Profil de EcoLinguae
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 23 mars 2022 08:12

Nouvelle maintenance avec coupures

Bonjour. Je suis une indépendante, je travaille en permance sur PC à mon domicile en wifi. Une fois de plus, il semble qu’il y ait une maintenance Voo dans ma région ( Céroux-Mousty), avec fin annoncée « pour 12h30 », ce qui pourrait me priver de travail pour toute la matinée. C’est inadmissible…

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

J’ai bien accès à votre dossier.

Alors en 2022, je vois deux déconnexions réseau.

Une le 01/02 entre 15 h et 16 h, et une ce matin entre 9 h et 11 h 45.

 

Que ce soit une maintenance ou une panne sur le réseau, quand celle-ci arrive ou est effectuée, c’est que cela était une nécessité.

Nous avons déjà remonté ce point de notre côté, mais attention que ce n’est pas parce que le message vocal automatique vous parle de travaux de maintenance qu’il s’agit de travaux prévus de longue date. Que ce soit une panne ou des travaux prévus à l’avance, le message sera le même.

 

Si vous avez d’autres déconnexions durant les 2 derniers mois, il faudra que nous regardions cela de plus près, mais en dehors des deux pannes réseau, je ne vois rien d’anormal sur votre signal.

Il est possible que si vous constatez régulièrement des déconnexions, cela soit aussi dû au fait que vous utilisez le Wifi pour le télétravail. Quand c’est possible, nous conseillons toujours de connecter votre PC en filaire.

 

Il existe aussi des solutions alternatives pour pouvoir continuer le télétravail malgré une panne d’internet, c’est le partage de connexion depuis votre smartphone.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @EcoLinguae,

 

Merci d'indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Il y a eu une coupure générale vendredi dernier toute la journée (!!!) dans ma commune et aujourd'hui c'est pareil. D'après le message automatique du service client, ça devait être rétabli à 11h. En rappelant à 11h, c'est maintenant prévu pour 13h30.

Deux coupures générales comme ça en moins d'une semaine, il n'y a que chez Voo qu'on trouve ça normal. Impossible de travailler, deux jours perdus en une semaine. C'est très loin d'être la première fois que ça arrive.

Et bien évidemment, on est prévenus de rien, il faut appeler le service client pour avoir un message automatique et ensuite se faire raccrocher à la figure. Aucun dédommagement, bien entendu.

Toute personne ayant besoin de travailler avec sa connexion internet devrait sérieusement réfléchir à deux fois avant d'aller chez Voo, sinon, attendez-vous à devoir vous justifier auprès de votre employeur :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Je partage entièrement. En l’occurence, je n’avais même pas été avertie. Le wifi est revenu vers 11h40, soit une interruption de près de 3 heures!

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

@Nicolas 0: mon numéro client se trouve bien renseigné dans mon profil...

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@EcoLinguae,

 

Je ne vois pas votre numéro de client dans votre profil, pourriez-vous revérifier ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@EcoLinguae 

Bonjour,

Pour éviter toute confusion, il s'agit du profil forum et non du profil "myVOO".

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Ah, je vois : ce devrait donc être fait à présent. @Nicolas 0: Merci de vérifier.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

J'espère bien que ces coupures correspondent à "des nécessités", comme vous dites. Il n'empêche, j'ai des échéances à respecter et une interruption de 2h45 comme celle de ce matin m'empêche de livrer à temps à mes clients.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

N’hésitez pas à utiliser la DATA de votre mobile grâce au partage de connexion. Cela fonctionne très bien et n’utilise pas beaucoup de data. Et même si c’était le cas, nous pourrions intervenir vu que vous avez le mobile chez nous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...