Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mercredi 22 mars 2023 08:33

Obtenir les 500Mbps

​Bonjour,​

​Actuellement client Net Max et Mobile, je vois que je pourrais bénéficier de l'offre à 500. Je dois changer de pack ?​

​Merci,​

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Donc cela signifie qu'il y a eu une coupure d'électricité ou un redémarrage du modem avant 14h ?

Sauf qu'il n'y a rien eu ^^

On verra ce que l'avenir nous dira cependant.

Pour l'instant je remarque un DL de 345 au lieu de 500. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pour l'instant je remarque un DL de 345 au lieu de 500

Comme le technicien est passé aujourd'hui , vous n'auriez en théorie le 500 Mbps qu'à partir du 1er mai , enfin normalement parce qu'à la fin on s'y perd un peu avec les divers cas qui ne sont pas toujours les mêmes....

@Thibault  pourrait vérifier si vous êtes déja en profil 500 Mbps ou toujours en 400 Mbps ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Non, je suis bien en 500 depuis le premier avril 😉

D'ailleurs généralement je suis entre on va dire 470 et 505...

Le test que j'ai fait tout à l'heure, j'étais à 345 ^^

Après y a peut-être aucun rapport, et juste le temps nous dira si ce filtre change qqchose ou pas =)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Il s’est passé quelque chose en tout cas vers 14 h, c’est une certitude.

Vous pouvez d’ailleurs le voir en vous connectant sur le modem, dans la partie « Diagnostic/Système » où vous verrez

 

Durée de fonctionnement du système  D : 0 H:4 M : 8 S : 35

 

 

Pour la vitesse, c’est normal. Le technicien étant passé aujourd’hui, le changement ne se fera que le 01/05. Vous êtes toujours en 400 Mbps pour le moment.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Après y a peut-être aucun rapport, et juste le temps nous dira si ce filtre change qqchose ou pas =)

Arrêtez de vous focaliser sur ce filtre , il est censé couper la fréquence de 314 Mhz du "nouveau signal" numérique remplaçant l'analogique , alors que les fréquences internet sont supérieures à 400 Mhz , donc aucun rapport.

Postez vos niveaux de signal modem afin de voir l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

@Thibault Nonon, je suis bien en 500 depuis le premier avril :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Le technicien étant passé le 07/04 pour retirer le filtre, le changement de votre pack n’aura lieu que le 01/05.

Vous verrez quand vous recevrez la facture du mois d’avril qu’il sera toujours bien indiqué « DUO MAX » et non DUO GIGA MAX.

Cette information aurait dû vous être donnée par la personne qui a fixé le rendez-vous au 07/04.

 

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

M'enfin...

Déjà, il n'a pas retiré, il a remis un filtre (pour la télé), puisqu'apparemment il n'y en avait plus depuis je sais pas quand. Mais je m'en fous, je regarde pas la télé.

Pour l'internet :

et mes différents tests (à part celui de cet après midi) démontrent bien que je suis en 500 😅

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Oui, mais à ce moment-là, votre rendez-vous était prévu le 31/03.

Et comme le changement de pack est toujours prévu le 1er jour du mois suivant, c’était pour le 01/04.

En modifiant votre rendez-vous pour le 07/04, vous avez également modifié la date du changement de pack au 01/05.

Même si vous avez eu la vitesse correcte durant les 7 premiers jours, je vous assure, vous pouvez me croire sur paroles (nous faisons cela toute la journée), votre vitesse et votre pack sera modifié le 01/05.

Quand vous recevrez votre facture pour le mois d’avril, vous constaterez qu’il sera bien indiqué DUO MAX et non DUO GIGA MAX.

 

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Donc c'a été activé ça a fonctionné pendant les 7 premiers jours de avril donc ensuite le technicien passe, c'est remis en duo max et je vais devoir attendre le premier mai ? 😅

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

C’est un peu plus compliqué que cela, mais au final c’est bien ce qu’il se passe.

C’est le technicien qui confirme, après son passage, que tout est en ordre et que le nouveau contrat peut être lancé.

 

C’est sans doute pour cela que Kevin avait voulu vous le mettre avant le 01/04. S’il vous l’avait directement placé après cette date, il vous aurait averti que le changement aurait lieu le 01/05.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Mais si un technicien doit passer pour confirmer... comment ça a fonctionné pendant 7 jours ? Et puisqu'il a confirmé, pourquoi pas juste poursuivre ce qui fonctionnait ? ^^ 

 En soi c'est pas grave hein, juste je suis étonné et j'essaie de comprendre la logique haha 😂

Mais que ce soit le premier avril ou le premier mai, ça ne changera pas ma vie 😊

Merci pour les explications 😉

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Ce serait trop long à expliquer. Mais je vais en profiter pour refaire un rappel que quand on modifie un rendez-vous au mois suivant, l’information soit bien donnée.

 

Sinon, cela peut créer ce genre de malentendu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...