Profil de Altecco
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 24 juin 2018 11:59

Option redirection de port manquante sur le modem technicolor

Bonjour,

J'ai bien suivi le tutoriel pour l'ouverture de port "https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740"
Mais j'ai n'ai pas l'option de redirection de port et du coup impossible de configurer mon port pour le service Synology HyperBackup.



Que dois-je faire pour activer cette option sur mon router VOO ?

D'avance merci,
Julien.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Sur le technicolor c'est bien présent, sous NAT :



Dans cet exemple, c'était pour le port 22 ... l'Adresse IP externe doit rester 0.0.0.0 !!
Quand vous arriver sur la page, il faudra probablement clique sur "créer un port IPV4 (ou V6) et alors ceci apparaîtra.
Il faudra adapter les paramètres à vos besoins :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
L’ancienne page « redirection de ports » existait dans les anciennes versions du firmware du Technicolor me semble t-il et n’existe plus mais c’ est repris sous la rubrique « NAT » .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Impossible d'ouvrir un port via une configuration NAT.
C'est la première fois que j'essai cela sur une connexion VOO donc c'est surement une mauvaise manipulation de ma part.
J'aimerai cependant comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas correctement.

D'avance merci,
Julien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Votre appareil est il bien DHCP avec son IP réservée dans la plage DHCP du modem ?
Si ce n’est pas le cas , la redirection ne fonctionnera probablement pas.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est en effet une réservation DHCP, comme c'est un synology derrière l'ip je ne veux pas qu'il change d'ip régulièrement.

Nous sommes d'accord que mon IP WAN est bien une IP public qui accepte l'ouverture de port ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La réservation d'IP permet de fixer l'IP du Synology et alors activer la redirection du port vers votre appareil ... l'IP WAN n'a rien à voir avec cela, qu'elle soit privée ou publique.
Par contre, si vous devez atteindre votre synology depuis l'extérieur (hors de chez vous) ... là il est très important d'avoir une IP publique (sinon cela ne fonctionne pas !!!).

Donc il faut être certain que l'IP 192.168.0.13 soit bien réservée via l'adresse MAC de votre synology, voici que quoi cela a l'air (j'ai plusieurs réservations d'ip dans ma liste et ne tenez pas compte de mes IP, elles ne sont pas standard !!) :



Je vois que le port programmé est le 6281 ... si plusieurs ports sont nécessaires, il faudra les ajouter, voir faire un range de ports.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...