Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

lundi 12 octobre 2015 19:37

Fermé

Obligation de redémarrer le modem...

Bonjour.

Dans l'ensemble, ma connexion marche plutôt bien, j'ai bien la vitesse attendue, même en "heure de pointe".

Par contre, encore aujourd'hui, il a fallu 2 fois redémarrer le modem, vu que la connexion ne fonctionnait plus du tout...
Certains jours, il n'y a pas de soucis, et d'autres, il faut redémarrer le modem 2 fois, voire plus...

Merci d'avance :)

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 9 ans

Évidemment, j'ai effectué la manœuvre hors conversation téléphonique :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Salut tout le monde :)

@ Lenn : avez-vous essayé de brancher votre routeur sur un autre port RJ45 de votre modem ? Si oui, la situation est-elle toujours identique ?

@ Xena-7 : je pense que Maranne veut dire que pendant la conversation avec le conseiller, il n'y a pas eu de coupure :) lors d'un restore du modem (en appuyant sur le petit bouton dans le rond rouge), tous les services sont coupés.

Bonne journée à vous,
Fabrice

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 9 ans

Exact cher Fabrice :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lenn,

La situation est-elle toujours présente à votre domicile ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Je viens à l'instant de brancher le routeur sur un autre port du modem.

Ma femme a encore du redémarrer le routeur vers 18h aujourd'hui.

Merci pour votre suivi.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

Avez-vous dû redémarrer votre modem dernièrement ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

Je n'ai plus constaté de coupure électrique de votre modem depuis plusieurs jours. La situation s'est-elle rétablie à votre domicile ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Pas de redémarrage à effectuer depuis la dernière fois... mais la semaine était un peu particulière (vacances), donc ce n'est pas forcément représentatif :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

J’espère que vos vacances ont été bonnes :) vous n’avez pas manqué grand-chose ici niveau beau temps :)

Pour les redémarrages, je vous invite à surveiller tout ceci et à revenir vers nous si la situation se renouvelle.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Ma femme a dû redémarrer le modem ce matin vers 9h.

Cordialement.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et encore aujourd'hui...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@Lenn , c'est quoi comme routeur que tu as mis derrière le modem voo ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

En effet, les coupures électriques que vous mentionnez sont bien visibles sur les relevés de signal que nous avons à notre disposition.

La question de Roylion15 est très pertinente, pouvez-vous nous communiquer cette information ?

Merci d’avance,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Mon routeur est l'ASUS RT-AC66U... mais comme je l'ai déjà signalé au départ, le problème était déjà présent avant que je ne place un routeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est un bon routeur et je vais dire que ce n'est pas à cause de çà parce que je ne dois jamais redémarrer le modem voo chez moi avec un asus aussi mais j'ai un UPS aussi ... c'est certainement aussi extérieur à chez toi donc chez voo ou bien c'est le modem qui se plante aléatoirement parfois à cause d'une mini coupure électrique ou baisse de tension comme souvent. Ton modem n'est pas sur une multiprise ou autre rallonge par exemple, privilégier une vraie prise murale pour ce modem. il se peut que son alimentation 12 volts soit en cause également, en fait des tas de choses peuvent amener ce genre de problèmes comme j'ai déjà vu le modem voo se planter au démarrage d'un congélo placé dans le garage et sur la même ligne que le modem donc faut chercher un peu... Voo peut aller voir les logs du modem pour savoir si çà coïnciderait avec une mini coupure de service par exemple ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...