M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 9 octobre 2018 12:23

Options de ma PS4 rame

Bonjour,

Depuis le jour où je suis arrivé chez VOO, j'ai rencontré un petit problème avec ma PS4 qui persiste.
Je joue à GTA, jusque là tout est normal.
Par contre, quand je veux consulter le profil d'un ami pour l'inviter en chat party, ça rame (veuillez patienter...) et si j'insiste ça se bloque et je ne sais rien faire pendant un certain temps. En insistant, parfois ça fonctionne au bout d'un temps mais parfois les amis ne reçoivent pas.
Mes amis ne reçoivent pas mes invitations de jeux collectifs que j’envoie par le chat party.
J'ai moi même parfois beaucoup de mal à rejoindre mes amis dans leurs activités du jeu.

J'ai parcouru le forum.
J'ai activé l'upnp, un truc comme ça, mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'en ai parlé au service technique quand je les ai contacté car le wifi n'arrivait pas dans la chambre de mon fils, ils m'ont envoyé un vpl mais pour mon 2ème problème ils m'ont juste répondu "vous avez ouvert les ports, bonne idée.) alors j'ai répondu que je parcourrai le forum.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mecano34,

Avant d'aller plus loin, pourriez-vous vérifier si votre adresse ip ne commence pas par 10.xx

Cordialement,

X

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mecano34,

Avant d'aller plus loin, pourriez-vous vérifier si votre adresse ip ne commence pas par 10.xx

Cordialement,

X

Bonjour,

Je vais essayé de regarder.
J'avais trouvé un post là-dessus et tout allait bien de se côté.
J'avais galéré mais je vais chercher à trouvé ça et je poste la réponse.

Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mecano34,

Avant d'aller plus loin, pourriez-vous vérifier si votre adresse ip ne commence pas par 10.xx

Cordialement,

X

Re bonjour,

J'ai Adresse IPv4:85.**....

Je comprend que j'ai une adresse ip publique.
Mode actuel du routeur : IPv4/IPv6

Qu'en pensez-vous?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

C'est effectivement une adresse ip publique et donc, le souci ne vient pas de là.

Pourriez-vous décrire votre installation afin d'examiner ce qui se passe ?

D'avance merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

C'est effectivement une adresse ip publique et donc, le souci ne vient pas de là.

Pourriez-vous décrire votre installation afin d'examiner ce qui se passe ?

D'avance merci

J'ai un amplificateur que VOO m'a installer il y a quelques années lors d'un ancien contrat, je suis de retour chez VOO depuis moins d'un mois.
L'instalateur m'a mis une nouvelle prise télédistribution murale.
Les 2 sont un à côté de l'autre.
Le modem Technicolor est à 40cm.
Ma PS4 est située à 1m de ce modem connectée par câble.
J'ai un VPL qui vient chercher le réseau à ce modem pour distribuer celui-ci dans la chambre de mon fils.
Un câble réseau du modem au décodeur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mecano34,

Côté installation, tout me semble correct, surtout que votre console est connectée au modem par câble. Avant tout, est-ce que tout va bien du côté de la vitesse de connexion ? N'hésitez pas à vérifier cela via le test interne de la PS4 ou via ce Speedtest.

En tout cas, le modem reçoit un signal très correct, et d'après ce que j'ai lu, vous ne semble pas avoir de lenteurs et lag en jeu, seules les fonctionnalités sociales semblent impactées. Avez-vous un souci similaire sur d'autres jeux multijoueurs ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Re,

Peut-être, voir du côté de la console.
Est-ce que votre disque dur n'est pas trop rempli ? Prévoir un petit nettoyage...
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer en reconstruisant la base de données.
Avez-vous modifié les DNS ?
Quelques infos supplémentaires ICI.

Cordialement,


X

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mecano34,

Côté installation, tout me semble correct, surtout que votre console est connectée au modem par câble. Avant tout, est-ce que tout va bien du côté de la vitesse de connexion ? N'hésitez pas à vérifier cela via le test interne de la PS4 ou via ce Speedtest.

