B
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 31 août 2023 07:16

Nouvelle installation GIGA vitesse 90 Mbps

Bonjour,

Je suis passé de chez Proximus (où j'avais 80 Mbps) à Voo ce jour 31 aout 2023.

Après avoir fait un speedtest, je vois que j'ai "que" 90 Mbps alors que la vitesse de 1 Gbps (1000 Mbps) est censée être disponible (c'est pour cette raison que je suis passé de chez Proximus à Voo).

Qu'en est-il ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Après vérification, un câble ethernet dans tout le lot n'était pas en cat 6. Après remplacement de celui-ci j'obtiens du 827 Mbps. Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

vous aves effectué un speedtest comment ? 

le test de vitesse doit être réalisé par câble en direct sur le modem avec du matériel récent compatible gigabit ethernet. 

Un bridage à moins de 100 Mbps chez voo, correspond souvent à une installation ou du matériel réseau non gigabit …

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Via mon MacBook juste à côté de la box Voo ainsi que sur mon pc fixe relié par un câble ethernet cat. 6.

Je suis dans une nouvelle construction qui date d'il y a 3 ans à peine.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Les tests en wifi ne sont pas pris en compte … il n’est pas possible avec la majorité des appareils d’atteindre le giga en wifi suivant la technologie utilisée par la carte wifi de l’appareil… avec un iPhone 13 , j’arrive a max 700/750 Mbps par exemple…

pour ce qui est du câble , il faut aussi que la carte réseau du pc et la liaison soit bien en gigabit , a vérifier sur le pc windows dans les paramètres, vous devrez avoir 1000/1000 Mbps en liaison / état. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Je viens de tester mon réseau local entre mon MacBook (en wifi) et mon pc fixe (en ethernet) et on voit bien que cela dépasse très largement les 100 Mbps.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Ce n’est ce que je vous ai demandé de vérifier …

mais seul un officiel pourra vérifier à distance la connexion du modem et la qualité du signal …

sinon vous pouvez aussi nous poster les niveaux du modem 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

J'ai posté mon précédent message sans avoir vu votre réponse. Ma carte réseau indique bien 1000/1000 (Mbps). Les LEDs sont bien allumées (et de toute façon je n'ai pas le wifi sur mon pc fixe donc cela passe d'office par la connexion ethernet). Je vous mets les niveaux du modem ci-joints :

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Je vois par contre ceci concernant les ports ethernet :

"Vitesse de liaison : 100" expliquerait bien des choses... Tout est compatible Gigabit de mon côté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...