Promeneur
•
23 messages
Nouvelle connexion Wahoo bloquée à 95 mb/s
Bonjour.
Le technicien Voo est venu m'installer internet et plus précisément le service Wahoo.
Alors qu'il finit d'installer, il me montre le speed test qui correspond à la vitesse prévue, c-a-d 125 Mbps en DL et 6.5 en Upload.
Bref, je termine de m'installer (déménagement), je branche le pc, le câble RJ45.
Voici le résultat : http://www.speedtest.net/result/7200595778
Il ne correspond plus à ce que le technicien avait.
J'ai tenté de redémarrer la box technicolor, changer le câble, vérifier la connexion sur un autre pc, le résultat reste sensiblement le même.
Voici les niveaux :
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
Le technicien Voo est venu m'installer internet et plus précisément le service Wahoo.
Alors qu'il finit d'installer, il me montre le speed test qui correspond à la vitesse prévue, c-a-d 125 Mbps en DL et 6.5 en Upload.
Bref, je termine de m'installer (déménagement), je branche le pc, le câble RJ45.
Voici le résultat : http://www.speedtest.net/result/7200595778
Il ne correspond plus à ce que le technicien avait.
J'ai tenté de redémarrer la box technicolor, changer le câble, vérifier la connexion sur un autre pc, le résultat reste sensiblement le même.
Voici les niveaux :
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
Araeftw
Promeneur
•
23 messages
il y a 6 ans
En Wifi 5 Ghz, gsm posé juste à côté, je monte 115/7.
Il y a un souci du coté donc du rj45 Je rappelle que les câbles ont été testés et sont 100% opérationnels.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Dans le cas où vous les avez faites vous-même avez-vous utilisé la norme B en vigeur pour l'Europe (avec des croisements de paires ... pas une connexion droite !) ? Peut-être essayer avec un câble du commerce directement sur le modem.
0
0
Araeftw
Promeneur
•
23 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Vous n'utilisez pas votre propre routeur et le modem VOO en bridge ?
Si oui quel est le modèle de votre routeur (qui pourrait être en Méga Bit) ?
0
0
Araeftw
Promeneur
•
23 messages
il y a 6 ans
0
0
Araeftw
Promeneur
•
23 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Le câble fourni par VOO n'améliore rien ... encore plus étrange.
Votre connexion est bien plus haute que cela vu que le Wifi parvient à monter à 115 Mb (donc votre connexion serait probablement bien à 125 Mb).
0
Araeftw
Promeneur
•
23 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
En effet, il me semble que l'évasion est en Méga Bit et le Technicolor indique vert tout de même.
Pouvez-vous vérifier au niveau de votre PC et non au Modem VOO. :wink:
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 6 ans
@officiels ...
Dites pour moi, Il n’y a pas de LED oranges sur les Technicolor...
elles sont toutes vertes même en 100 mégas
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 6 ans
Dans les propriétés de connexion sur la carte réseau / statut il peut voir la vitesse du lien ethernet
Si c’est un portable, il doit être sur secteur bien souvent sinon la carte va se mettre en 100 mégas pour économiser la batterie
0
0