En tout cas, le modem reçoit un signal très correct, et d'après ce que j'ai lu, vous ne semble pas avoir de lenteurs et lag en jeu, seules les fonctionnalités sociales semblent impactées. Avez-vous un souci similaire sur d'autres jeux multijoueurs ?

Bonjour,

Je viens encore de faire plusieurs fois le test de connexion de la PS4, et j'ai entre 81 et 110 Mb/s en téléchargement et entre 4,5 et 5,4 Mb/s en téléchargement en amont.
Le Speedtest sur mon pc est bon.

GTA en ligne fonctionne très bien.
Je ne joue pas à d'autre jeu.

Merci de votre aide.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Re,

Peut-être, voir du côté de la console.
Est-ce que votre disque dur n'est pas trop rempli ? Prévoir un petit nettoyage...
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer en reconstruisant la base de données.Avez-vous modifié les DNS ?
Quelques infos supplémentaires ICI.
Cordialement,


X

Re Mister,

Le stockage système de ma PS4 est de 211,7 Go/408,5 Go.

Je suis entrain de faire la reconstruction de la base de données.

J'avais modifié les DNS 2 ou 3 fois il y a plusieurs mois pour me retrouver seul en session publique, je dois avoir remis par défaut ou en automatique à l'époque mais c'est vraiment depuis que je suis arrivé chez VOO que j'ai ce problème.

Je vais passer ma soirée sur ma console et demain je vous raconterai si j'ai encore eu des bugs après la reconstruction de la bas de données.

Bonne soirée et merci à vous.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonne soirée et à demain pour plus d'infos.

Cordialement,


X

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonne soirée et à demain pour plus d'infos.

Cordialement,


X

Bonjour,

Hier, je n'ai pas eu le temps de me connecter.

J'ai toujours le problème.
J'ai eu un faux espoir après la reconstruction. La console m'a mis plusieurs notifications, comme si c'était la première fois que je l'allumais, dont certaines me disaient que j'avais de nouveaux messages. J'en ai accepté une et l'image contenue dans le message PSN c'est affiché tout de suite. Malheureusement par la suite, ça a recommencé à ramer.
Je ne l'avais pas dit mais quand je reçois des captures d'images par message playstation, ça rame énormément. A un point que je ne vais même plus voir mes messages PSN.

Youtube rame aussi sur mon GSM quand je me connecte par wifi puis au bout d'un moment ça fonctionne.

Merci de m'aider.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Hier soir, j'ai joué à gta.

Parfois ça fonctionne mais souvent c'est la même galère.

Je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi svp.

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mecano34,

Pourriez-vous me préciser si vous avez le jeu et les menus qui rament (image saccadée qui arrive lentement), ou si vous avez de longs chargements ? Si vous pouviez poster une petite vidéo du souci, je vous avoue que ça aiderait :)

Pour ce qui est de la connexion sur votre GSM, si c'est uniquement au moment où vous vous connectez au réseau Wifi, que ce soit manuellement ou à un passage de la 4G au Wifi (quand vous rentrez chez vous par exemple), il est normal d'avoir quelques secondes avant que ça ne se lance.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mecano34,

Pourriez-vous me préciser si vous avez le jeu et les menus qui rament (image saccadée qui arrive lentement), ou si vous avez de longs chargements ? Si vous pouviez poster une petite vidéo du souci, je vous avoue que ça aiderait :)

Pour ce qui est de la connexion sur votre GSM, si c'est uniquement au moment où vous vous connectez au réseau Wifi, que ce soit manuellement ou à un passage de la 4G au Wifi (quand vous rentrez chez vous par exemple), il est normal d'avoir quelques secondes avant que ça ne se lance.

Bonjour,

Le jeu fonctionne parfaitement.

Je peux faire une vidéo avec mon gsm pour vous montrer exactement ce qu'il se passe mais je la poste où?

Franchement, j'ai envie de changer d'opérateur.

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
le protocole UPNP est il bien activé dans votre modem ?
Si ce n’est pas le cas, activez le et redémarrage complet de la console.
Votre console doit être bien en mode réseau automatique avec ce modem (DHCP) .
Verifiez ensuite que votre nat est ouvert ( type 2 )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...