plus que du 3 mega en dow et 128kbs en up et une fois wifi couper sur le gsm tout redevient stables surement des conflit ou pertubation du au gsm

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Ce soir ma PS4 a des problèmes de connexion.
Elle se déconnecte puis finalement veut bien se connecter à internet.
Je fais le test de connexion sur la PS4, elle est en type NAT 3 et j'ai 8Mb/s de vitesse de connexion (téléchargement).
Je viens de faire plusieurs fois le test, la vitesse de connexion varie beaucoup mais le type NAT 3 reste.
J'ai changer de câble réseau pour voir mais rien ne change.

reboot ton modem et tu reviendra en nat 2 attention que si tu a deux console sur le modem voo il y en a tjrs une qui est nat 2 et l autre 3 c est bizarre mais c est comme ca

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

________________________________________________________________________________

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Beyonslay veuillez cesser vos messages inutiles et contenant des liens interdits par la charte, svp
merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans


Bonsoir,

Ce soir ma PS4 a des problèmes de connexion.
Elle se déconnecte puis finalement veut bien se connecter à internet.
Je fais le test de connexion sur la PS4, elle est en type NAT 3 et j'ai 8Mb/s de vitesse de connexion (téléchargement).
Je viens de faire plusieurs fois le test, la vitesse de connexion varie beaucoup mais le type NAT 3 reste.
J'ai changer de câble réseau pour voir mais rien ne change.
reboot ton modem et tu reviendra en nat 2 attention que si tu a deux console sur le modem voo il y en a tjrs une qui est nat 2 et l autre 3 c est bizarre mais c est comme ca

Bonjour,

Je suis depuis repasser en NAT 2.
Il y a bien 2 consoles chez moi, la mienne dans le salon, celle de mon fils dans sa chambre qui passe par un VPL.
Hier, j'ai encore eu une coupure réseau du modem.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il n'y à plus de suivis pour cette affaire ?

Il se trouve que je suis dans la meme situation que Mécano34.

Cela fait des mois et des mois que ça persiste malgré plusieurs interventions de techniciens.

Même le nœud dans ma rue a reçu un chantier...

Avez vous une solution ?

Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il n'y à plus de suivis pour cette affaire ?

Il se trouve que je suis dans la meme situation que Mécano34.

Cela fait des mois et des mois que ça persiste malgré plusieurs interventions de techniciens.

Même le nœud dans ma rue a reçu un chantier...

Avez vous une solution ?

Merci.

Bonjour,

Aucun suivi.
Je pense changer d'opérateur.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Avez-vous essayé de sauvegarder vos sauvegardes sur le cloud ou sur un support externe et ensuite réinstaller le logiciel 6.51?

Ca remettra peut être de l'ordre sur le disque dur. Personnellement jamais eu de soucis ni avec ma PS4 ni avec la version Pro.

Je ne dis pas que c'est la solution mais bon il faut tester.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

bonjour Indigo-Apach , c'est quoi au juste votre probleme ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

super

Mon problème est le meme que celui qu'a exposé l'auteur.

Mecano34

Effectivement, j'ai la meme idée qui me démange depuis des mois, je vais expliquer plus bas pourquoi cet argument si décisif.

Lodanum

J'ai déjà réaliser pas mal de manipulations sur la console et dans l'interface du modem, sans compter le nombre de dépanneurs qui sont venus chez moi pour régler le problème.

Je vous explique à tous, j'ai pris ma console et l'ai emmener chez des amis, dans ma famille et devinez quoi? Tout fonctionne a merveille, tout est fluide et presque instantané dans les menus.

Car je précise bien que le problème pour l'auteur et moi, c'est les menus !

Ces personnes en question sont chez divers opérateurs réseau (Pas VOO) et on des débit inférieures au mien. Mon père par exemples n'a meme pas internet illimité et est à 30Mb/s en aval.

Cherchez l'erreur j'ai envie de dire...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mecano34,

Vous aviez indiqué précédemment que vous posteriez une vidéo du souci, n'hésitez pas à le faire quand vous aurez le temps :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...